C'était votre premier album solo depuis 7 ans et 4 mois...
Cela fait-il si longtemps ?
Je pensais que la chanson pourrait être un peu conflictuelle~ haha
Ils ont raflé les charts dans 15 pays... Comme prévu, GD power mdr
Je vois des gens porter du bojagi tout le temps ces jours-ci. Est-ce vraiment en train de devenir tendance ?

L'icône de la culture pop G-Dragon a raflé plusieurs classements après la sortie du single « POWER » le 31 du mois dernier.
Dès le 1er janvier, il s'est classé premier dans les classements iTunes Top Song dans 15 pays, dont Taïwan, Hong Kong et le Vietnam, et a également dominé le classement des singles quotidiens sur QQ Music en Chine. Depuis le 7, il maintient la 3ème place sur Melon. Le clip a également dépassé les 10 millions de vues en seulement un jour après sa sortie, prouvant sa popularité malgré son interruption.
Est-ce à cela que ressemble le Truman Show ?
Il a mis les émotions qu'il a ressenties au milieu de diverses rumeurs, y compris le scandale de la drogue de l'année dernière, dans les paroles de « Power ». Des rumeurs se sont rapidement répandues en ligne avec les vidéos patchwork, disant : « Les enfants ont dit que j'étais tellement cool / Ils ont fermé leur bouche avec leurs commentaires et leurs réponses… Les paroles de la chanson sont : « Je vais faire passer le message à ce sujet et crier haut et fort. » Les paroles, « Je m'en fiche , ris, finis, fais un don de cent mille wons, vois-ik/ Pose des questions sur l'abus de pouvoir, la tolérance, le génie, la maladie chronique, la force majeure », impliquent qu'après avoir subi des humiliations à cause de fausses accusations, il a créé et fait un don à une fondation pour l'éradication de la drogue.

Le clip ressemble au film « The Truman Show » (1998). Truman (Jim Carrey) est un homme qui vit à l'intérieur d'une émission de téléréalité géante où sa vie quotidienne est diffusée en direct dans le monde entier. G-Dragon, qui a toujours été exposé aux médias depuis ses débuts enfant avec « Little Rula », a sympathisé avec ce protagoniste.
Le clip vidéo commence avec les lumières « power » qui s'allument comme pour signaler le début d'une diffusion, et comprend des scènes d'un plateau de spectacle de variétés où G-Dragon est apparu, d'un studio d'information, etc. Tout comme la scène du film où Truman quitte le plateau avec des nuages blancs peints sur le ciel bleu, le film se termine avec G-Dragon ouvrant la porte menant à la sortie du plateau et sautant de joie.
Il a satirisé le pouvoir des médias à travers des paroles et des vidéos, et est apparu dans l'émission de divertissement « You Quiz on the Block » ( tvN ) et a déclaré : « Je suis stagiaire depuis l'âge de 6 ans, j'ai débuté à 19 ans et je suis assez vieux pour m'enrôler dans l'armée l'année prochaine, mais je n'ai vécu en tant que Kwon Ji-yong que pendant 4 ou 5 ans. Les autres vivaient comme stagiaires ou G-Dragon. Dans toute ma vie quotidienne, je n’ai jamais quitté mon atelier. Je pense que « The Truman Show » était comme ça. « Je sais que beaucoup de gens m’aiment et m’aiment, mais en même temps, il y avait des aspects de moi que je ne voulais pas montrer, et beaucoup de pensées se chevauchaient », a-t-il déclaré.

« Je suis belle parce que je suis moi »
La chanson est pleine d'esprit avec des paroles qui rendent hommage à « Run the World » (2011) de Beyoncé, qui chante le pouvoir féminin qui gouverne le monde, et à « Nuthin' but a ' G' Thang » (1992) de Dr. Dre, l'un des plus grands succès de l'histoire du hip-hop.

La grammaire de « Power », qui raconte une histoire populaire basée sur les identités de « 88 » et de « dragon », nous rappelle l'œuvre précédente de G-Dragon, « One of a Kind ». Pour combler ce vide de 7 ans, nous nous sommes concentrés sur la connexion avec le public plutôt que de suivre les tendances ou d’essayer quelque chose de nouveau qui n’avait jamais été fait auparavant. On estime que cela a apporté de la joie au public en faisant ressortir la familiarité. Dans les paroles, il est écrit : « Je suis belle parce que je suis moi-même. »
Kim Do-heon, critique musical populaire, a déclaré : « C'était un genre qui était populaire dans les années 2010 lorsque G-Dragon était actif. Il a analysé : « L'intention de cette chanson est de faire ressortir l'image spirituelle et confiante dont le public se souvient de G-Dragon », et « Elle aura une signification particulière pour ceux qui se souviennent de G-Dragon de cette époque, et pour les auditeurs d'aujourd'hui, elle ressemble à un single qui préfigure ses activités futures. »
La mode bojagi deviendra-t-elle populaire ?
L’image de G-Dragon en tant que créateur de tendances est tout aussi forte que sa musique. Avec le retour est venue la tendance. Les articles qu'il a popularisés jusqu'à présent comprennent des baskets montantes, des pantalons amples, des vestes en tweed pour hommes, des bonnets et des coupes loup. Récemment, des articles bon marché d'une valeur d'environ 10 000 wons, tels que des masseurs de cuir chevelu et des pantoufles d'acupression, ont été capturés sur son SNS (service de réseau social) et sont devenus un sujet brûlant en ligne.

Le 4, G-Dragon, arrivé à l'aéroport d'Incheon dans un Tesla Cybertruck pour assister au Chanel '2024/25 Cruise Replica Show' qui se tenait à Hong Kong, a attiré l'attention de tous en enroulant un furoshiki autour de sa casquette. Quand je suis entré dans le pays le 7, je portais également un furoshiki. Son style bojagi apparaît fréquemment dans des apparitions récentes, telles que des clips vidéo et des vidéos de chorégraphie. Cette tentative créative, conçue comme une écharpe de haute qualité, attirera l'attention sur sa capacité à créer une nouvelle tendance cette année.
G-Dragon poursuit la promotion de son nouvel album ainsi qu'une tournée mondiale. Le clip vidéo de « Power » a donné un spoiler sur l'album, qui contiendra huit chansons, et en septembre, ils ont annoncé qu'ils montreraient un concert que le monde n'a jamais vu auparavant en incorporant la technologie KAIST. En juin dernier, G-Dragon a été nommé professeur invité au département de génie mécanique du KAIST pour effectuer des recherches sur « l'entertech » (une industrie qui crée une nouvelle valeur ajoutée en combinant la technologie avec les droits de propriété intellectuelle et le contenu, qui sont les valeurs fondamentales du divertissement). « Nous avons discuté de diverses idées avec G-Dragon en regardant le Sphere Dome à Las Vegas », a déclaré Choi Yong-ho, directeur du bonheur de son agence Galaxy Corporation.