Top 50 des tableaux d'affichage les plus populaires
[entier] Yubin des Wonder Girls a demandé une couverture d'assurance maladie pour le traitement du cancer...

[Choi Shin-ae, journaliste de SPOTV News] Yubin, ancienne membre des Wonder Girls, a révélé que sa famille luttait contre le cancer et a lancé un appel à l'aide.
Le 1er janvier, Yubin a déclaré sur son compte personnel : « Ma sœur aînée a reçu un diagnostic de cancer du sein en 2020 et suit depuis un traitement difficile. Malheureusement, en 2024, le cancer a métastasé au cerveau, et elle continue de mener un douloureux combat au quotidien. »
Ce faisant, elle a lancé un appel désespéré : « Heureusement, nous avons réussi à trouver un traitement efficace, mais en raison des circonstances, il est extrêmement difficile de recevoir un traitement approprié. Je souhaite désespérément protéger ma sœur, ne serait-ce qu'un tout petit peu, alors je sollicite votre aide. »
Yubin a ensuite sollicité le soutien d'une pétition nationale intitulée « Pétition pour une couverture maladie nationale et un traitement accéléré du tucatinib, un traitement des métastases cérébrales du cancer du sein ». Le coût annuel du tucatinib est estimé à environ 200 millions de wons.
Le pétitionnaire a déclaré : « Nous demandons instamment l'application d'une couverture d'assurance maladie pour le « Tukisa » afin que la tragédie de patients et de leurs familles contraints de renoncer à un médicament vital approuvé par l'État pour des raisons financières ne se produise pas. »
▼ Voici le texte intégral de l’article de Yubin.
Bonjour, c'est Yubin.
J'écris ceci parce qu'il est arrivé quelque chose de malheureux à ma famille, qui m'est si précieuse et chère.
Ma sœur aînée, l'épouse de mon cousin, a reçu un diagnostic de cancer du sein en 2020 et suit depuis un traitement difficile. Malheureusement, en 2024, le cancer a métastasé au cerveau, et elle continue de souffrir quotidiennement.
Heureusement, nous avons réussi à trouver un traitement efficace, mais les circonstances rendent extrêmement difficile l'accès à un traitement approprié. Désireux de sauver ma sœur, ne serait-ce qu'un tout petit peu, je sollicite votre aide.
Cette question ne concerne pas seulement notre famille, mais également une question importante liée à la question de savoir si les patientes atteintes d’un cancer du sein pourront bénéficier d’un meilleur traitement à l’avenir.
Aidez-nous, même par un petit geste, afin que de nombreux patients puissent garder espoir. Nous vous en serions reconnaissants.