[entier] Vince : « Même si « Kadehen » a été un énorme succès, j'ai toujours faim... » G-Dragon : « Veux-tu devenir une star ? » (Interview)
2025.08.18 09:06
vérifier suggestion ferraille
https://community.fanplus.co.kr/misc/114181047
(Xports News, journaliste Jang In-young) L'auteur-compositeur-interprète et producteur Vince est de retour avec G-Dragon sur le dos. Sa popularité atteint son apogée.
Récemment, lors d'une interview pour célébrer la sortie de son nouveau single numérique « CHA CHA CHA », dans un café de Yongsan-gu, à Séoul, Vince a déclaré : « En ce moment, les artistes de The Black Label et leurs œuvres se portent bien. J'espère suivre leurs traces et surfer sur la vague du succès. Je suis reconnaissant qu'un grand artiste comme G-Dragon m'ait aidé, mais je ressens aussi une certaine pression et je vais travailler dur. » Il a partagé ses impressions sur son retour.
En tant que producteur pour The Black Label, Vince a été actif au cœur de la K-pop, travaillant sur des chansons emblématiques pour Taeyang, Jeon Somi, MEOVV et ALLDAY PROJECT. Il a également participé à la bande originale du film d'animation Netflix « K-Pop Demon Hunters » (ci-après « K-Pop Demon Hunters »), récemment devenu un phénomène mondial et attirant l'attention. Il a déclaré : « En fait, je me suis préparé très dur pour le projet ALLDAY, et je pense que le résultat en valait la peine », et « Je n'avais pas de grandes attentes pour « K-Pop Demon Hunters », mais l'accueil a été si enthousiaste que je ne sais même pas si c'est un rêve ou une réalité. C'est la première fois que nous sommes aussi bien classés dans le Billboard Hot 100. C'est une ampleur que je n'ai jamais connue auparavant, alors je pense que je ne le ressentirai vraiment que lorsque j'aurai l'argent nécessaire. »
La participation de G-Dragon, membre de Big Bang, au featuring est rapidement devenue un sujet brûlant. Vince se souvient : « Après sa démobilisation, G-Dragon venait souvent au Black Label pour préparer des chansons de Big Bang et ses solos. À cette époque, il composait sans cesse « Cha Cha Cha », et l'un des producteurs a demandé à G-Dragon, nonchalamment : “Peux-tu participer à “Cha Cha Cha ?” ?” Après avoir écouté la chanson, il m'a dit : “Vince, tu veux devenir une star ?” Alors j'ai dit : “Je veux bien. Aide-moi, s'il te plaît.” Après ça, il a travaillé avec moi avec plaisir. Il m'a aidé de toutes les manières possibles. »
La date de sortie, le 18 août, coïncide également avec l'anniversaire de G-Dragon, ce qui rend cette collaboration encore plus significative pour les deux artistes. Cependant, Vince explique : « Ce n'était pas intentionnel » et « Je voulais sortir le morceau cet été, donc je ne voulais pas rater la période estivale. Mais il y a tellement d'artistes sous le label Black Label, et après avoir coordonné le timing, il ne restait que 18 jours pour la sortie. » Il poursuit : « J'ai dit en plaisantant : "Ça pourrait sortir le jour de l'anniversaire de hyung", et c'est vraiment arrivé. D'une certaine manière, c'est comme si hyung m'offrait un cadeau pour son anniversaire. Je pense que ce sera une bonne occasion pour ses fans d'entendre sa voix une dernière fois le jour de leur anniversaire. »
Lorsqu'on lui a demandé si la participation avait été décidée dès le départ, Vince a répondu : « Je m'ennuyais de chanter le deuxième couplet seul. Je pensais que ce serait sympa d'être invité, mais je ne voulais pas entendre quelqu'un en particulier. » Il a poursuivi : « Le producteur de la compagnie m'a suggéré G-Dragon. Dès que je l'ai entendu, il était numéro un, presque le seul, et il a accepté tout de suite, j'ai donc pu terminer la chanson sans hésiter. »
« Cha Cha Cha » s'inspire du tube national de Seol Woon-do, « All Together Cha Cha Cha ». Vince a déclaré : « J'ai pensé que ce serait amusant de réinterpréter une chanson que tout le monde connaît en Corée d'une manière plus moderne. J'ai conservé le concept, mais j'ai modifié les paroles pour les rendre plus contemporaines, et j'ai réinterprété le pont final. J'espère que tout le monde, de nos parents aux enfants, l'appréciera de manière légère et amusante. »
Vince, qui a déclaré que son style était également influencé par Seol Woon-do, a expliqué : « Quand j'ai vu Seol Woon-do sur scène pour « Let's Eat Dinner Together », j'ai trouvé ça vraiment cool qu'il chante en costume. On aurait dit Sinatra des États-Unis. Je me suis déguisé aussi pour refléter l'esprit de ce chanteur cool. » -Omis- (Texte original lié ci-dessous)
Vince : « Même avec le succès de « Kedeheon », j'ai toujours faim… G-Dragon m'a demandé : « Veux-tu être une star ? » » [Interview de X 1]
Le producteur de « Kedehun » était un « intellectuel »… Vince : « J'ai étudié l'économie à l'université de New York et j'ai payé mes frais de scolarité grâce aux royalties. » [Interview de X 2] https://m.entertain.naver.com/home/article/311/0001905751
« Love for Children » de Vince est incroyable… « Je me concentre sur un projet de retour qui dure toute la journée, pas sur mon album » [Interview de X ③] https://m.entertain.naver.com/home/article/311/0001905752
0
0
commentaire 23
바람소리
지드래곤 생일에 나온 ‘차차차’, 운명 같은 컬래버네요!
빈스의 센스와 진심이 느껴져서 더 감동적이에요.
y8Zebra997
어머 다함께 차차차에서 영감을 받은 곡이라니 ㅋ 신기해요~
지디가 피쳐링인데 딱 지디생일에 발매가 되어서 지디에게도 엄청 의미가 깊었을듯~
cjGorilla396
케데헌 노래 관련된 분이시군요! 진짜 즐겨듣고 있는데 신기해요!
아도니스
신곡 차차차가 밝은 분위기라 세대 상관없이 들을만하더라고요. 지드래곤과의 협업이 또 색다르게 느껴져요.
jjehanpark
I miss gdragon
milolong
케데헌이랑 무슨 관련있는 분인가 했더니 ost참여하신 분이었군요 활동 열심히 하세요
얍얍냥냥
오 지디가 피처링에 참여했군요.
케데헌에도 참여했다니 곡 기대할게요
grSalamander780
제목 보고 트로트가 생각났는데 ㅋㅋㅋ
진짜로 그 곡에서 영감 받은 거였군요
참외소녀
올데이 프로젝트 노래에도 참여했었네요!
신곡에 지디 피처링까지 기대되는 곡입니다
wlChinchilla395
누군지 모르겠지만 지드래곤과 합작을 했군요
어떠한 파급력을 가져올지 궁금합니다
doldol2world
지드래곤 생일이었네요
우연인데 신기한거 같아요
lpKoala75
오 차차차 제목이 설운도님 노래 차용이군요
어쩐지 분위기가 비슷하게 느껴졌어요
wwfetkd14
그렇구나
노래 궁금하네요
hiPangolin924
유명한 곡들 다 참여했네요
본인의 곡도 엄청 좋겠어요
woJackal772
이분은... 예전에 엄정화님 앨범때메
알고있었어요.
무니22
너무 신기하네요 케데헌 노래 관련된 분이시라니 계속해서 즐겨 들어봐야겠어요 항상 응원합니다!
maRaccoon436
오 케데헌 음원에도 참여하신분인가요?
암튼 좋은 기운을 잘 받아 이번에 정말 대박나셨으면 좋겠네요