Top 50 des tableaux d'affichage les plus populaires
[entier] Le fils de Choo Shin-soo s'engage dans l'armée et renonce à la nationalité coréenne ! Réaction à la cérémonie de départ à la retraite de l'équipe nationale.
De la raison pour laquelle les deux fils de Choo Shin-soo ont renoncé à leur nationalité coréenne à l'explication de la controverse autour du « dîner et de la course-poursuite » de l'équipe nationale, en passant par les réactions des supporters lors de la cérémonie de départ à la retraite. Sa carrière était légendaire, mais pourquoi y avait-il une telle différence dans les réactions des supporters ?
1. Les fils de Choo Shin-soo renoncent à la citoyenneté coréenne... quelle est la véritable raison ?
La nouvelle selon laquelle les deux fils de Choo Shin-soo avaient renoncé à leur citoyenneté coréenne a déclenché une controverse sur le thème de « l'évasion du service militaire ».
Mais du côté de Choo Shin-soo « C'est une décision qui respecte la volonté des enfants et qui n'a rien à voir avec une exemption du service militaire. "Il a expliqué.
L’explication était que la plupart des enfants avaient grandi aux États-Unis et n’avaient aucune idée de la citoyenneté coréenne.
En fait, puisque je suis né aux États-Unis et que j’y ai vécu toute ma vie, il me semble juste de considérer cela comme un choix de ma part de vivre aux États-Unis.
2. Qu'a dit Choo Shin-soo à propos de la controverse sur le « dîner et la fuite de l'équipe nationale » ?
Choo Shin-soo n'a joué que deux fois pour l'équipe nationale.
2009 WBC, 2010 Jeux asiatiques de Guangzhou. Il y a remporté des médailles d'or et a été exempté du service militaire.
Mais après cela, il n'est plus jamais apparu dans l'équipe nationale, et il y a eu un malentendu selon lequel il était un « délit de fuite ».
Cependant, Choo Shin-soo l'a expliqué plus tard honnêtement lors d'une émission de radio.
Il lui était difficile de jouer en raison de problèmes physiques, d'une forte opposition du club et de problèmes de contrat.
Même « Si je me blesse en jouant, je ne recevrai pas mon salaire. » Même s'il a dit cela, son équipe aurait été fermement opposée à cela.
Au final, il semble que des malentendus soient survenus parce que l'explication n'a pas été suffisamment transmise aux fans coréens.
3. La cérémonie de départ à la retraite était grandiose, mais la réaction des fans a été froide ?
SSG a préparé une cérémonie de retraite vraiment chic pour Choo Shin-soo.
Premier lancer en famille, invitations pour les coéquipiers de la MLB, feux d’artifice et même serviettes commémoratives…
Mais la réaction des fans a été plutôt froide. Pourquoi ?
Le fait est que le joueur que les fans considéraient comme une véritable légende était Kim Kang-min.
Kim Kang-min, qui a consacré 23 ans à une équipe, a quitté l'équipe sans même organiser de cérémonie de retraite.
D'un autre côté, les fans n'étaient pas convaincus qu'ils offraient seulement une somptueuse cérémonie de retraite à Choo Shin-soo, qui avait joué pendant quatre ans.
De plus, il y a eu une controverse sur les affaires du personnel du club, et le fait que Park Jeong-tae soit un parent de Choo Shin-soo a également ajouté à la controverse.
En conséquence, la cérémonie de retraite s'est déroulée avec le cœur des fans distant.
Cela a fini par être « le dernier salut d'une légende solitaire » avec seulement le club et la famille pour le féliciter et le soutien des fans manquant.
Questions et réponses
Q1. Est-il vrai que les fils de Choo Shin-soo ont renoncé à leur nationalité coréenne pour éviter le service militaire ?
A1. La partie de Choo Shin-soo a expliqué que ce n'était pas pour éviter le service militaire. Elle a expliqué que les enfants avaient grandi aux États-Unis et n'avaient pas la notion de citoyenneté coréenne, et qu'ils avaient choisi de vivre aux États-Unis.
Q2. Pourquoi Choo Shin-soo n'a-t-il pas souvent joué pour l'équipe nationale ?
A2. Il a expliqué qu'il avait la volonté de participer, mais qu'il n'avait finalement pas pu le faire en raison de blessures fréquentes et d'une forte opposition de l'équipe. Il a également précisé que son contrat et sa condition physique étaient également variables.
Q3. Pourquoi votre cérémonie de retraite a-t-elle été ignorée par les fans ?
A3. La cause en est le sentiment des supporters que les véritables stars de la franchise, comme Kim Kang-min, ont été négligées. La controverse autour du personnel de l'équipe a également accru la méfiance.
Consultez les publications populaires en temps réel