Top 50 des tableaux d'affichage les plus populaires
[entier] La vidéo controversée de Honey Jay Aiki : danse, excuses, résumé
Les leaders de Swoopa, Honey J et Aiki, sont au cœur d'une controverse concernant des insultes et du harcèlement sexuel suite à des commentaires publiés dans une vidéo YouTube. Nous résumons l'affaire, du contenu de la vidéo aux excuses officielles.
1. Que s'est-il passé ?
Le 21 juin 2025, dans la vidéo de réaction « Swoopa Saison 3 Épisode 1 » mise en ligne sur la chaîne YouTube du danseur Hyojin Choi, les commentaires de Honey J et Aiki envers les danseurs d'autres équipes sont devenus problématiques.
Tout en discutant dans une atmosphère confortable,
Honey Jay est « C'est de la danse ? C'est du XXX », a-t-il déclaré dans la vidéo, utilisant des grossièretés et des propos harcelants à caractère sexuel, comme « Qu'est-ce que c'est que ce XXX ? »
La controverse s'est encore accrue lorsqu'il a été révélé que le danseur en question était un jeune membre à la fin de son adolescence, et la vidéo a depuis été supprimée.
2. Qu’est-ce qui a été plus choquant que le discours ?
Les critiques se sont multipliées parce que la vidéo a été mise en ligne sans montage, plutôt que d'être simplement un commentaire privé, et parce qu'elle a été mise en ligne en tant que contenu officiel de YouTube.
En particulier, comme Honey J et Aiki sont déjà des danseuses et des mères bien connues et très influentes auprès du public, il y a eu de nombreuses réactions telles que « N’est-ce pas un peu trop ? »
3. Finalement, ils se sont tous les deux excusés.
Résumé des excuses de Honey Jay
- Réfléchissez profondément aux remarques faites dans la vidéo
- Présentez vos excuses directement à l'autre danseur
- Admet que « je n’ai pas reconnu le poids de l’expression »
- Il a dit : « Je serai plus prudent avec mes paroles et mes actions à l’avenir. »
Voici Honey J. Je présente mes plus sincères excuses à ceux qui ont été blessés par mes propos imprudents dans la vidéo YouTube mise en ligne hier soir, ainsi qu'à ceux qui m'ont soutenu et qui ont été déçus et mal à l'aise. Nous avons regardé la première émission de Swoopa ensemble, dans un cadre confortable où nous étions réunis pour discuter tranquillement. Pendant ce temps, je me suis laissé emporter par la situation et j'ai réagi violemment envers l'autre danseur. Je regrette profondément d'avoir mis les téléspectateurs mal à l'aise par mes propos et mes actes imprudents. Dès que j'ai réalisé la situation, je me suis excusé directement auprès des danseurs de l'équipe adverse. Je tiens à m'excuser une fois de plus auprès des danseurs qui se sont peut-être sentis mal à l'aise, mais qui se sont montrés généreux et compréhensifs. C'était de ma faute, car je n'avais pas bien perçu le poids de mon expression.
Je m'excuse sincèrement auprès de tout le monde. Cet incident m'a fait prendre conscience de l'influence qu'une simple parole ou un simple acte peut avoir. Je ne prendrai aucun mot à la légère et ne répéterai pas la même erreur. J'écouterai attentivement ceux qui ont souligné mes défauts et, à l'avenir, je réfléchirai plus attentivement et agirai en conséquence. Je voudrais encore une fois m’excuser sincèrement d’avoir déçu les nombreuses personnes qui m’ont soutenu. |
Résumé des excuses d'Aiki
- Admet que « j'ai utilisé un langage émotionnellement intense »
- Toutes nos excuses aux téléspectateurs et à l'équipe adverse
- « Même si les émotions passent en premier, il ne faut pas blesser les autres. »
- Il a conclu en disant : « Je communiquerai avec une attitude plus prudente. »
C'est Aiki. Dans une vidéo de réaction récemment publiée sur YouTube, j’ai exprimé à quel point j’étais ému à l’époque. À ceux qui se sentent mal à l'aise à cause d'actions utilisant des expressions fortes Je m'excuse sincèrement.
Plus on est sincère sur scène, plus on peut laisser ses émotions prendre le dessus, mais j'ai réalisé une fois de plus qu'il faut faire attention à ne pas laisser ces émotions blesser les autres. Je présente encore mes excuses à l'autre équipe. Désormais, je communiquerai avec plus de prudence dans n'importe quelle situation. Je prendrai à cœur vos critiques acerbes et vos encouragements. |
4. Quelle est la réaction du public ?
Malgré les excuses, la réponse de la communauté a été plutôt froide.
- « Peu importe à quel point c'est privé, c'est de la basse classe. »
- « Hyojin Choi, qui a mis en ligne la vidéo, n’est-il pas également un problème ? »
- « Les leaders Swoopa ressemblent plus à des artistes qu'à des danseurs »
Il y a eu de nombreuses réactions de ce genre, et certains ont souligné : « C’était une erreur momentanée, mais vous devez en assumer la responsabilité. »
Questions et réponses
Q. Puis-je regarder la vidéo controversée maintenant ?
A. Il a été supprimé maintenant, et seuls certains clips sont diffusés sur les communautés et les SNS.
Q. À quel danseur le commentaire problématique a-t-il été adressé ?
A. Bien que le nom exact n'ait pas été mentionné, l'adversaire était connu pour être un membre d'équipage à la fin de son adolescence.
Q. Honey J et Aiki continueront-ils à apparaître dans la saison 3 de Swoopa ?
A. Il n'y a pas de position officielle concernant le départ ou quoi que ce soit de ce genre pour le moment, mais cela pourrait avoir un impact en fonction de l'opinion publique.
Consultez les publications populaires en temps réel !