[talk] Alors tu l'as chanté avec la permission de Seo Taiji ?

▲ Im Yoon-ah. Source : capture de Tyrant Chef

[SPOTV News=Reporter Kang Hyo-jin] Alors qu'Im Yoon-ah attire l'attention pour sa performance ivre dans « Comeback Home » dans le drama populaire de tvN « The Tyrant's Chef », l'histoire de la façon dont elle a fini par chanter la chanson de Seo Taiji attire l'attention.

Dans le 6e épisode de « Tyrant Chef » de tvN diffusé le 7, Im Yoon-ah a eu le cœur profondément brisé lorsqu'elle a découvert que l'endroit où se trouvait Mangunrok était inconnu même après avoir récupéré son sac, alors elle a bu de l'alcool et a chanté « Come Back Home » de Seo Taiji avec ses colocataires.

Lors de l'émission de ce jour, Yeon Ji-young (Im Yoon-ah) a commencé à chanter tristement, demandant : « Où vais-je maintenant sans m'arrêter ? » et a rapidement réprimandé la famille Suragan : « Il n'y a pas de rythme. » Elle a ensuite dansé avec énergie sur la chorégraphie de « Come Back Home », provoquant les rires.

En particulier, les paroles « Je n'étais pas là et je n'avais même pas de lendemain » ont été changées en « Je n'avais même pas ma fortune » pour s'adapter à la situation de Yeon Ji-young, faisant rire les gens.

▲ Im Yoon-ah. Source : capture de Tyrant Chef

Cependant, l'utilisation de la musique de Seo Taiji requiert un processus plus rigoureux que pour d'autres sources musicales. En règle générale, la plupart des musiques sont enregistrées auprès de l'Association coréenne des droits d'auteur sur la musique. Cependant, Seo Taiji s'est retiré de l'association en 2002 et gère désormais tous les droits d'auteur de manière indépendante. Par conséquent, toute utilisation de sa musique nécessite l'approbation distincte de la société Seo Taiji.

À ce propos, le côté « Tyrant's Chef » a déclaré à SPOTV News : « Nous avons demandé l'approbation du droit d'auteur à la société Seo Taiji, et l'approbation de l'auteur original et des droits voisins a été finalisée sans problème. »

En particulier, puisque Im Yoon-ah a réécrit les paroles du drama, on dit que l'approbation de l'auteur original était absolument nécessaire, qu'elle ait rejoint l'association ou non.

En outre, concernant la raison du choix de « Come Back Home », il a déclaré : « Je pensais qu'il y aurait un effet de synergie entre la situation dans le drama et la chanson », attirant l'attention.

Pendant ce temps, « The Tyrant's Chef » continue sa montée en popularité, enregistrant son taux d'audience le plus élevé de 12,7 % (sur la base des foyers payants de Nielsen Korea) dans le 6e épisode diffusé le 7, grâce au chant passionné d'Im Yoon-ah de « Come Back Home ».

Alors tu l'as chanté avec la permission de Seo Taiji ?

J'étais si triste quand je l'ai sauvé

0
0