[talk] Quelle est la signification de « APT(apateu) » de Rosé et Bruno Mars ? Paroles complètes et explication

https://community.fanplus.co.kr/blackpink/83981830

Introduction

Rosé de BLACKPINK et Bruno Mars se sont associés pour une chanson qui attire l'attention pour son rythme accrocheur et son titre intrigant, « APT ».

Quelle est la signification de « APT(apateu) » de Rosé et Bruno Mars ? Paroles complètes et explication

Sortie le 18 octobre 2024, cette collaboration est bien plus qu'une simple chanson pop : elle réunit des éléments de la culture coréenne, de la vie urbaine et des relations modernes d'une manière nouvelle et passionnante. Décomposons ce que signifie la chanson « APT. », l'inspiration qui se cache derrière et comment elle reflète les styles uniques des deux artistes.

La signification de « APT »

À première vue, « APT » peut sembler être une simple abréviation de « apartment », mais cette chanson a une signification plus profonde. Rosé a expliqué que le morceau s'inspire de son jeu à boire coréen préféré, « Apartment » (아파트), qui est populaire lors des réunions sociales.

Quelle est la signification de « APT(apateu) » de Rosé et Bruno Mars ? Paroles complètes et explication

Elle et Bruno Mars utilisent intelligemment ce jeu comme une métaphore de la connexion, de la spontanéité et des relations éphémères que l’on retrouve souvent dans la vie urbaine.

Références culturelles
Les racines culturelles de Rosé sont au cœur de la chanson, avec des paroles qui répètent le mot « 아파트 » (prononcé « apateu ») comme un chant, un peu comme dans le jeu à boire lui-même. La chanson mélange ces références coréennes avec des rythmes pop mondiaux, créant une fusion unique qui se démarque de ses précédentes sorties.

Selon Rosé, le jeu « Apartment » consiste à empiler les mains et à crier les numéros dans l'ordre, et si les joueurs répètent un numéro interdit ou font une erreur, ils boivent. Cette ambiance ludique et légère se reflète dans l'énergie de la chanson, la rendant à la fois amusante et mémorable.

Paroles et thèmes

Les appartements comme symboles urbains
Dans « APT. », l’appartement n’est pas seulement un espace physique ; il représente les liens (ou leur absence) qui se forment dans la ville moderne. Les villes regorgent de gens qui vivent à proximité les uns des autres, mais qui sont souvent émotionnellement distants. Les paroles, « Transformez ce club en club », capturent cette dualité, suggérant que si les appartements peuvent être isolants, ils servent également de lieux où les gens se réunissent pour de courtes périodes de plaisir et de connexion.

Ce thème de la vie urbaine s'inscrit dans la lignée poétique d'écrivains comme TS Eliot, qui ont exploré l'isolement dans les environnements urbains. Tout comme dans les « Préludes » d'Eliot, l'appartement dans « APT. » devient un lieu où les connexions se produisent, mais seulement temporairement.

Désir et gratification instantanée
La chanson évoque également la romance moderne, avec des paroles comme « J'essaie d'embrasser tes lèvres pour de vrai » et « Dors demain mais ce soir, deviens fou ». Ces paroles expriment le désir de relations immédiates et réelles dans un monde où de nombreuses relations commencent numériquement. La chanson met l'accent sur la tension entre le flirt virtuel et le besoin d'intimité physique, reflétant le monde numérique en évolution rapide d'aujourd'hui.

Ce sentiment de vivre l'instant présent se reflète dans la poésie de Frank O'Hara, qui a souvent écrit sur la nature éphémère de la vie et des relations urbaines. Tout comme dans ses poèmes, les personnages de la chanson se concentrent sur le plaisir du présent, sachant que ces moments pourraient ne pas durer.

L'hésitation de Rosé à sortir une chanson sur un jeu à boire

Dans une interview accordée à Vogue, Rosé a admis qu'elle n'était pas sûre au départ de sortir une chanson inspirée d'un jeu à boire. « Je me souviens être rentrée chez moi un peu paniquée », a-t-elle déclaré. « Est-ce que ça va, j'ai écrit une chanson sur un jeu à boire ? » Cependant, son équipe s'est rapidement attachée à la chanson, et avec l'arrivée de Bruno Mars sur le morceau, elle est rapidement devenue un succès mondial.

La nature ludique de la chanson reflète cette spontanéité, et les fans ont apprécié la capacité de Rosé à apporter des références culturelles coréennes à un public mondial.

La collaboration avec Bruno Mars

L'influence de Bruno Mars sur le morceau est indéniable. Sa voix douce et son style décontracté se marient parfaitement à la performance énergique de Rosé, créant un morceau à la fois amusant et sophistiqué. Mars chante même quelques lignes en coréen, soulignant encore davantage le mélange culturel de la chanson.

Les fans ont été ravis de voir une collaboration qui non seulement traversait les genres mais mettait également en valeur différentes cultures.

Conclusion

« APT. » de Rosé et Bruno Mars est bien plus qu'une simple chanson pop entraînante : c'est une célébration de la culture, des relations modernes et des complexités de la vie urbaine. En utilisant l'appartement comme symbole de connexion, la chanson aborde les thèmes de l'isolement urbain, de la gratification instantanée et de la tension entre l'intimité numérique et réelle.

Avec son savant mélange d'influences coréennes et occidentales, « APT » a conquis le cœur des auditeurs du monde entier.

Cette analyse amusante et structurée donne un aperçu de la signification de la chanson, de sa pertinence culturelle et de ses thèmes plus profonds, tout en la gardant légère et engageante pour les fans de Rosé et de Bruno Mars.

Paroles

[Intro]
채영이가 좋아하는 랜덤 게임 (le jeu aléatoire préféré de Chaeyoung)
랜덤 게임 (jeu aléatoire)
Début du jeu

[Refrain : ROSÉ]
아파트, 아파트 (APT. APT.)
아파트, 아파트 (APT. APT.)
아파트, 아파트 (APT. APT.)
Euh, euh-huh, euh-huh
아파트, 아파트 (APT. APT.)
아파트, 아파트 (APT. APT.)
아파트, 아파트 (APT. APT.)
Euh, euh-huh, euh-huh

[Couplet 1 : ROSÉ]
Un bisou, un bisou
Envoyé sur votre téléphone, mais
J'essaie d'embrasser tes lèvres pour de vrai (Uh-huh, uh-huh)
Coeurs rouges, coeurs rouges
C'est ce que je fais, ouais
Viens me donner quelque chose que je puisse ressentir, oh-oh, oh

[Pré-refrain : ROSÉ]
Tu ne me veux pas comme je te veux, bébé ?
N'as-tu pas besoin de moi comme j'ai besoin de toi maintenant ?
Dors demain, mais ce soir, deviens fou
Tout ce que tu as à faire, c'est de me rencontrer au

[Refrain : ROSÉ]
아파트, 아파트 (APT. APT.)
아파트, 아파트 (APT. APT.)
아파트, 아파트 (APT. APT.)
Euh, euh-huh, euh-huh
아파트, 아파트 (APT. APT.)
아파트, 아파트 (APT. APT.)
아파트, 아파트 (APT. APT.)
Euh, euh-huh, euh-huh

[Couplet 2 : Bruno Mars, Bruno Mars & ROSÉ]
C'est n'importe quoi (Peu importe), c'est n'importe quoi (Peu importe)
C'est ce que tu veux (Woo)
Transformez ce 아파트 (APT) en club (Uh-huh, uh-huh)
Je parle de boire, de danser, de fumer, de devenir bizarre, de faire la fête toute la nuit (Allez)
건배, 건배, ma fille, quoi de neuf ? Oh-oh, oh

(Santé, santé, ma fille, quoi de neuf ? Oh-oh, oh)

[Pré-Refrain : Bruno Mars & ROSÉ]

[Refrain : ROSÉ & Bruno Mars]
아파트, 아파트 (APT. APT.)
아파트, 아파트 (APT. APT.)
아파트, 아파트 (APT. APT.)
Euh, euh-huh, euh-huh
아파트, 아파트 (APT. APT.)
아파트, 아파트 (APT. APT.)
아파트, 아파트 (APT. APT.)
Euh, euh-huh, euh-huh

[Pont : ROSÉ, ROSÉ & Bruno Mars]
Hé, alors maintenant vous connaissez le jeu
Es-tu prêt?
Parce que je viens te chercher, te chercher, te chercher
Attends, attends
Je suis en chemin
Ouais, ouais, ouais-ouais, ouais
Je suis en chemin
Attends, attends
Je suis en chemin
Ouais, ouais, ouais-ouais, ouais
Je suis en chemin

[Pré-Refrain : ROSÉ & Bruno Mars]

[Refrain : ROSÉ & Bruno Mars, ROSÉ, Bruno Mars]
아파트, 아파트 (APT. APT.)
아파트, 아파트 (APT. APT.)
아파트, 아파트 (APT. APT.)
Retrouve-moi au (Euh, uh-huh, uh-huh)
아파트, 아파트 (APT. APT.)
아파트, 아파트 (APT. APT.)
아파트, 아파트 (APT. APT.)
아파트, 아파트 (APT. APT.)
아파트, 아파트 (APT. APT.)
아파트, 아파트 (APT. APT.)
아파트, 아파트 (APT. APT.)
아파트, 아파트 (APT. APT.)
아파트, 아파트 (APT. APT.)
Euh, euh-huh, euh-huh

.

.

.

.

.

❤️Articles intéressants recommandés spécialement pour vous

➡️ Photos des coulisses du tournage du clip de Rosé APT

➡️ Lisa, Rosé et Jennie ont participé à l'écriture et à la composition de toutes les chansons solo ?

➡️ Rosé APT est entré dans le classement mondial Spotify à la 3e place.

➡️ ROSÉ Instagram

테마 배너 (1).png
0
0
Rapport
close-icon

Écrivain ywVervetMonkey995

Rapport What Is the Meaning Behind 'APT(apateu).' by Rosé and Bruno Mars? Full Lyrics and Explanation

Sélectionnez la raison
  • Grossièretés/remarques désobligeantes
  • obscénité
  • Contenu promotionnel et articles de fond d'écran
  • Exposition d’informations personnelles
  • Calomnier une personne en particulier
  • etc.

En cas de faux rapports, des restrictions d'utilisation du service peuvent s'appliquer.
Vous pourriez être désavantagé.