[talk] Lollapalooza américain domine → Entre au Tokyo Dome au Japon… Ive, une histoire de croissance fulgurante 

Lollapalooza américain domine → Entre au Tokyo Dome au Japon… Ive, une histoire de croissance fulgurante 

Séoul = Actualités 1) Journaliste Kim Min-ji = D'une tournée mondiale à grande échelle qui s'est déroulée sur une année à une scène de festival à grande échelle aux États-Unis, la croissance du groupe de filles IVE est fulgurante. Ils surprennent à l'intérieur comme à l'extérieur de l'industrie musicale puisqu'ils sont sur le point d'entrer au Tokyo Dome, surnommé la « scène de rêve » pour les chanteurs qui ont progressé jusqu'au Japon.

Ive est actuellement en tournée mondiale, « SHOW WHAT I HAVE ». Il s'agit d'une tournée mondiale qui a débuté à Séoul en octobre de l'année dernière et qui visitera 27 villes dans 19 pays, dont l'Asie, l'Amérique, l'Europe, l'Amérique du Sud et l'Australie. À la mi-août, la plupart des représentations ont été achevées et une représentation supplémentaire aura lieu au KSPO DOME (anciennement Gymnastics Arena) à Séoul pendant deux jours, les 10 et 11.

Ayant fait ses débuts en 2021, Ive a effectué une tournée mondiale et rencontré des fans du monde entier en moins de deux ans. Il s’agit d’une action qui brise l’idée selon laquelle « les groupes de filles ont relativement moins de fans principaux que les groupes de garçons ». J'ai vendu tous les billets pour chaque spectacle de cette tournée mondiale, ce qui montre que sa popularité mondiale a encore augmenté. Il semble qu'elles aient posé les bases pour aller au-delà du « meilleur groupe de filles de Corée » et devenir une « tendance mondiale ».

Ce n’est pas tout ce qu’Ive a gagné lors de sa tournée mondiale. Au fur et à mesure des performances, les compétences des membres sont devenues plus solides. Non seulement ils ont offert une performance live stable, mais ils avaient également une attitude scénique détendue, et leurs compétences sont devenues connues parmi les fans mondiaux de K-pop. Cela a également eu un effet positif sur Ive.

Le lieu où de telles réalisations peuvent être confirmées est le festival américain à grande échelle Lollapalooza Chicago (ci-après dénommé Lollapalooza). Lollapalooza est un festival de musique à grande échelle qui a débuté à Chicago, aux États-Unis, en 1991 et qui englobe des genres musicaux populaires tels que la pop et le rock. Le 3 (heure locale), Ive est apparu sur scène au Lollapalooza qui s'est tenu à Grant Park, Illinois, Chicago, États-Unis.

Ive, qui a ouvert le concert avec la chanson « I AM » qui a gagné une énorme popularité en Corée, a fait monter la température avec « ROYAL » et « Accendio » réarrangés en versions rock. Après cela, ils ont interprété des chansons de différents genres, dont « Off The Record », réarrangé en version estivale pour s'adapter au festival, ainsi que « Baddie », « ELEVEN », « HEYA », « After LIKE », « LOVE DIVE », « Kitsch » et « All Night ». En particulier, j'ai reçu des critiques favorables pour sa performance live inébranlable et sa performance qui a duré 45 minutes.

Concernant la performance, le magazine musical américain Rolling Stone l'a saluée sur sa page d'accueil officielle le 4, en déclarant : « J'ai fait trembler la scène avec ses arrangements live » et « Il a montré ses arrangements jazzy et sophistiqués avec un groupe live, et il a montré des performances mémorables avec une scène très unique. » Le média local Chicago Sun-Times a également rapporté : « En tant que groupe de filles représentant la K-pop, elles ont fait un excellent travail et la chorégraphie était solide et bien organisée », et le 5, Billboard Philippines a sélectionné la scène d'Ive comme l'une des 10 meilleures scènes de Lollapalooza, déclarant : « Elles ont montré un genre K-pop rafraîchissant et énergique, et c'était l'une des performances les plus mémorables. »

Fort de cet élan, Ive se lance également dans la conquête de l'archipel japonais. Le 7, le clip de la chanson titre « CRUSH » du nouveau mini-album japonais « ALIVE » est sorti, et le 28, « ALIVE » sortira officiellement.

En particulier, les 4 et 5 septembre, ils donneront un rappel de leur première tournée mondiale, « Show What I Have », au Tokyo Dome au Japon. Après être devenu le premier chanteur coréen à se produire à la K-Arena Yokohama en novembre de l'année dernière, Ive s'est produit au Marine Messe Fukuoka à Fukuoka les 31 janvier et 1er février de cette année, et à l'Osaka-jo Hall à Osaka les 7 et 8 février, rencontrant un public d'environ 78 000 personnes. Après avoir suivi chaque performance étape par étape, il se produira enfin au Tokyo Dome environ trois ans après ses débuts.

Les débuts d'Irene au Tokyo Dome marquent le septième groupe féminin de K-pop à le faire, après Kara (2013), Girls' Generation (2014), Twice (2019), Blackpink (2019), Espa (2023) et New Jeans (2024). Le Tokyo Dome, qui peut accueillir jusqu'à 50 000 spectateurs à la fois, est une salle de concert symbolique où les chanteurs qui ont atteint les plus hautes positions au Japon peuvent se produire, mais la barrière à l'entrée est encore plus élevée pour les artistes étrangers. Cependant, j'ai surmonté cela et j'ai laissé derrière moi une marque significative en « entrant au Tokyo Dome ».

Ive, qui a fait ses débuts en décembre 2021, a remporté les prix de recrue et de grand prix lors des cérémonies de remise de prix nationales cette année-là en sortant trois tubes consécutifs, « Eleven », « Love Dive » et « After Like ». Après être arrivé au Japon, j'ai sorti une variété de chansons et j'en ai fait une promotion active, construisant ainsi une solide base de fans locaux. Après avoir rassemblé des fans du monde entier pendant environ deux ans, Ive a immédiatement commencé une tournée mondiale, et à travers cela, il montre à la fois ses compétences et la marque Ive s'est encore développée, et écrit une véritable « histoire de croissance éblouissante ».

À ce propos, un initié de l'industrie musicale a déclaré : « Ive suit tranquillement son propre chemin depuis ses débuts. Parmi les groupes féminins de K-pop actifs à l'étranger actuellement, Ive se démarque », et « Le fait qu'elles aient démontré leurs talents exceptionnels sur scène à Lollapalooza a eu un impact positif sur l'équipe. Leur performance à Lollapalooza servira de tremplin pour les futures activités internationales d'Ive. » Il a poursuivi : « Cette fois, entrer au Tokyo Dome montre également leur présent », et a déclaré : « La croissance d'Ive est incroyable, et c'est un groupe que nous pouvons attendre avec impatience dans le futur. »
C'est incroyable à quelle vitesse Ive a grandi ! J'espère qu'à l'avenir, nous grandirons encore plus et répandrons le statut de la K-pop dans le monde entier !
0
0