Top 50 des tableaux d'affichage les plus populaires
[entier] La controverse autour de Kim Jin-woong donne lieu à une pétition pour sa démission ? Les excuses de Kyung-wan (suite à l'âge de son présentateur)
La remarque du présentateur Kim Jin-woong sur le sujet a suscité la controverse dans l'émission « Les oreilles du patron sont des oreilles d'âne ». Nous avons compilé toutes les informations pertinentes, y compris les réponses de Do Kyung-wan et Jang Yoon-jung, leurs excuses et une pétition demandant leur départ de KBS.
1. Le sous-commentaire de Kim Jin-woong, le début de la controverse.
Le 24 août 2025, lors de l'émission « The Boss’s Ears Are Donkey Ears » diffusée sur KBS2, le présentateur Kim Jin-woong (37 ans) a mentionné son présentateur senior Do Kyung-wan lors d'une séance de conseil en matchmaking : « Je ne peux pas vivre comme Do Kyung-wan senior. Je ne peux pas vivre comme le remplaçant de quelqu'un d'autre. »
Lorsque cette déclaration a été diffusée, l'épouse de Do Kyung-wan, Jang Yoon-jeong, a exprimé son malaise sur les réseaux sociaux, en déclarant : « Il n'y a pas de « sous-marin » dans la famille », et les critiques selon lesquelles c'était « impoli » se sont répandues parmi les téléspectateurs.
2. Quelles ont été les réactions de Jang Yoon-jeong et Do Kyung-wan ?
Jang Yoon-jung a critiqué directement Kim Jin-woong, partageant une capture d'écran de l'article et déclarant : « Une blague ne peut pas être une blague si l'autre ne peut pas rire. » Elle a soutenu qu'il ne s'agissait pas d'une relation intime, mais plutôt d'une source de gêne. De son côté, Do Kyung-wan a accepté les excuses de Kim Jin-woong, déclarant : « Mon mari et moi nous respectons et comptons l'un sur l'autre. J'espère que cela ne blessera personne. »
3. Déclaration d'excuses de Kim Jin-woong
Alors que la controverse prenait de l'ampleur, le présentateur Kim Jin-woong a publié des excuses sur les réseaux sociaux. Outre ces excuses publiques, il a également envoyé un SMS à Jang Yoon-jung, qui a ajouté : « Il a dû falloir du courage, mais je me suis excusé, alors tu le mérites. »
« Je m'excuse d'avoir inquiété les aînés Do Kyung-wan et Jang Yoon-jung avec mes remarques imprudentes. » « J'étais encore inexpérimenté, j'étais donc trop enthousiaste et imprudent. » « Je m'excuse d'avoir causé un tel désagrément à Senior Do Kyung-wan. Je veillerai à ce que cela ne se reproduise plus. » |
4. Pétition des téléspectateurs de KBS et réponse de l'équipe de production
Le 25 août, une pétition intitulée « Pétition demandant au présentateur Kim Jin-woong de démissionner de tous les programmes » a été publiée sur le forum de KBS. Son auteur a vivement critiqué la pétition, déclarant : « En tant que présentateur de radiotélévision publique, il doit préserver sa crédibilité et sa dignité. »
Au 27 août, la pétition comptait 429 signatures. Si elle dépasse 1 000 signatures, le service compétent de KBS devra publier une réponse officielle. Parallèlement, l'équipe de production a décidé de suspendre le service de vidéo à la demande de l'épisode en question et de diffuser une rediffusion modifiée. Cependant, les critiques persistent, l'équipe n'ayant publié aucune déclaration officielle.
5. Controverse sur l'âge et la responsabilité de l'annonceur
Le présentateur Kim Jin-woong, né en 1987, a actuellement 37 ans (38 ans en Corée du Sud) et travaille comme présentateur sur KBS depuis son arrivée dans la 46e promotion. Le requérant a déclaré : « Malgré sa fin de trentaine et le poids de son métier de présentateur, il a utilisé l'excuse suivante : "Je ne voulais pas rater cette précieuse opportunité". »
Parmi les téléspectateurs, les interprétations de cette remarque sont diverses : a-t-elle été faite dans un contexte de divertissement ou aurait-elle dû l'être avec plus de prudence ? Certains disent que nous devrions réfléchir à la manière de l'interpréter.
Questions et réponses
Q. Quel est le contenu de la déclaration controversée ?
A. Le présentateur Kim Jin-woong a été critiqué pour son impolitesse lorsqu'il a ciblé Do Kyung-wan en disant : « Je ne peux pas vivre du sous-marin de quelqu'un d'autre. »
Q. Quelle a été la réaction du couple Jang Yoon-jeong et Do Kyung-wan ?
A. Jang Yoon-jeong a exprimé son mécontentement en disant : « Il n'y a pas de remplaçant parmi les membres de la famille », et Do Kyung-wan a accepté les excuses de Kim Jin-woong et a dit : « Un autre
« J’espère qu’il n’y aura pas de victimes », a-t-il déclaré.
Q. Quel est le statut de la pétition KBS ?
A. Une pétition a été lancée pour exiger que le présentateur Kim Jin-woong soit exclu de tous les programmes et démissionne. Si plus de 1 000 personnes approuvent cette pétition, KBS devra répondre.
Q. Comment l'annonceur Kim Jin-woong a-t-il réagi ?
A. Il s'est excusé directement auprès de Do Kyung-wan et Jang Yoon-jung via les réseaux sociaux et des SMS, déclarant : « Je réfléchis profondément à mes remarques imprudentes. »
Consultez les publications populaires en temps réel