Top 50 des tableaux d'affichage les plus populaires
[entier] Résumé de la controverse autour de la Cloche d'Argent de Yoon Dan-dan ! Adultère, violence, adultère avec une femme, crimes sexuels
Quelle est la raison du divorce de la chanteuse Yoon Dan-dan et de l'auteure-compositrice-interprète Eun Jong ? Des révélations choquantes d'infidélité, de violence et même la victoire dans un procès contre une femme adultère. Alors que la controverse sur la défense de crimes sexuels passés est à nouveau mise en lumière, la réaction des fans est froide.
1. Eun-jong, divorce, relations extraconjugales et violence révélées via les réseaux sociaux
Le 12 juin 2025, la chanteuse Eun Jong a révélé sur ses SNS qu'elle était en train de divorcer de son mari, Yoon Ddandan. Il ne s'agissait pas simplement d'une différence de personnalité. Selon l'article, elle a avoué la liaison de Yoon Dan-dan, les violences subies durant cette liaison et les dommages physiques et mentaux qu'elle a subis, et a révélé qu'elle suivait toujours un traitement.
Eun-jong a également révélé qu'elle avait gagné le procès pour adultère, ce qui signifie que le tribunal a reconnu sa responsabilité dans la liaison extraconjugale de son mari.
2. Conflits répétés depuis la rencontre, menant finalement à la rupture
Ce qui est choquant, c'est que ce problème est récurrent depuis l'époque où nous sortions ensemble. À chaque fois que les conflits émotionnels devenaient plus intenses, ils dégénéraient en violence physique, il y avait donc déjà des signes avant-coureurs à partir de ce moment-là.
Cependant, il a déclaré qu'il avait essayé de réparer la relation afin d'assumer la responsabilité de son choix de se marier, mais qu'à la fin, l'affaire et la violence ont continué et la relation est devenue irréversible.
3. Des remarques passées en faveur de Kim Gye-ran qui ont secoué le cœur des fans
En réalité, Yoon Dan-dan a déjà été impliqué dans des controverses. En 2020, lorsque l'émission de divertissement en ligne « Fake Men 2 » a été interrompue en raison de l'implication d'un membre de la distribution dans un crime sexuel, Yoon Dan-dan a été critiqué pour avoir publié un message défendant Kim Gye-ran.
À ce moment-là, Yoon Dan-dan a dit : « Si vous faites neuf bonnes choses, une seule erreur va-t-elle tout gâcher ? » comme « Même un délinquant sexuel est une personne qui ne soulève pas de poussière quand on le repousse. » Cette expression a suscité la controverse. Certains internautes ont critiqué cette décision : « Vous défendez les crimes sexuels ? », ce à quoi Yoon Ddan-ddan a répondu : « Kim Gye-ran n'est pas un criminel sexuel. »
Bien qu'il ait expliqué qu'il « critiquait des commentaires malveillants », les fans déjà déçus lui ont tourné le dos.
4. Le passé du mariage, en disant : « Elle a fait de moi une personne »
Yoon Dan-dan et Eun Jong se sont mariés en 2019 après cinq ans de relation et étaient appréciés par de nombreux fans en tant que couple de musiciens.
Au moment de sa demande en mariage, Yoon Dan-dan a attiré l'attention avec son message émouvant, disant : « Elle m'a contacté, moi qui n'avais rien, et m'a demandé de lui prêter 5 000 wons pour le bus. »
Par la suite, ils ont sorti l'album « Newlywed Diary » et ont révélé leur vie de couple heureuse, mais la réalité était bien différente.
5. Réaction des fans : « Déçu », « Je ne peux même pas écouter de la musique »
Alors que les révélations d'Eun Jong sont devenues publiques, la déception et la colère ont continué parmi les fans.
Des réactions comme « Vous vous connaissiez depuis que vous sortiez ensemble, alors pourquoi vous êtes-vous mariés ? »
« Pourquoi les gars des groupes indie sont-ils comme ça ? », « J'ai été guéri au concert... »,
Même la réponse : « Je le supprime de ma playlist à partir d’aujourd’hui »,
En fait, le sentiment des fans envers Yoon Dan-dan a complètement changé.
Coin questions-réponses
Q. De quel type de violence s’agit-il ?
A. Eun Jong a révélé que chaque fois que les disputes émotionnelles devenaient intenses, cela causait des dommages physiques. Sans donner d'exemple précis, elle a affirmé que cela se produisait constamment.
Q. Quelle est la controverse autour de la défense des crimes sexuels ?
A. En 2020, lors de la polémique autour de « Fake Men 2 », une publication défendant publiquement le producteur Kim Kye-ran et qualifiant les crimes sexuels d'« erreurs » a suscité une vive controverse. Bien que l'affaire ait été expliquée ultérieurement, elle a néanmoins suscité de nombreuses critiques.
Q. Les activités de Yoon Dan-dan continueront-elles ?
A. Bien que la pause n’ait pas été officiellement annoncée, la réaction du public a été plutôt négative suite à la controverse.
Consultez les publications populaires en temps réel
Résumé du cas de falsification académique de Kim Min-ji, psychologue ! Institut de recherche en psychologie clinique, nécrologie de l'auteure, Instagram de son mari (avec Gilbut)
Fuite d'un problème de réglage, controverse sur le trading ! Un professeur d'université de Corée emprisonné, son épouse Yoo Bo-ram, Instagram
Résumé des spoilers de Squid Game 3 ! Types de jeux, identité de rétractation, points de vue officiels du réalisateur