[entier] Vince : « Même si « Kadehen » a été un énorme succès, j'ai toujours faim... » G-Dragon : « Veux-tu devenir une star ? » (Interview)
...
vérifier suggestion ferraille

(Xports News, journaliste Jang In-young) L'auteur-compositeur-interprète et producteur Vince est de retour avec G-Dragon sur le dos. Sa popularité atteint son apogée.
Récemment, lors d'une interview pour célébrer la sortie de son nouveau single numérique « CHA CHA CHA », dans un café de Yongsan-gu, à Séoul, Vince a déclaré : « En ce moment, les artistes de The Black Label et leurs œuvres se portent bien. J'espère suivre leurs traces et surfer sur la vague du succès. Je suis reconnaissant qu'un grand artiste comme G-Dragon m'ait aidé, mais je ressens aussi une certaine pression et je vais travailler dur. » Il a partagé ses impressions sur son retour.
En tant que producteur pour The Black Label, Vince a été actif au cœur de la K-pop, travaillant sur des chansons emblématiques pour Taeyang, Jeon Somi, MEOVV et ALLDAY PROJECT. Il a également participé à la bande originale du film d'animation Netflix « K-Pop Demon Hunters » (ci-après « K-Pop Demon Hunters »), récemment devenu un phénomène mondial et attirant l'attention. Il a déclaré : « En fait, je me suis préparé très dur pour le projet ALLDAY, et je pense que le résultat en valait la peine », et « Je n'avais pas de grandes attentes pour « K-Pop Demon Hunters », mais l'accueil a été si enthousiaste que je ne sais même pas si c'est un rêve ou une réalité. C'est la première fois que nous sommes aussi bien classés dans le Billboard Hot 100. C'est une ampleur que je n'ai jamais connue auparavant, alors je pense que je ne le ressentirai vraiment que lorsque j'aurai l'argent nécessaire. »
La participation de G-Dragon, membre de Big Bang, au featuring est rapidement devenue un sujet brûlant. Vince se souvient : « Après sa démobilisation, G-Dragon venait souvent au Black Label pour préparer des chansons de Big Bang et ses solos. À cette époque, il composait sans cesse « Cha Cha Cha », et l'un des producteurs a demandé à G-Dragon, nonchalamment : “Peux-tu participer à “Cha Cha Cha ?” ?” Après avoir écouté la chanson, il m'a dit : “Vince, tu veux devenir une star ?” Alors j'ai dit : “Je veux bien. Aide-moi, s'il te plaît.” Après ça, il a travaillé avec moi avec plaisir. Il m'a aidé de toutes les manières possibles. »
La date de sortie, le 18 août, coïncide également avec l'anniversaire de G-Dragon, ce qui rend cette collaboration encore plus significative pour les deux artistes. Cependant, Vince explique : « Ce n'était pas intentionnel » et « Je voulais sortir le morceau cet été, donc je ne voulais pas rater la période estivale. Mais il y a tellement d'artistes sous le label Black Label, et après avoir coordonné le timing, il ne restait que 18 jours pour la sortie. » Il poursuit : « J'ai dit en plaisantant : "Ça pourrait sortir le jour de l'anniversaire de hyung", et c'est vraiment arrivé. D'une certaine manière, c'est comme si hyung m'offrait un cadeau pour son anniversaire. Je pense que ce sera une bonne occasion pour ses fans d'entendre sa voix une dernière fois le jour de leur anniversaire. »
Lorsqu'on lui a demandé si la participation avait été décidée dès le départ, Vince a répondu : « Je m'ennuyais de chanter le deuxième couplet seul. Je pensais que ce serait sympa d'être invité, mais je ne voulais pas entendre quelqu'un en particulier. » Il a poursuivi : « Le producteur de la compagnie m'a suggéré G-Dragon. Dès que je l'ai entendu, il était numéro un, presque le seul, et il a accepté tout de suite, j'ai donc pu terminer la chanson sans hésiter. »
« Cha Cha Cha » s'inspire du tube national de Seol Woon-do, « All Together Cha Cha Cha ». Vince a déclaré : « J'ai pensé que ce serait amusant de réinterpréter une chanson que tout le monde connaît en Corée d'une manière plus moderne. J'ai conservé le concept, mais j'ai modifié les paroles pour les rendre plus contemporaines, et j'ai réinterprété le pont final. J'espère que tout le monde, de nos parents aux enfants, l'appréciera de manière légère et amusante. »
Vince, qui a déclaré que son style était également influencé par Seol Woon-do, a expliqué : « Quand j'ai vu Seol Woon-do sur scène pour « Let's Eat Dinner Together », j'ai trouvé ça vraiment cool qu'il chante en costume. On aurait dit Sinatra des États-Unis. Je me suis déguisé aussi pour refléter l'esprit de ce chanteur cool. »
-Omis- (Texte original lié ci-dessous)
Vince : « Même avec le succès de « Kedeheon », j'ai toujours faim… G-Dragon m'a demandé : « Veux-tu être une star ? » » [Interview de X 1]
https://m.entertain.naver.com/home/article/311/0001905750
Le producteur de « Kedehun » était un « intellectuel »… Vince : « J'ai étudié l'économie à l'université de New York et j'ai payé mes frais de scolarité grâce aux royalties. » [Interview de X 2]
https://m.entertain.naver.com/home/article/311/0001905751
« Love for Children » de Vince est incroyable… « Je me concentre sur un projet de retour qui dure toute la journée, pas sur mon album » [Interview de X ③]
https://m.entertain.naver.com/home/article/311/0001905752
0
0