[talk] « Le chèque-cadeau de 10 000 wons pour la place VIP de Lim Young-woong est-il trop peu ? »
[Source] - Kookmin Ilbo
[Lien original] - https://www.kmib.co.kr/article/view.asp?arcid=0020633825&code=61171811&cp=nv
Un débat acharné fait rage parmi les internautes concernant l'histoire d'une personne donnant 10 000 wons à une « connaissance aux mains d'or » qui avait acheté des billets pour le concert du chanteur de trot Lim Young-woong ( photo ) en son nom.
Récemment, un article intitulé « 10 000 wons constituent-ils un petit dépôt pour la billetterie ? » a été publié sur une communauté en ligne. L'écrivain a déclaré : « Il y a un membre du club de loisirs qui est doué pour la billetterie. Il a déclaré : « Je lui ai demandé de réserver des billets pour le concert de Lim Young-woong à Sangam en mai » et « Je ne m'attendais pas à grand-chose puisque nous ne sommes pas si proches, mais j'ai été reconnaissant qu'il ait accepté ma demande avec empressement. »
On dit que cette connaissance aux mains d'or a réussi à réserver deux places VIP. En conséquence, M. A a envoyé le prix du billet à une connaissance et lui a donné un chèque-cadeau d'une valeur de 10 000 wons en guise de remerciement. L'auteur a affirmé qu'il n'y avait pas eu de problèmes majeurs à l'époque, en disant : « Mon ami a également dit qu'il apprécierait le chèque-cadeau, donc cela s'est terminé sur une note chaleureuse. »
Cependant, lorsqu'elle a récemment demandé à nouveau de réserver des billets pour le concert de la chanteuse Na Hoon-a, elle aurait essuyé un refus en disant : « J'ai une faveur à vous demander d'abord. »
L'auteur a déclaré qu'il avait reçu plus tard un appel d'un directeur de club qu'il connaissait. La direction a demandé : « Est-il vrai que vous avez offert un chèque-cadeau de 10 000 wons en récompense pour la réservation de deux places VIP pour le concert de Lim Young-woon ? » et l'écrivain a rétorqué : « Devrions-nous offrir une récompense valant le prix des billets du marché noir ? »
L'auteur s'est plaint d'avoir été victime d'une négligence flagrante de la part des membres du club depuis l'incident.
Les réactions des internautes ont été mitigées. La plupart d’entre eux ont déclaré que le montant aurait dû être supérieur à 10 000 wons et que « le fait que la direction ait posé cette question signifie que le montant est nettement inférieur à la perception du grand public ». Ensuite, il serait normal de demander : « Je ne savais pas, quelle quantité est appropriée ? » et de laisser des commentaires tels que « Pourquoi ne m'as-tu pas acheté un repas ? » Cependant, il y a également eu une réponse disant : « Ce n’est pas comme si nous n’avions pas payé le billet, mais n’aurait-il pas été suffisant si nous avions également offert une récompense ? »
[Source] - Kookmin Ilbo
[Lien original] - https://www.kmib.co.kr/article/view.asp?arcid=0020633825&code=61171811&cp=nv