Top 50 des tableaux d'affichage les plus populaires
[entier] [Q&A] JOUR 6 Sungjin « Trente ans, un moment pour réfléchir sur moi-même »
― Vous faites vos premiers pas en tant qu'artiste solo avec votre premier album régulier, '30'. Que pensez-vous de la sortie d’un album rempli de votre propre voix ?
« Tout d'abord, je tiens à remercier notre groupe My Day (nom de fandom : My Day) pour sa longue attente. Je suis heureux que nous soyons enfin devenus une équipe dont tous les membres ont sorti des chansons en solo. »
― Y a-t-il une raison particulière pour laquelle vous avez organisé l’album entier en fonction de l’âge de 30 ans ? D’ailleurs, y a-t-il une signification derrière cet album et un message que vous souhaitiez transmettre à travers votre premier album solo ?
J'ai commencé à travailler sur des chansons car je voulais exprimer mes pensées issues de diverses expériences. Lorsque j'ai terminé toutes les chansons, j'avais trente ans, et j'ai donné à l'album un nom et une composition qui correspondent à cet âge. Mon premier album solo, « 30 », parle d'émotions et de situations universelles que chacun a vécues ou a vécues au moins une fois dans sa vie. J'y ai mis tout mon cœur, dans l'espoir qu'il puisse apporter du réconfort à ceux qui écoutent ces histoires.
― Quelle est la plus grande différence entre maintenant que vous avez la trentaine et lorsque vous aviez la vingtaine ? Et puis, que pensez-vous de vous-même dans la trentaine et au-delà, et quelle est votre vision musicale future ?
Quand j'avais une vingtaine d'années, je pensais vaguement que les choses seraient bien plus faciles et meilleures à 30 ans, alors je faisais de mon mieux chaque jour. Je pense que j'étais plus concentré sur l'avenir que sur le présent. Dès mes 30 ans, j'ai appris à m'accepter en me concentrant sur le présent et en prenant le temps de réfléchir. En intégrant les méthodes de bien-être que j'ai apprises au quotidien, je pense que mon attitude face à la vie est devenue plus détendue. Même si je traverse des épreuves dans la trentaine, je pense que je serai beaucoup plus stable qu'aujourd'hui, car je saurai ne pas m'égarer aussi longtemps qu'avant. Puisque la musique se crée naturellement à partir des expériences de vie, je m'attends à ce que les domaines que je peux aborder s'élargissent beaucoup plus qu'aujourd'hui et gagnent en profondeur.
― Comme son premier album solo contient un total de 10 titres d'album réguliers, on s'attend à ce qu'il montre sa couleur musicale encore plus clairement. Qu’est-ce qui vous a poussé à sortir votre premier album solo en tant qu’album complet depuis vos débuts, et quel est selon vous le plus grand attrait d’être un « artiste solo » ?
Je me suis entièrement concentré sur le message que je voulais transmettre à travers la musique, sans me préoccuper outre mesure du nombre de chansons ni du format de l'album. Je pensais que chaque chanson avait sa propre histoire et pouvait véhiculer un message différent, alors je les ai toutes réunies sur un seul album. Créer un album, du début à la fin, implique beaucoup de responsabilités, mais je pense que le plus grand attrait d'être un artiste solo, c'est la liberté de réfléchir et de choisir mes opinions.
― La chanson titre « Check Pattern » a été produite avec Lee Ju-hyung du groupe de production MonoTree et l'auteur-compositeur-interprète Jae-jae. Si l'on pense aux émotions que vous avez toutes les trois transmises à travers votre musique jusqu'à présent, il semble qu'elle s'accorde parfaitement avec l'atmosphère à la fois solitaire et chaleureuse de l'hiver. Pourriez-vous nous parler du processus de collaboration et des points forts de la chanson titre ?
Lee Joo-hyung et Jae-jae ont également collaboré à la création de la chanson titre. Au fil de nos collaborations et de nos idées, la chanson est devenue de plus en plus parfaite, et ce fut pour moi l'occasion d'en apprendre davantage sur de nombreux points. Je pense que l'appréciation appartient aux auditeurs. Si je devais exprimer mes impressions personnelles d'auditeur, je pense avoir pensé à une image hivernale du quotidien, subtilement chargée d'excitation et de chaleur.
― Après Young K, Dowoon et Wonpil, il décorera désormais la finale des débuts solo de l'équipe. Tout d’abord, y a-t-il eu des conseils de la part des trois membres qui ont sorti des chansons en solo, et quelles ont été les réactions des membres de DAY6 qui ont entendu cet album pour la première fois ?
Les membres m'ont dit de ne pas me sentir accablé et de faire ce que je voulais. Wonpil, qui l'a écouté en premier, a dit qu'il avait aimé « Check Pattern », et Young K a dit qu'il avait aimé « Like a Child in a Fairy Tale » et « I Don't Wanna Lose ».