Top 50 des tableaux d'affichage les plus populaires
[talk] Hwang Kyo-ik répond aux remarques de Lim Young-woong : « Pourquoi moi ? » « Cela peut sembler être une insulte aux citoyens »
Au milieu d'une controverse autour d'une personne présumée être Lim Young-woong exprimant des opinions négatives sur la participation politique par le biais de messages privés avec des internautes, le chroniqueur culinaire Hwang Kyo-ik a critiqué cette décision.
Le 8, Hwang Kyo-ik a évoqué le commentaire controversé de Lim Young-woong sur ses réseaux sociaux : « Suis-je un homme politique ? Pourquoi est-ce que j’élève la voix ? » et a publiquement souligné : « Ne pas faire de déclarations politiques, c’est la liberté » et « Cependant, dire que seuls les hommes politiques peuvent élever la voix politique peut être perçu comme une insulte aux citoyens qui descendent sur la place ce jour froid pour exprimer leurs opinions politiques, en disant : « Vous n’êtes même pas des hommes politiques. »
Hwang Kyo-ik a ajouté : « Je ne dis pas que tous les citoyens devraient faire des déclarations politiques » et « Si vous vous sentez mal à l'aise d'exprimer vos opinions politiques, il vaut mieux ne rien dire à ce sujet. C'est ainsi que vivent les célébrités coréennes ordinaires, et je ne pense pas que cette attitude soit moralement mauvaise ».
Il a également déclaré : « Je ne pense pas qu'il soit éthique de forcer quelqu'un qui n'exprime pas ses opinions politiques à exprimer ses opinions politiques », et « Si nous voulons vivre en tant que citoyens d'une république démocratique, nous devons être polis les uns envers les autres dans cette mesure. »