Top 50 des tableaux d'affichage les plus populaires
[entier] La controverse de Woowakgud sur les mots absurdes ! Waktabus, droits d'auteur, excuses, potion rouge
Le YouTubeur Woowakgud, qui totalise 1,7 million de vues, annonce enfin la suspension de ses activités suite à une controverse sur le langage grossier et les droits d'auteur ! Un résumé des problèmes, de la controverse sur le fonctionnement de Waktabus à la prétendue photo de son visage et à la mention de la « pilule rouge » !
1. Pourquoi la controverse sur le langage grossier a-t-elle repris de plus belle ?
Les remarques vulgaires et désobligeantes de Woowakgud faites lors d'une émission en direct ont été à nouveau mises en lumière et il est désormais sous le feu des critiques.
En particulier, de nombreuses critiques ont été formulées selon lesquelles les commentaires impromptus étaient durs lorsque le contenu lié à DJMAX a pris fin en 2023.
L’opinion publique est passée de « Cela peut se passer comme ça parce que c’est une diffusion sur Internet » à « Cela ne peut pas se passer comme ça ».
2. Controverse sur le droit d’auteur… Le jeu de fan « Waxy Max » est-il le problème ?
L'incident le plus grave a commencé lorsqu'il a été révélé que de la musique non autorisée était incluse dans le jeu de fans « Waxy Max ».
L'Association coréenne des droits d'auteur sur la musique (KMCA) a adopté une position ferme, déclarant : « Nous répondrons jusqu'au bout. »
Le jeu a eu un impact encore plus grand car il était si populaire qu'il a été téléchargé environ 480 000 fois.
Bien qu'il y ait eu quelques collaborations avec Neowiz, le problème global des reprises n'a pas été correctement géré.
La polémique est au cœur de la distribution sous le nom de Waktabus.
3. La structure opérationnelle du Waktaverse, les fans sont déçus…
« Waktaverse » est un monde virtuel de YouTubeurs créé par Wakgud.
Des critiques ont également été formulées quant au manque de clarté de la structure liée aux bénéfices, y compris les jeux pour les fans, les biens et les systèmes de distribution.
En particulier, puisque les excuses incluaient l’expression selon laquelle il assumerait la responsabilité en tant que « gestionnaire plutôt qu’en tant que créateur »,
Beaucoup de gens disent que c’est le moment de réorganiser l’ensemble du fonctionnement.
4. Résumé des excuses de Wooakgud
Dans la nuit du 6 juillet 2025, Wooakgud a publié de longues excuses sur la communauté YouTube.
Le point principal est le suivant :
- Je présente mes sincères excuses à ceux qui ont été blessés par mes paroles et mes actes.
- Réfléchissez profondément aux commentaires et aux actions qui ont dépassé les bornes lors de la diffusion
- Nous prévoyons de résoudre sérieusement les problèmes de droits d’auteur et d’autres problèmes connexes.
- Déclaration de suspension temporaire des activités de YouTube
Et il a ajouté aux fans : « Je vais réfléchir à nouveau à la façon dont je peux vous apporter de la joie. »
5. Révélation du visage ? Quelle est la controverse autour de la potion rouge ?
Récemment, de vieilles photos qui seraient celles du visage de Woowakgud ont circulé dans la communauté.
En particulier, une photo prise lors d'études à l'étranger à l'Université Sangyo d'Osaka en 2006 a été diffusée dans les archives.
Les avis sont partagés parmi les fans quant à savoir s'il s'agit de la personne ou non.
Bien sûr, j’ai maintenu la politique de ne pas révéler mon visage jusqu’à présent.
Il n'y a eu aucun commentaire spécifique sur la rumeur.
Questions et réponses
Q1. Combien de temps les activités d'Uwakgud seront-elles suspendues ?
Il n'y a pas de durée déterminée. Il a simplement dit : « pour le moment ».
Q2. Qu'adviendra-t-il de Waktabus dans le futur ?
Il a été signalé que l'équipe de direction est en cours de réorganisation et que certains contenus ont été rendus privés. L'orientation future n'a pas encore été décidée.
Q3. Le jeu des fans a-t-il été supprimé ?
Les téléchargements de WaxJmax ont été interrompus et les liens et documents associés sont en cours d'organisation.
Q4. Le visage d'Uwakgud a-t-il vraiment fuité ?
Ce n'est pas confirmé. Il existe des photos supposées, mais je ne les ai pas vérifiées.
Consultez les publications populaires en temps réel
BTS V's Celine show avec une forte attaque de beauté
Toutes les personnes riches qui seront ciblées par le graphique de la hausse se rassemblent
Le calendrier, l'emplacement, la liste des produits et les produits de collaboration du magasin éphémère Hyundai Don Quijote sont résumés.