[entier] Je suis surpris que Tony An ait également souffert d’une grave dépression.

Tony An avait entre 25 et 30 ans, il semble donc qu'il était encore au sommet de sa popularité auprès de HOT.

Il est surprenant d’apprendre qu’il souffrait d’une grave dépression à cette époque et qu’il a presque tenté de se suicider.

Le problème était que je voulais faire mieux même si je réussissais déjà bien.

Il est vraiment important qu’une personne soit satisfaite de sa vie ou non.

Quelque chose chez Tony An ces jours-ci, il semble très à l'aise. Haha

Tony de la Ferme des animaux mdr

Pendant ce temps, je me demande ce que fait Kim Saeng-min.................

[Jo Yoon-sun, journaliste de Sports Chosun] Tony An de HOT a révélé qu'il avait souffert d'une grave dépression dans le passé.

Lors de l'émission spéciale du 10e anniversaire de tvN STORY « Unexpected Adult » diffusée le 29, l'ancien président de la Banque mondiale Kim Yong est apparu et a donné une conférence sur le thème « La Corée est-elle finie ? »

Ce jour-là, l'ancien président Kim Yong a abordé la dépression, devenue le principal problème social en Corée. Il a déclaré : « Aux États-Unis, de nombreuses célébrités, dont Dwayne Johnson, Lady Gaga et Emma Thompson, parlent ouvertement de dépression. »

Il a poursuivi : « J'ai eu la chance de rencontrer BTS. J'étais avec eux lors de leur discours à l'ONU, et RM a dit : "Aime-toi toi-même". Ce n'était pas sur la dépression ou le suicide, mais ça a vraiment résonné en chacun de nous. Grâce à ça, on a pu parler de dépression ensemble. »

Tony Ahn, qui a participé à la table ronde, a avoué : « J'ai également souffert d'une grave dépression entre 25 et 30 ans. À une époque, j'étais tellement dépendant à l'alcool et aux drogues que je pensais à la mort tous les jours. C'était tellement difficile. »

Il a avoué : « Plus tard, en y réfléchissant bien, je me suis demandé : "Pourquoi ai-je fait ça ?" Je pense que c'était à cause de la comparaison. Nous avons parlé des réseaux sociaux, mais je me suis aussi dit que cette obsession : "Pourquoi tant de gens vivent mieux que moi ?", "Pourquoi tant de gens réussissent mieux que moi ?", "Je dois faire mieux moi aussi" me rendait plus malheureux que heureux, ce qui a peut-être aggravé ma dépression. »

Tony Ahn a déclaré : « J'habitais en étage élevé et j'avais beaucoup de mauvaises pensées quand je regardais en bas. J'ai même ramassé un couteau ou quelque chose comme ça. Il y a eu beaucoup de moments vraiment dangereux. » Il a ajouté : « En y repensant plus tard, j'ai réalisé que le problème venait de mon obsession de me comparer aux autres et de vouloir toujours mieux réussir. »

L'ancien président Kim Yong a déclaré : « J'aimerais vous présenter un programme. Il s'agit d'une campagne de santé mentale intitulée "Mind SOS". Il existe également un programme intitulé "Regarder, écouter et parler", lancé par mon collègue, le Dr Baek Jong-woo. C'est un concept similaire à la réanimation cardio-pulmonaire ou aux premiers secours. » Il a poursuivi : « À mon retour aux États-Unis, j'ai enseigné les premiers secours psychologiques à tous les étudiants. Le but de cette formation était de reconnaître les personnes en difficulté. Lorsque je suivais des cours de psychiatrie ou que je travaillais comme médecin, j'entendais toujours : "Si je me sens déprimé en entrant dans la même pièce que quelqu'un, il y a de fortes chances qu'il le soit aussi." »

Mais les premiers secours psychologiques vont plus loin. Ils consistent à observer autour de soi et à se demander : "Cette personne est-elle en difficulté ?" Il faut l'écouter sincèrement pour ressentir les choses. Si quelqu'un semble dangereux, appelez le 109, la ligne d'assistance téléphonique coréenne pour la prévention du suicide. Nous pouvons agir. Tous les suicides sont évitables », a-t-il souligné.

남자 아이돌 배너.png