Top 50 des tableaux d'affichage les plus populaires

[entier] « Attendez-vous à notre 10e anniversaire » Day6, une année 2024 sans précédent qui a accompli ce qu'ils disent

https://community.fanplus.co.kr/day6/91546925
« Attendez-vous à notre 10e anniversaire » DAY6, une année 2024 sans précédent qui s'est réalisée comme ils l'avaient dit [Music Watch] © copyrightⓒ Newsen. Reproduction et redistribution non autorisées interdites
« Attendez-vous à notre 10e anniversaire » DAY6, une année 2024 sans précédent qui s'est réalisée comme ils l'avaient dit [Music Watch] © copyrightⓒ Newsen. Reproduction et redistribution non autorisées interdites

Et comme je l’avais rêvé et désiré, j’ai complété les pages de la belle jeunesse. C'est l'histoire de DAY6, un groupe qui célèbre son 10e anniversaire depuis ses débuts.

L'année 2024 est une année qui s'est gravée comme un marque-page dans la filmographie de Day6. Sungjin, Young K, Wonpil et Dowoon, qui ont mis un terme à leurs activités de groupe le 27 novembre dernier, sont sous le feu des projecteurs depuis fin 2022 grâce au succès de « Can Be a Page » et « You Were Pretty », qui ont grimpé dans divers classements.

Cela ne s’est pas limité à une simple marche arrière. Ils sont devenus un acteur clé du boom du groupe en dominant les charts avec la chanson titre « Welcome to the Show » et le morceau « HAPPY » de leur 8e mini album « Fourever » sorti en mars de cette année.

▲ 1ère place à nouveau, Day6 en creusant dans l'algorithme du public

L'année 2024 de DAY6 a été une année brillante, qui pourrait se résumer en cinq mots « sommet en carrière ». Avec la chanson titre « Melting » de leur 9e mini-album « Band Aid » sorti en septembre, ils ont raflé la première place de tous les classements musicaux nationaux, y compris Melon, pour la première fois depuis leurs débuts, et ont également dominé les classements quotidiens, hebdomadaires et mensuels simultanément. Après avoir pris la première place avec « HAPPY » après « Melting », ils ont également pris la première place du classement mensuel.

Les vêtements de deuil étaient également pleins. Le 31 octobre, DAY6 a remporté son premier prix gouvernemental depuis ses débuts avec la mention élogieuse du ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme lors des « 2024 Korean Popular Culture and Arts Awards ». Ensuite, ils ont remporté leur premier grand prix de cérémonie de remise de prix de musique aux « KGMA » (Korea Grand Music Awards) le 17 novembre, le prix principal aux « MMA2024 » (Melon Music Awards) le 30 novembre, le TOP 10, qui est décerné aux 10 équipes qui ont brillé cette année, et le MILLIONS TOP 10, qui est décerné aux artistes qui sont entrés dans le Billions Club du Hall of Fame de Melon (streaming cumulé de 1 milliard ou plus).

La popularité perçue était également considérable. La musique de Day6 était fréquemment jouée lors de divers événements sportifs, notamment sur les terrains de baseball, de basket-ball, de volley-ball et de football, ainsi que lors de la diffusion des Jeux olympiques de Paris. Les jeunes qui ont sympathisé avec les émotions universelles uniques de Day6 ont continué à chanter à l'unisson, depuis la performance du KBO All-Star Game Cleaning Time, jusqu'à près de 10 festivals universitaires, jusqu'aux grands festivals où ils se sont produits en tant que têtes d'affiche. Les paroles de « HAPPY », « L'algorithme ne montre qu'un nombre incalculable de personnes qui réussissent », sont finalement devenues la réalité de DAY6.

Pour le Jour 6, cette année a également été une année d’exploration thématique sans fin. Avec seulement trois concerts en solo, tous les billets ont été vendus dès leur mise en vente, et ils ont recueilli des demandes affectueuses pour se voir attribuer une grande salle de concert digne de leur thème de « groupe K-pop représentatif » et de leur popularité explosive.

▲ « Nous en ferons le jeu de votre vie » Counter Band of Reversal

Les opportunités se présentent à tout le monde, mais savoir si vous pouvez ou non les saisir est une toute autre affaire. Comme l'a dit Young K, bien qu'ils aient commencé lentement, Day6, qui s'était entraîné dur pour développer ses compétences en chant et resserrait à plusieurs reprises ses lacets qui se détachaient souvent malgré lui, a continué à ramer sans relâche après sa démobilisation, grâce à la course en marche arrière qui est devenue un tournant pour l'épisode spécial de la Journée des forces armées de « Immortal Songs » de KBS 2TV en 2022.

Le groupe de service militaire DAY6 a rempli son calendrier annuel de journées dédiées à My Day (nom officiel du fandom), avec un programme difficile à énumérer en détail. La vue d'eux jouant de tout leur cœur et chantant à tue-tête pour les fans qui ont choisi DAY6 parmi les nombreuses options, et la vue d'eux n'épargnant aucun effort pour informer quiconque les appellerait que l'équipe DAY6 était de retour en courant vers eux même si cela signifiait diviser chaque espace vide de leur calendrier, était tout aussi passionnée que lorsqu'ils faisaient la promotion de petits concerts de théâtre en distribuant personnellement des bonbons dans les rues de Hongdae.

Par-dessus tout, Day6 était sincère à propos de sa musique. DAY6, qui a sorti son 8ème mini-album contenant 7 chansons en mars de cette année, seulement 4 mois après la libération de Wonpil de l'armée, a fait sa confession selon laquelle ils étaient à court de chansons auto-composées pâle en comparaison de leur 9ème mini-album rempli de 8 nouvelles chansons en seulement 6 mois. On dit que même les montagnes et les rivières changent en 10 ans, mais DAY6, qui en est maintenant à sa 10e année, est encore loin d'un retour, ce qui signifie qu'ils se contentent encore de quelques chansons à succès ou d'un coup de chance.

Le fait que de nombreuses chansons soient encore au sommet des charts même à la fin de l’année est une réussite précieuse compte tenu de l’état actuel de l’industrie musicale où les nouvelles chansons ne sont souvent pas largement connues ou sont rapidement oubliées. Pour les membres qui espéraient depuis la formation du groupe une bataille à long terme contre la « musique sans âge », c'est-à-dire une musique qui ne va pas avec son temps, c'est une belle aubaine. À ce stade, ayant pleinement tenu leur promesse avant leur enrôlement de revenir en meilleure forme au fil des saisons, l'espoir de Day6 de terminer sa vie en chantant pour My Day pendant ce qui deviendrait une éternité ne ressemble plus à un rêve creux.

Vous trouverez ci-dessous l'intégralité des questions-réponses de Day6.

Q : Du sommet des charts musicaux à une tournée mondiale réussie, en passant par la victoire de leur premier prix Daesang et leur entrée au Gocheok Sky Dome, il ne serait pas exagéré de dire que 2024 pour DAY6 a été une année où tout ce qu'ils avaient dit s'est réalisé. Dites-nous, s’il vous plaît, ce que vous pensez des réalisations « sans précédent » que vous avez obtenues en déployant vos efforts sans aucune hésitation.

▲ Sungjin_ DAY6 fera simplement de son mieux, comme nous l'avons toujours fait. Je tiens à remercier nos My Days pour leurs excellents résultats et j'apprécie l'intérêt et l'amour de nombreuses personnes.

▲ Jeune K_ Je pense que c'était une année vraiment onirique. Ce fut une année remplie de rires et de larmes d’émotion. J’étais fier, mais aussi rempli de gratitude envers My Day, les membres et tous ceux qui m’entouraient et qui ont rendu cela possible. Et je me sens encore plus excité pour les jours à venir.

▲ Wonpil_ Tout d’abord, je tiens à remercier notre My Day. Ce sont les gens qui attendaient le retour de DAY6 plus que quiconque. C'est grâce à My Day que nous avons pu atteindre ces résultats cette année. Et je voudrais sincèrement remercier PD Park Jin-young, JYP Entertainment et la famille STUDIO J qui nous ont toujours soutenus, Ji Sang-yi (producteur Hong Ji-sang de JYP Publishing) et tout le personnel qui a travaillé dur pour DAY6.

▲ Dowoon_ Nos membres DAY6 et My Day ont travaillé si dur, et je suis également reconnaissant à ceux qui nous ont donné tant d'amour. Je continuerai à faire de mon mieux pour vous soutenir dans ma position.

Q Comme vous l'avez dit dans l'émission de variétés Web « Jo Mok Bam » en mars dernier, « Crossing the Stone Bridge », le statut de Day6 a considérablement changé depuis la fin de « Yeo Baek Gi ». Je me demande si le paysage que je vois de l’autre côté de la rivière est semblable à ce que j’avais imaginé et s’il semble satisfaisant. Je ne pense pas que la direction de la « musique qui ne vieillit pas » ait changé, mais après avoir reçu plus d'attention et d'amour de la part de plus de personnes, y a-t-il quelque chose sur lequel les membres ou eux-mêmes ont réfléchi ou se sont promis les uns aux autres, à part les mots du leader Sungjin, « vivons avec gratitude » ?

▲ Sungjin_ J'avais pour objectif d'y parvenir un jour, mais pour l'instant, je pense que je reçois plus qu'assez d'amour. Je ne pense pas que la situation actuelle aura un grand impact sur la musique de « DAY6 » elle-même. Je pense que mon désir de créer et d’exprimer une meilleure musique a grandi. Je veux prêter plus d’attention aux petits détails qui ont été négligés.

▲ Jeune K_ Il semble que notre engagement à faire de la bonne musique avec une musique qui ne vieillit pas n'a pas changé. Le paysage que nous voyons de l'autre côté de la rivière semble comme si elle était encore en cours de traversée. Ce n’est pas que je ne suis pas encore satisfait, mais j’ai l’impression qu’il y a encore des ponts de pierre à traverser. Cependant, à mesure que je le traverse, j'ai l'impression de m'y familiariser davantage et de pouvoir le traverser d'un pas plus léger et avec le sourire.

▲ Stylo original_ Je pense qu'il reste le même. Je veux continuer à travailler aussi dur que je l’ai fait jusqu’à présent. Je ne veux pas me reposer sur mes lauriers et je veux continuer à vous récompenser avec de la bonne musique à l'avenir.

▲ Do-woon_ Je dis toujours ça, mais comme maintenant ! Je vivrai ma vie en apprenant et en appréciant la musique, ni plus, ni moins.

Q Cette année, vous avez élargi l'échelle de vos concerts solo des gymnases intérieurs à l'Inspire Arena et au Gocheok Sky Dome. Pour les membres, cela devait avoir plus de signification que de simples réalisations numériques, comme augmenter le nombre de téléspectateurs, battre leurs propres records et être le premier groupe de K-pop à participer à la compétition. Je me demande si nous pouvons espérer les voir se produire dans des salles plus grandes à l’avenir.

▲ Sungjin_ Je ne me concentre pas vraiment sur les résultats numériques, mais je suis réconforté par le fait que le chemin que nous empruntons n'est pas mauvais. Plutôt que de nous concentrer sur la taille de la salle, nous prévoyons de nous concentrer sur l’amélioration de la qualité de la performance.

▲ Jeune K_ Vous pouvez l'attendre avec impatience. Nous sommes reconnaissants et pensons que de plus en plus de personnes souhaitent venir aux concerts du DAY6, nous prévoyons donc d’inviter davantage de personnes. J’espère que vous continuerez à l’attendre avec impatience et à l’aimer.

▲ Wonpil_ La première chose que je ressens toujours sur scène est la « gratitude ». Ce n’est pas facile d’amener les gens à écouter notre musique et à venir à nos concerts. J'espère pouvoir vous récompenser avec de belles performances à l'avenir.

▲ Do-woon_ C'est déjà trop, mais je vais faire de mon mieux pour digérer ce qui m'est donné en ce moment.

Q Cela doit être significatif de célébrer votre 10e anniversaire de début à un moment où tant de gens découvrent DAY6. Je suis curieux de savoir quel genre d'activités vous avez prévues pour 2025 et quel genre de pages vous souhaitez écrire avec vos fans.

▲ Seongjin_ Comme à tout autre moment, si je ferme les yeux et les ouvre, une année se sera écoulée. Nous avons préparé diverses activités, je pense donc que vous pourrez les attendre avec impatience. J’espère que 2025 sera une année plus saine et plus heureuse pour vous.

▲ Jeune K_ Cela peut paraître évident, mais je me prépare pour des performances. Et nous discutons de la façon dont nous pouvons célébrer joyeusement le 10e anniversaire avec My Day et les membres, et nous écrivons également des chansons.

▲ Wonpil_ 2025 est le 10e anniversaire de DAY6. Il y a des choses que nous attendons avec impatience et nous espérons que les membres de My Day les attendront également avec impatience.

▲ Dowoon_ J'aimerais créer une chanson un jour avec MyDay et DAY6.

Félicitations pour votre 10e anniversaire

남자 아이돌 배너.png
1
0
Rapport

Écrivain daHorse666

Rapport “10주년 기대해주세요” 데이식스, 말하는대로 이뤄낸 역대급 2024

Sélectionnez la raison
  • Grossièretés/remarques désobligeantes
  • obscénité
  • Contenu promotionnel et articles de fond d'écran
  • Exposition d’informations personnelles
  • Calomnier une personne en particulier
  • etc.

En cas de faux rapports, des restrictions d'utilisation du service peuvent s'appliquer.
Vous pourriez être désavantagé.