[talk] Waouh, c'est une photo générée par l'IA. C'est effrayant.

Kevin Siu publie des photos synthétisées par l'IA

Avertissement « Ne croyez pas tout ce que vous lisez en ligne »

« Les matériaux synthétiques de l’IA doivent être obligatoirement étiquetés. »

Photo publiée par Kevin Xu, fondateur de l'application de trading américaine « After Hours ». La photo de Lisa de Blackpink, à droite, est une image composite créée grâce à l'IA. [Photo : capture LinkedIn de Kevin Xu]

Un homme d'affaires américain qui a révélé une photo qu'il a prise avec Lisa de Blackpink choque les gens en avouant qu'il s'agissait en fait d'un « composite d'IA (intelligence artificielle) ».

Selon les médias sociaux de Kevin Xu, fondateur de l'application de trading social « After Hour », il a récemment publié : « J'ai rencontré Lisa de Blackpink. Nous avons passé un bon moment à discuter de la présentation d'investisseurs, de boissons, et Lisa a gentiment pris un selfie pour moi. »

Il a ajouté : « En fait, rien ne s'est passé. C'était juste une image composite créée en quelques secondes avec 'Nano Banana'. »

call to action icon

« Créer de fausses images est désormais facile », a averti Kevin Siu. « Bientôt, les escrocs nous inonderont de ces fausses photos et histoires. Ne croyez pas tous les selfies que vous voyez en ligne. »

Les internautes qui ont vu cette photo ont réagi avec surprise : « On dirait vraiment que c'est Lisa qui l'a prise » et « Je ne peux plus me fier à aucune photo. » Ils ont également ajouté : « Il faut rendre obligatoire l'étiquetage des composites d'IA » et « On dirait que nous entrons dans une ère de fraude à grande échelle. »

NanoBanana, quant à lui, est le dernier modèle de génération d'images de Google. Sa capacité à synthétiser avec précision des visages et des arrière-plans est si remarquable qu'on le qualifie de « technologie susceptible de remplacer Photoshop ».

Waouh, c'est une photo générée par l'IA. C'est effrayant.

0
0