Top 50 des tableaux d'affichage les plus populaires
[Ongoing] [L'écriture frénétique de Jungkook des BTS] Remember All the Days You Forgot Épisode 2
✎ Auteur : jhHedgehog546
★ Note : 5 points
⚇ Vues : 30
.
.
.
.
Étrangement, ces derniers temps, je fais plus attention à mes matins. Je me réveille à heure fixe sans réveil, et même ouvrir la fenêtre me paraît inutilement prudent.
Avant, je me frottais les yeux et me forçais à sortir du lit pour commencer une journée chargée, mais ces jours-ci, je m'habille et je fais mes lacets avant même que mon réveil ne sonne.
Aller au même café tous les jours sans que personne ne le sache est devenu une partie intégrante de ma routine bien plus tôt que je ne le pensais. Je n'apprécie pas particulièrement les lieux à l'atmosphère particulière, et je ne suis pas non plus du genre à être considéré comme un habitué. Honnêtement, je ne me souviens plus exactement comment j'ai découvert ce café.
Mais la chanson qu’elle jouait ce jour-là, le ton familier et la mélodie inachevée, c’est ce qui a attiré mon attention.
Cette chanson était sans aucun doute une démo que j'avais faite. Je l'avais enregistrée il y a des années, en secret, mais je ne l'avais jamais publiée. Elle était si intime, et j'étais gêné de la faire entendre, alors je l'ai gardée enfouie dans mon disque dur.
Mais cette chanson sortait doucement de ses enceintes. Le son était étouffé et la composition était aléatoire, mais j'ai tout de suite su. C'était la chanson que j'avais écrite dès l'instant où je m'étais souvenu d'elle.
Elle ne se souvenait pas de la chanson. Elle disait qu'elle ne savait même pas d'où elle venait. Ce seul mot m'a un peu frappé. C'était un moment fort pour moi, mais pour elle, c'était juste une chanson comme une autre, une note passagère.
Étrangement, ces mots sont restés gravés dans ma mémoire pendant longtemps. Ce n'était pas tant par tristesse d'être oublié, mais plutôt parce que ces moments étaient si précieux pour moi.
Le siège près de la fenêtre était encore vide. Elle était encore occupée aujourd'hui. L'eau coulait sur son poignet, le café glacé servi à la hâte, les empreintes de doigts sur le comptoir. J'observais silencieusement le mouvement. Pour d'autres, j'étais peut-être un simple client impassible, mais c'était moi qui accumulais le plus d'émotions dans ce café.
Elle ajouta une autre dose de sirop. Peut-être par inadvertance. C'était une erreur. Elle hésita, se demandant si elle devait le dire, mais elle finit par parler.
« Tu as ajouté un sirop de plus aujourd’hui. »
C'était une remarque dénuée de sens, mais elle vérifia le sirop avec surprise. Je ne ris pas, mais quelque chose en moi se brisa. Je ne savais même pas pourquoi je me souvenais de ces mots.
« Tu viens souvent ici ? »
Elle me le demande pour la première fois.
Je me suis tu un instant. Les mots ont du poids. Les émotions, en particulier, se transforment dès qu'elles sont prononcées. Les mots créent toujours une distorsion, et certaines émotions sont mieux gardées secrètes.
"Parfois."
Il répondit ainsi. Et, laissant ces mots derrière lui, il se rassit.
.
Elle ne sait probablement pas que ce n’était pas ce café où nous nous sommes rencontrés pour la première fois.
C'était l'hiver, j'étais en deuxième année de lycée, au camp de musique. Il faisait froid, et j'étais assis dans un coin, grattant ma guitare. Le groupe composait des chansons et préparait ses présentations. Je m'étais éclipsé et j'ouvrais discrètement mon carnet. Elle s'est assise à côté de moi et m'a dit, distraitement :
« Cette chanson est bonne. »
« Tu l’as fait toi-même ? »
« Ça… J'en ferai certainement une chanson plus tard. Sérieusement. »
C'était la première fois que quelqu'un me disait qu'il aimait ma musique. Ce n'était pas seulement des encouragements conventionnels ou des applaudissements inexpressifs. J'ai ressenti de la sincérité et cela a touché quelque chose au plus profond de moi.
Depuis, je repense à ce moment, et elle a probablement oublié. C'est quelqu'un qui vit dans l'indifférence. Non, elle vit en faisant semblant d'être indifférente.
Il aimait la musique plus que quiconque, mais il semblait désormais s'en éloigner. Ses doigts pressaient habilement les boutons et sa voix était posée lorsqu'il prenait les commandes. Mais il y avait toujours une légère ondulation dans la musique qu'il jouait au café. C'était comme s'il était perdu dans ses émotions, sans pouvoir pour autant s'en détacher complètement.
Chaque fois qu'elle me traitait avec désinvolture, je ne pouvais pas m'enfuir. Il était douloureusement évident que le temps que je retenais n'avait aucune valeur à ses yeux. Mais en même temps, c'est ce qui me faisait revenir. L'espoir infondé qu'un jour nous pourrions nous souvenir de ce moment passé ensemble.
En quittant le café ce jour-là, j'espérais qu'elle jouerait à nouveau ses propres compositions. J'espérais réentendre la chanson que j'avais composée. Et en l'écoutant, j'espérais qu'elle sourirait au moins une fois, avec le même ton de voix qu'avant.
Alors, peut-être que je pourrai parler.
« C'était à cette époque-là. »
Curieux de savoir ce qui va suivre ? 🤔
.
.
.
.
.
.
.
👇clic👇
Cliquez pour « Souviens-toi de tous les jours que tu as oubliés, épisode 3 » |
Cliquez sur <Se souvenir de tous les jours que vous avez oubliés> pour regarder tous les épisodes. |
⚠️Ce message est une œuvre d'art précieuse laissée par un auteur de fanfic Fanplus. Tout commentaire contenant des propos diffamatoires, dénigrants ou injurieux concernant le contenu de cette fanfic entraînera une suspension et un retrait du fandom sans préavis.
⚠️La reproduction ou la distribution non autorisée du contenu de ce site constitue une violation des droits de propriété intellectuelle en vertu de l'article 97 de la loi sur le droit d'auteur et peut entraîner des poursuites judiciaires en vertu de la loi sur le droit d'auteur.