[talk] G-Dragon recevant l'Ordre de la Couronne de Jade du Mérite Culturel est tellement cool~~~

A partir du petit G-Dragon Rula, il a si bien grandi et a même reçu l'Ordre du Mérite Culturel..........
Dans l'histoire de la culture populaire...
C'est incroyable de voir comment la K-POP continue de croître, en sautant des générations comme Seo Taiji, G-Dragon et BTS.
C'est agréable de voir GD être si actif cette année.

Je me demande quel genre de scène incroyable MAMA va nous montrer~~

Galaxy Corporation

[My Daily = Reporter Park Seo-yeon] Le chanteur G-Dragon a reçu l'Ordre du mérite culturel, la Couronne de Jade, décernée par le gouvernement sud-coréen, reconnaissant officiellement sa contribution au développement de la culture populaire coréenne et à la propagation de la vague coréenne.

G-Dragon a reçu l'Ordre du mérite culturel Ok-gwan avec les acteurs de doublage Bae Han-sung et feu Jeon Yu-seong lors de la « 16e cérémonie de remise des prix de la culture et des arts populaires coréens » qui s'est tenue au théâtre Haeo-reum du Théâtre national de Corée à Jung-gu, Séoul, le 23.

Organisés par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme et organisés par l'Agence coréenne des contenus créatifs (KOCCA), les « Prix coréens de la culture et des arts populaires » sont les récompenses gouvernementales les plus prestigieuses dans le domaine de la culture et des arts populaires. Ils ont été créés pour susciter la fierté des artistes et rehausser le statut social de ce secteur. Depuis avril, le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, en collaboration avec la KOCCA, accepte les candidatures de lauréats dans les domaines de la radiodiffusion, de la musique, du cinéma et du spectacle. Un comité de sélection composé d'experts compétents évalue minutieusement les lauréats en fonction de critères tels que l'ancienneté et l'étendue de leur service, ainsi que leur contribution sociale.

L'Ordre du Mérite culturel (Ok-Gwan), décerné à G-Dragon, récompense des personnalités ayant particulièrement influencé le pays et contribué à la société dans divers domaines, notamment les arts du spectacle, la radiodiffusion et les arts. Plus jeune lauréat, G-Dragon a contribué à la renommée de la culture pop coréenne en innovant.

G-Dragon a partagé ses impressions après avoir reçu ce prix : « À six ans, ma mère m'a emmené à une audition. Depuis ce jour, je nourris toujours le même rêve. J'ai réalisé mon rêve de devenir chanteur à l'adolescence, j'ai reçu un prix à 20 ans et j'ai même reçu l'Ordre du Mérite Culturel Ok-gwan à 30 ans. J'ai vraiment hâte d'avoir 40 ans. »

Il a poursuivi : « J'admirais tellement le métier de chanteur quand j'étais jeune, et c'est toujours le cas. Je suis si fier d'être chanteur et j'adore ce que je fais. » Il a exprimé ses émotions en disant : « Les aînés qui m'ont inspiré à rêver étaient comme des étoiles qui brillaient chaque nuit. J'ai grandi en écoutant les chansons des stars, et maintenant je suis devenu l'une d'elles. L'année prochaine, Big Bang fêtera son 20e anniversaire, et je veux partager cet honneur avec les membres. »

G-Dragon a également déclaré : « Je sais exactement ce que je vais montrer sur chaque scène, et je pense que le plus important est que le public puisse clairement voir ce que je veux montrer. Je pense que le pouvoir de la musique réside dans sa capacité à être ressenti même sans barrière linguistique », et a ajouté : « Je veux qu'on se souvienne de moi comme d'un artiste qui a imposé son style, indépendamment de l'époque ou de la génération. »

Finalement, il a dit : « Je dis souvent "Bonne nuit, fais de beaux rêves" avant de me coucher. Ces mots ont le pouvoir de toucher les cœurs. Les beaux rêves finissent par se réaliser et en engendrer de nouveaux. Même s'ils ne se réalisent pas, le cœur qui rêve illumine la vie. J'espère que vous ferez tous de beaux rêves aujourd'hui », laissant une profonde impression.

Parallèlement, G-Dragon a été nommé ambassadeur promotionnel du sommet de l'APEC de Gyeongju 2025 et mène la promotion de la Corée. Il démontre également son influence sans frontières en entreprenant une tournée mondiale, « G-DRAGON 2025 WORLD TOUR [Übermensch] », à travers le monde, de l'Asie aux Amériques et à l'Europe.

Ayant débuté en Corée, il a réalisé avec succès toutes ses performances dans les grandes villes asiatiques telles que Tokyo, Bulacan, Osaka, Macao, Sydney, Melbourne, Taipei, Kuala Lumpur, Jakarta et Hong Kong, ainsi que sur des scènes mondiales telles que Newark, Las Vegas, Los Angeles et Paris, et a même donné un concert de rappel, continuant à diriger le statut mondial de la K-POP avec la dignité d'un « artiste de classe mondiale ».

0
0
commentaire 2
  • image de profil
    예빵순
    지드래곤 옥관 문화훈장 수상너무 대단해요!
     K-POP의 세계적 위상 여전합니다!
  • image de profil
    54Salamander305
    옥관 문화훈장 수상 너무 축하해요 ㅎㅎ
    정말 뿌듯하고 자랑스럽네요