[entier] Yubin des Wonder Girls a demandé une couverture d'assurance maladie pour le traitement du cancer...

Notre pays est un pays avec un très bon système d’assurance maladie.
La question des coûts de traitement pour les patients atteints de cancer est bien couverte par l’assurance, donc si vous vous inscrivez en tant que patient gravement malade, la charge des coûts de traitement est relativement faible.
Il existe encore de nombreux traitements qui ne sont pas couverts par l’assurance.

Non seulement le cancer, mais aussi les maladies rares ne sont souvent pas couvertes par l’assurance.
Le coût du traitement dépasse l’imagination ;;;
C'est déjà assez difficile de prendre soin des patients malades, mais c'est aussi très difficile de souffrir des frais médicaux...
Quelqu'un comme Yubin aurait gagné beaucoup d'argent avec Wonder Girls...
Peut-être que les paroles d’une personne aussi influente seront plus puissantes...

▲ Yubin. ⓒSPOTV News DB

[Choi Shin-ae, journaliste de SPOTV News] Yubin, ancienne membre des Wonder Girls, a révélé que sa famille luttait contre le cancer et a lancé un appel à l'aide.

Le 1er janvier, Yubin a déclaré sur son compte personnel : « Ma sœur aînée a reçu un diagnostic de cancer du sein en 2020 et suit depuis un traitement difficile. Malheureusement, en 2024, le cancer a métastasé au cerveau, et elle continue de mener un douloureux combat au quotidien. »

Ce faisant, elle a lancé un appel désespéré : « Heureusement, nous avons réussi à trouver un traitement efficace, mais en raison des circonstances, il est extrêmement difficile de recevoir un traitement approprié. Je souhaite désespérément protéger ma sœur, ne serait-ce qu'un tout petit peu, alors je sollicite votre aide. »

Yubin a ensuite sollicité le soutien d'une pétition nationale intitulée « Pétition pour une couverture maladie nationale et un traitement accéléré du tucatinib, un traitement des métastases cérébrales du cancer du sein ». Le coût annuel du tucatinib est estimé à environ 200 millions de wons.

Le pétitionnaire a déclaré : « Nous demandons instamment l'application d'une couverture d'assurance maladie pour le « Tukisa » afin que la tragédie de patients et de leurs familles contraints de renoncer à un médicament vital approuvé par l'État pour des raisons financières ne se produise pas. »

▼ Voici le texte intégral de l’article de Yubin.

Bonjour, c'est Yubin.

J'écris ceci parce qu'il est arrivé quelque chose de malheureux à ma famille, qui m'est si précieuse et chère.

Ma sœur aînée, l'épouse de mon cousin, a reçu un diagnostic de cancer du sein en 2020 et suit depuis un traitement difficile. Malheureusement, en 2024, le cancer a métastasé au cerveau, et elle continue de souffrir quotidiennement.

Heureusement, nous avons réussi à trouver un traitement efficace, mais les circonstances rendent extrêmement difficile l'accès à un traitement approprié. Désireux de sauver ma sœur, ne serait-ce qu'un tout petit peu, je sollicite votre aide.

Cette question ne concerne pas seulement notre famille, mais également une question importante liée à la question de savoir si les patientes atteintes d’un cancer du sein pourront bénéficier d’un meilleur traitement à l’avenir.

Aidez-nous, même par un petit geste, afin que de nombreux patients puissent garder espoir. Nous vous en serions reconnaissants.

남자 아이돌 배너.png