이런 비하인드 스토리가 있었군요. 그래도 이런 일을 잘 해결했기에. 지금의 데이식스가 있는 거 아닐까요?
[talk] J'ai beaucoup aimé regarder la vidéo où Young K apparaissait avec Jjanhanhyung et Dowoon.
Young K, membre du groupe DAY6, est récemment apparu sur la chaîne YouTube « Salty Brothers » avec Shin Dong-yup et Dowoon. Ils ont partagé avec franchise des anecdotes sur le passé des membres. Lorsque Shin Dong-yup a fait remarquer : « Ils ont une alchimie incroyable », Dowoon a répondu : « Des personnes aux personnalités totalement opposées », provoquant l'hilarité générale. Dès lors, l'émission s'est naturellement tournée vers le passé.
Young K a désigné Dowoon comme le membre avec lequel il s'était le plus disputé à leurs débuts. Il a déclaré : « Il m'a fallu environ six ans pour m'habituer aux autres membres, mais Dowoon nous a rejoints trois mois avant nos débuts. » Sans doute pour cette raison, Young K avait déjà de grandes attentes, mais Dowoon a expliqué que son mode de vie étant complètement différent, il leur avait fallu du temps pour surmonter ce fossé. En écoutant leurs histoires, je pouvais imaginer le temps où ces personnalités si différentes ont formé une équipe et ont évolué ensemble, leurs personnalités se complétant peu à peu.
Young-K a poursuivi : « Do-woon m'a suivi malgré les difficultés. » Il a expliqué que, même s'il y avait eu des moments où il ne comprenait pas, Do-woon était resté à ses côtés jusqu'au bout. Même hors caméra, il se demandait, en repensant aux moments partagés : « Est-ce que je dois vraiment aller aussi loin ? » Son ton trahissait la complexité de la situation. Il était naturel qu'ils aient eu besoin de temps pour comprendre leurs différences.
Do-woon a lui aussi exprimé sa réaction sincère. Il a avoué : « Quand mon frère m'a demandé ce qui l'avait surpris, j'ai répondu : "Désolé, je te déteste, hyung." » Il a ajouté qu'il y avait des moments où il était agaçant, et qu'il avait dû lui aussi le détester à certains moments. Tandis que les deux hommes continuaient à parler de leur honnêteté mutuelle, l'émission prenait une tournure plus humaine. Leurs échanges, devant et hors caméra, semblaient raconter l'histoire de leurs conflits et de leurs moments de compréhension, en tant que collègues et amis.
L'émission a également montré que les disputes et conflits passés n'étaient pas uniquement négatifs, mais plutôt le fruit d'un processus de compréhension et d'adaptation mutuelles. La conversation entre Young-K et Do-woon n'était pas un simple épisode ; elle illustrait la confiance forgée au fil des années, entre pratique et échecs partagés. Elle a aussi permis d'entrevoir ce qui fait de Day6 ce qu'il est aujourd'hui : leur honnêteté les uns envers les autres.
À travers ces récits, Young-K et Do-woon, dans leur formation actuelle, ont partagé leurs difficultés passées, grandes et petites, avec humour. Leur complicité, qui s'est approfondie au fil du temps, était encore plus évidente. Les téléspectateurs ont sans doute eu le sentiment que leur relation dépassait le simple cadre d'un groupe, devenant celle de collègues et d'amis de longue date.