예뻐요 팔다리가 쭉쭉 뻗었네요
Kazuha, membre japonaise du groupe LE SSERAFIM, a étudié la danse classique dès son plus jeune âge et était une interprète talentueuse qui a obtenu d'excellents résultats lors de nombreuses compétitions. Forte d'un tel parcours, pourquoi a-t-elle décidé d'abandonner sa carrière de ballerine professionnelle pour se lancer dans la K-Pop ? Nous vous expliquons en détail l'école de danse qu'elle a fréquentée, ses récompenses, son expérience d'études à l'étranger et les raisons de sa décision.
table des matières
1. Où Kazuha va-t-il à l'école de ballet ? 2. Une carrière de ballet construite depuis l'enfance 3. Prix remportés lors de concours de ballet nationaux et internationaux 4. Étudier à l'étranger et se former dans une académie prestigieuse 5. Raisons de l'abandon du ballet et conflit intérieur 6. Rencontre avec BLACKPINK et tournant vers la K-POP 7. Son expérience du ballet est mise à profit dans Le Seraphim 8. Questions-réponses : les questions qui intriguent les fans 9. Résumé |
Kazuha fréquente l'école de ballet Hashimoto Yukiyo & Jr.co à Osaka depuis l'âge de trois ans.
Elle a appris le ballet classique auprès de Mme Hashimoto Yukiyo et la danse contemporaine auprès de Mme Terada Misako, perfectionnant ainsi ses fondamentaux et son expressivité dès son plus jeune âge.
Cette prestigieuse école est réputée au Japon et nombre de ses diplômés sont devenus des danseurs professionnels actifs dans le monde entier. Malheureusement, l'école a fermé ses portes en 2023, mais Kazuha demeure un exemple représentatif de sa réussite.
Kazuha a commencé la danse classique en 2006, à seulement trois ans. Elle raconte que sa mère l'a emmenée visiter une école et que c'était tout naturellement qu'elle s'orientait vers le monde du ballet.
Elle a commencé à se produire sur scène dès son plus jeune âge et, en un clin d'œil, le ballet était devenu partie intégrante de son quotidien. Dès le collège, elle s'était déjà fait connaître lors de compétitions nationales.
Depuis 2016, elle remporte des prix chaque année et est devenue une jeune ballerine qui attire l'attention au Japon et à l'étranger.
Un coup d’œil à l’historique des récompenses de Kazuha montre son talent en un coup d’œil.
année | Nom du concours | Département | Programme | résultat |
2016 | Concours de ballet MIE du Japon | Division J1A | Esmeralda Virginie | 1ère place |
2017 | Concours de danse du lac Biwa | Division des écoles secondaires de premier cycle | La Belle au bois dormant Aurora Va | 1ère place |
2017 | Concours mondial de ballet de rêve | Division des écoles secondaires de premier cycle | Esmeralda Virginie |
1ère place/Grand Prix
|
2017 | Concours international de ballet AsianGlanPrix | Section JB | La princesse Florina | 2e place |
2018 | Concours national de danse occidentale de Kobe | Division 2 junior féminine | Esmeralda Virginie | 1ère place |
2019 | Concours de ballet Victoire de Kobé | Division des écoles secondaires de premier cycle | Reine de la forêt | 1ère place |
Remporter le concours national de danse occidentale de Kobe, de renommée nationale, a été un grand honneur pour elle en tant que ballerine.
Kazuha ne connaît pas seulement le succès au Japon, mais perfectionne également ses compétences à l’étranger.
▪️2018-2019 : Formation de courte durée en Russie et au Royaume-Uni
▪️2019 : Formation à la Royal Ballet School
▪️2020 : Études officielles à l'Académie nationale de ballet des Pays-Bas
L'Académie nationale de ballet des Pays-Bas est l'une des écoles les plus prestigieuses au monde, et seules quelques ballerines talentueuses possédant la taille, la technique et l'expérience de la compétition internationale peuvent y participer.
Si elle n'avait pas suivi la voie de la K-POP, il y a de fortes chances qu'elle soit devenue une star dans une prestigieuse compagnie de ballet européenne à l'avenir.
Bien qu'elle ait le talent nécessaire pour poursuivre une carrière professionnelle, Kazuha a quitté le ballet pour deux raisons principales.
Comme je faisais du ballet depuis que j’étais enfant, je ne pouvais pas m’imaginer faire autre chose que du ballet, et je me demandais si c’était vraiment ce que je voulais faire.
J’ai ressenti un vague sentiment de malaise depuis que je suis en troisième année de collège.
Après avoir vu une performance de K-POP, j'ai eu envie de jouer dans une forme d'expression différente.
La pandémie de coronavirus m’a donné le temps de m’arrêter et de réfléchir, ce qui m’a donné l’occasion de réévaluer ma vie.
Le tournant a été l’émergence de BLACKPINK.
À 15 ans, j’ai été tellement impressionné par la performance d’Osaka que j’ai commencé à désirer ardemment me produire sur une scène comme celle-là.
Puis, alors qu'elle étudiait à l'étranger, la pandémie de COVID-19 a frappé et les auditions de K-Pop se sont déroulées en ligne. Après avoir envoyé une vidéo de danse de « Dynamite » de BTS et une vidéo de ballet à HYBE, elle a été acceptée.
D'après le témoignage de son ancienne colocataire, il semblerait qu'elle ait été repérée directement par HYBE, mais en réalité, on pense qu'il y avait à la fois des éléments d'audition et de repérage.
La danse de Kazuha la distingue des autres idoles de la K-Pop.
▪️Belle posture et présence digne sur scène
▪️Les mouvements conservent la douceur et la souplesse caractéristiques du ballet
▪️Expressif et attire naturellement l'attention du public
De ce fait, ils ont une « présence visible en un coup d'œil » parmi les Le Séraphins, ce qui renforce le caractère unique du groupe.
Q1. Kazuha regrette-t-il d’avoir arrêté le ballet ?
A. Il dit qu'il a « trouvé un nouveau rêve » et qu'il considère cela comme une décision positive, et non comme quelque chose qu'il regrette.
Q2. Aviez-vous une chance de devenir une ballerine à succès ?
A. Compte tenu de ses réalisations tant au niveau national qu'à l'étranger, ainsi que de ses études à l'étranger à l'Académie nationale de ballet des Pays-Bas, la possibilité qu'elle se produise professionnellement à l'avenir était extrêmement élevée.
Q3. Votre expérience en ballet vous est-elle toujours utile ?
A. Les beaux mouvements et l’expressivité des performances de Le Seraphim sont quelque chose qu’elle a cultivé à travers le ballet.
Q4. Les écoles de ballet existent-elles encore ?
A. Mon alma mater, Hashimoto Yukiyo Ballet School & Jr.co, a fermé en 2023.
Kazuha a commencé à étudier le ballet à l'école de ballet Hashimoto Yukiyo à Osaka à l'âge de trois ans et est un interprète talentueux qui a remporté de nombreux concours.
Elle s'est formée en Russie et au Royaume-Uni et, en 2020, elle a étudié à l'étranger à l'Académie nationale de ballet néerlandaise.
Cependant, elle s'est demandé si c'était vraiment ce qu'elle voulait faire de sa vie, et après avoir été influencée par BLACKPINK, elle a décidé de se lancer dans la K-POP.
Elle réussit l'audition HYBE et quitta le ballet pour devenir membre du Seraphim.
Son expérience du ballet continue d’être un atout majeur sur scène, créant le charme unique de Kazuha.
Kazuha aurait pu devenir une ballerine professionnelle à succès, mais choisir la voie de la K-pop était un grand défi.
Ce courage et ce talent se concrétisent désormais dans les performances de Lu Seraphim.
.
.
.
.
.
.
.
.