Top 50 des tableaux d'affichage les plus populaires
[entier] [L'écriture frénétique de Jungkook des BTS] Remember All the Days You Forgot Épisode 1
✎ Auteur : jhHedgehog546
★ Note : 5 points
⚇ Vues : 30
.
.
.
.
Debout derrière le comptoir, le monde semblait figé. Le temps s'écoulait à l'extérieur des vitrines, tandis que les gens s'activaient. À l'intérieur, je répétais chaque jour la même routine : essuyer la carte, servir le café, débarrasser les verres et allumer et éteindre la musique à plusieurs reprises dans cet espace isolé. La bande-son jazz du café n'était agréable que les premiers jours, mais elle devenait désormais un fond sonore sec, comme du papier peint.
J'étais juste une personne debout en arrière-plan.
Le même client arrivait toujours après 10h30. Au début, j'ai cru à une coïncidence. La deuxième fois, c'était devenu une routine, et à partir de la troisième, j'ai commencé à être un peu nerveux. Il n'avait rien de particulièrement inhabituel. Il portait un chapeau noir, une capuche ample, l'air impassible et des écouteurs. Il s'asseyait toujours au même siège, juste à côté de la fenêtre. Il commandait du noir. Il n'a jamais changé. Il ne demandait jamais de points et ne laissait jamais son nom.
Même si nous essayions de discuter, c'était généralement un simple « Americano » et c'était fini. Après avoir payé, il hochait brièvement la tête et se retournait pour s'asseoir comme si de rien n'était. Et pourtant, étrangement, à chaque fois qu'il venait, la température dans la pièce semblait différente.
Jungkook. On l'appelait ainsi parce qu'un autre invité l'avait appelé par son nom. Ou peut-être que je l'avais laissé échapper sans m'en rendre compte. Mais le nom Jungkook ne m'est pas venu aussi facilement que je le pensais.
Juste « ce client ». Je n'avais aucune raison de me souvenir de son nom, et il ne semblait pas prendre la peine de le dire non plus.
Il est arrivé à la même heure ce jour-là. Il faisait un peu chaud et je me dépêchais de préparer un café glacé. Alors que je tenais brièvement le verre d'eau glacée pour me rafraîchir la main, son regard s'est soudain posé sur le bout de mes doigts.
Ce fut un regard bref et inexpressif, mais étrangement, il resta gravé dans ma mémoire. Bien qu'il ne dît rien, j'avais l'impression qu'il me demandait : « Ça va ? » Même si je savais que ce n'était pas vrai, c'était pourtant ce que je ressentais.
« Américain. »
Il parla brièvement et avec concision. J'appuyai sur le bouton comme d'habitude et préparai la tasse. Mais ce jour-là, mes mains étaient particulièrement insensibles. J'ai laissé tomber les glaçons, égaré le couvercle et essayé de verser une autre canette de sirop dans la tasse sans même m'en rendre compte. Il marqua une pause, puis prit la tasse et parla.
« Tu as ajouté un sirop de plus aujourd’hui. »
J'ai vérifié le sirop avec surprise. C'était du vrai. J'ai souri gêné et j'ai essayé de le vider rapidement, mais il a secoué la tête et a pris le gobelet. Il n'a rien dit, mais ce seul mot m'a donné l'impression d'avoir été pris au dépourvu. J'avais versé le sirop par erreur, j'avais fait des bêtises ces derniers temps et ça me rendait nerveux à chaque fois que ce client venait.
Même après son retour à sa place, je jetais parfois un coup d'œil dans son dos. Il ne faisait rien de particulier. Sa main tenant la tasse était toujours silencieuse, le fil de son écouteur oscillait légèrement et ses yeux étaient fixés sur la fenêtre. Le soleil éclairait sa mâchoire, et les ombres qui défilaient en dessous ressemblaient à une scène de film. Ce n'était pas une émotion particulièrement forte. Mais je ne sais pas pourquoi j'étais si obsédé par cette silhouette solitaire et silencieuse.
D'habitude, je ne me souviens pas bien des choses. Je le fais exprès. Avant, je pensais qu'il était bon de se souvenir longtemps. Je vivais en m'accrochant à une chanson, une mélodie, un simple mot prononcé par quelqu'un. Ces souvenirs auxquels je me suis accroché plus tard ont commencé à me piquer.
Quand on dit poursuivre un rêve, les gens applaudissent généralement, mais dès qu'on l'abandonne, ils se détournent. J'ai été rejetée ainsi plusieurs fois avant de comprendre qu'il est plus facile d'oublier. Ne pas s'accrocher est la clé de la survie. Alors, à partir de ce moment-là, j'ai décidé de ne plus m'attarder sur les choses, les personnes ou les émotions qui attirent mon attention.
J'étais mal à l'aise de devoir fixer constamment le même client qui venait chaque jour. Sa façon silencieuse de rester assis me dérangeait. Je le regardais boire le café que je lui avais préparé, et même le bref instant où il a pris sa commande m'a fait trembler sans raison.
Ce n'était pas comme ça que j'agissais. Les mots que je m'étais forgés à penser : « Si on aime quelque chose, on perd » et « Si on y réfléchit trop, ça fait mal » s'effondraient si facilement devant lui.
« J’aime cette chanson. »
C'était la deuxième phrase que Jungkook me disait. Il se leva, son verre à moitié vide, et parla. Il retira ses écouteurs et tourna la tête vers le haut-parleur un instant. Ce que je passais était la démo d'une chanson que j'avais écrite il y a longtemps. Je ne me souvenais plus qui me l'avait donnée ; je l'avais réentendue par hasard en classant de vieux dossiers. Il l'avait entendue et avait dit qu'il l'aimait bien.
J'ai répondu d'une manière troublée.
Curieux de savoir ce qui va suivre ? 🤔
.
.
.
.
.
.
.
👇clic👇
Cliquez pour « Souviens-toi de tous les jours que tu as oubliés, épisode 2 » |
Cliquez sur <Se souvenir de tous les jours que vous avez oubliés> pour regarder tous les épisodes. |
⚠️Ce message est une œuvre d'art précieuse laissée par un auteur de fanfic Fanplus. Tout commentaire contenant des propos diffamatoires, dénigrants ou injurieux concernant le contenu de cette fanfic entraînera une suspension et un retrait du fandom sans préavis.
⚠️La reproduction ou la distribution non autorisée du contenu de ce site constitue une violation des droits de propriété intellectuelle en vertu de l'article 97 de la loi sur le droit d'auteur et peut entraîner des poursuites judiciaires en vertu de la loi sur le droit d'auteur.