Top 50 des tableaux d'affichage les plus populaires
[Complete] [Essai de Jin Bing de BTS] L'amour est-il guérissable ? Épisode 2
✎ Auteur : Vénus
★ Note : 9,81 points
⚇ Vues : 22 mille
.
.
.
.
02 | Appel
—
"Hé, mets de la vinaigrette ici !"
"C'est une urgence !!"
Mon premier quart de travail a commencé dans un hôpital universitaire où les médecins étaient occupés à la fois avec des patients urgentistes et généraux. Surtout en chirurgie thoracique, où il y a beaucoup de patients en urgence et de nombreux patients gravement malades, chaque intervention chirurgicale est majeure et je suis le seul résident dans un département que de nombreux étudiants en médecine évitent. C'est pourquoi j'ai dû être encore plus occupé, même si c'était mon premier jour de travail.
« Qu'est-ce qui vous amène ici ? »
« J’ai soudainement du mal à respirer, j’ai l’impression que mon cœur bat vite et j’ai l’impression d’avoir de la fièvre… »
"…Pouvez-vous me donner un coup de main?"
Les lèvres du patient, tandis qu'il parlait de ses symptômes, avaient une teinte bleuâtre, et j'ai soupçonné une cyanose pendant un moment et j'ai demandé au patient de me donner la main. Le patient s'est approché sans aucun soupçon, et même ses ongles étaient devenus bleus.
* Cyanose : Une couleur bleuâtre de la peau et des muqueuses, un symptôme qui suggère une maladie cardiaque ou pulmonaire.
« Il y a une cyanose, ce qui signifie qu'il peut y avoir une maladie pulmonaire ou cardiaque. »
« Je pense que je dois d’abord passer un électrocardiogramme et un scanner… »
« Je ferai d’abord un test et je vous ferai part des résultats dès qu’ils seront disponibles. »
"Ne t'inquiète pas trop, je m'en occupe."
Après avoir vu des patients comme ça, quand il me restait un peu de temps, je me dirigeais vers l'unité de soins intensifs. Étant donné que plus de la moitié des patients opérés du thorax étaient des patients gravement malades en urgence, l’unité de soins intensifs était pleine. Pendant que je vérifiais l’état des patients, une infirmière m’a appelé d’urgence et je suis allé la voir.
« Ce patient souffre d'un pneumothorax. Veuillez lui insérer un drain thoracique. »
« Hein ? Insertion d'un drain thoracique ? »
« Oui, c’est urgent parce que c’est une urgence. »
« … D’abord, faisons une radiographie du thorax. »
* Insertion d'un tube thoracique : procédure visant à insérer un tube dans la poitrine pour drainer l'air, le liquide accumulé, le sang, etc.
* Radiographie thoracique : examen pour les maladies des poumons et du cœur qui consiste à faire passer des rayons X dans la région thoracique.
L’insertion d’un tube thoracique est une procédure difficile qui peut généralement être réalisée sans la supervision d’un professeur à partir de la deuxième année de résidence. Mais c’est mon premier quart de travail au cours de ma première année de résidence, mon premier patient en urgence et ma première insertion de drain thoracique. Bien sûr, je l'ai vu souvent dans des vidéos, mais n'est-ce pas très différent de le faire réellement ? Si cette procédure est mal effectuée, cela pourrait entraîner de graves problèmes, mais comme c'était urgent, nous n'avions pas d'autre choix que de commencer le tournage en premier.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’une intervention particulièrement importante ou dangereuse réalisée sous anesthésie locale, il s’agit d’une intervention qui doit être réalisée sous la supervision d’un professeur. Mais le professeur Kim Seok-jin n'était pas à mes côtés, et comme j'étais un patient d'urgence, c'était un choix inévitable.
* Anesthésie locale : Méthode d’anesthésie qui bloque la sensation dans une partie spécifique du corps pendant que le patient est conscient, afin qu’il ne ressente pas de douleur.
J'ai donc subi une insertion de drain thoracique et, heureusement, tout s'est bien passé. Mais quelle que soit la qualité de l’intervention, il s’agissait d’une procédure qu’un résident de première année n’aurait pas dû effectuer seul. J’ai pris ce fait pour acquis, et il a fini par parvenir aux oreilles du professeur. La voix basse et aiguë du professeur me perça les oreilles.
« Yunseo, viens dans ma chambre tout de suite. »
.
.
.
.
.
.
.
👇clic👇
![]() |
<Peut-on traiter l’amour ? Épisode 3> Cliquez |
![]() |
<Peut-on traiter l’amour ? Épisodes complets > Cliquez |
⚠️Ce post est un travail précieux laissé par un écrivain de fanfic Fanplus. Si vous laissez des commentaires contenant des calomnies malveillantes, du dénigrement ou un langage abusif concernant le contenu inclus dans la fan fiction, vous serez suspendu de votre adhésion et retiré du fandom sans préavis.
⚠️La reproduction et la distribution non autorisées du contenu de ce site constituent une violation du droit d'auteur en vertu de l'article 97 de la loi sur le droit d'auteur et peuvent entraîner des poursuites judiciaires en vertu de la loi sur le droit d'auteur.