[talk] C'est vraiment la Chine qui cause tous ces problèmes !

Pourquoi ces Chinois, si arrogants, agissent-ils ainsi ???

Chercher la dispute pour un rien...

Je suis coréenne, alors je me demande si ça me fait mal au ventre quand tout se passe bien...

Des signes indiquent qu'un nouveau boycott se profile, cette fois-ci parce que Wonyoung a décrit Hong Kong comme un pays.

J'en ai marre de ce truc...

Il a été confirmé que Jang Won-young fait l'objet de critiques persistantes en Chine pour avoir qualifié Hong Kong de « pays ». Chaîne YouTube Ive

J'ai Membre Jang Won-young J'ai une fois de plus été confronté aux accès de colère de ces internautes chinois.

Jang Won-young est récemment apparue dans la vidéo « MAMA 2025 Behind the Scenes » publiée sur la chaîne YouTube Ive, et a exprimé son impatience pour l'événement, qui se tiendra en coulisses à Hong Kong, en Chine.

Lors de l'événement, Jang Won-young a déclaré : « J'ai envie d'un bon dîner », et a ajouté : « J'adore Hong Kong. On y trouve tellement de choses délicieuses. Hong Kong est l'un de mes pays préférés. » Elle a également dit : « J'ai envie de manger du canard laqué aujourd'hui », et a ajouté : « J'espère que vous passerez tous un agréable dîner et que vous apprécierez les MAMA 2025. »

Les propos de Jang Won-young ont suscité une vague de critiques de la part des internautes chinois, qui ont exprimé leur malaise face à l'utilisation du terme « pays ». Les sous-titres chinois ont ensuite été modifiés en « région », mais les internautes chinois ont contesté la version coréenne originale.

Ils ont reproché à Jang Won-young d'avoir tenu des propos qui violaient le principe d'« une seule Chine » et insultaient la souveraineté, en déclarant : « Hong Kong est un territoire chinois, pas un pays. »

Cela suscite également des signes de boycott de Jang Won-young, avec une série de hashtags tels que « #JangWonyoungHongKongCountry » (les remarques de Jang Won-young sur l'hymne national de Hong Kong), « #IVEGetOutofChina » (Jang Won-young, sors de Chine) et « #KoreanIdolsHistoryEducation » (éducation à l'histoire des idoles coréennes) apparaissant les uns après les autres sur Weibo, le plus grand réseau social chinois.

Les médias chinois ont également relayé l'information. Sina Entertainment a publié un article intitulé « Ive Jang Won-young qualifie Hong Kong de “pays”… Une vidéo des coulisses des MAMA suscite la polémique », soulignant que « Jang Won-young a qualifié Hong Kong de son “pays” préféré dans une vidéo des coulisses des MAMA » et que « cela constitue une atteinte manifeste à l'intégrité territoriale de la Chine ».

Le Global Times a également contesté les propos de Jang Won-young, déclarant : « Les idoles coréennes sont conscientes de l'importance du marché chinois, mais manquent de sensibilité politique » et « Elles font preuve de deux poids, deux mesures en gagnant de l'argent grâce aux fans chinois sans respecter la souveraineté de la Chine. »

Ce n'est pas la première fois que Jang Won-young est la cible de critiques excessives de la part des internautes chinois. Après qu'elle a partagé une photo d'elle portant une épingle à cheveux traditionnelle coréenne lors de la Fashion Week de Paris en 2022, les internautes chinois ont continué de l'accuser de plagiat.

Les internautes chinois ont présenté la barrette à cheveux en forme de phénix de Jang Won-young comme étant de « style coréen » et ont affirmé que « les barrettes à motifs de phénix sont un style chinois unique ».

0
0
commentaire 13
  • image de profil
    a4Seal738
    에구 제가 다 속상하네요 ㅠㅠㅠㅠ
    정보 잘 보고 갑니다 
  • image de profil
    djLion449
    어떻게 표현을 하는게 맞는걸까요
    괜한 시비로 힘들겠어요
  • image de profil