[entier] Yubin des Wonder Girls a demandé une couverture d'assurance maladie pour le traitement du cancer...

Notre pays est un pays avec un très bon système d’assurance maladie.
La question des coûts de traitement pour les patients atteints de cancer est bien couverte par l’assurance, donc si vous vous inscrivez en tant que patient gravement malade, la charge des coûts de traitement est relativement faible.
Il existe encore de nombreux traitements qui ne sont pas couverts par l’assurance.

Non seulement le cancer, mais aussi les maladies rares ne sont souvent pas couvertes par l’assurance.
Le coût du traitement dépasse l’imagination ;;;
C'est déjà assez difficile de prendre soin des patients malades, mais c'est aussi très difficile de souffrir des frais médicaux...
Quelqu'un comme Yubin aurait gagné beaucoup d'argent avec Wonder Girls...
Peut-être que les paroles d’une personne aussi influente seront plus puissantes...

▲ Yubin. ⓒSPOTV News DB

[Choi Shin-ae, journaliste de SPOTV News] Yubin, ancienne membre des Wonder Girls, a révélé que sa famille luttait contre le cancer et a lancé un appel à l'aide.

Le 1er janvier, Yubin a déclaré sur son compte personnel : « Ma sœur aînée a reçu un diagnostic de cancer du sein en 2020 et suit depuis un traitement difficile. Malheureusement, en 2024, le cancer a métastasé au cerveau, et elle continue de mener un douloureux combat au quotidien. »

Ce faisant, elle a lancé un appel désespéré : « Heureusement, nous avons réussi à trouver un traitement efficace, mais en raison des circonstances, il est extrêmement difficile de recevoir un traitement approprié. Je souhaite désespérément protéger ma sœur, ne serait-ce qu'un tout petit peu, alors je sollicite votre aide. »

Yubin a ensuite sollicité le soutien d'une pétition nationale intitulée « Pétition pour une couverture maladie nationale et un traitement accéléré du tucatinib, un traitement des métastases cérébrales du cancer du sein ». Le coût annuel du tucatinib est estimé à environ 200 millions de wons.

Le pétitionnaire a déclaré : « Nous demandons instamment l'application d'une couverture d'assurance maladie pour le « Tukisa » afin que la tragédie de patients et de leurs familles contraints de renoncer à un médicament vital approuvé par l'État pour des raisons financières ne se produise pas. »

▼ Voici le texte intégral de l’article de Yubin.

Bonjour, c'est Yubin.

J'écris ceci parce qu'il est arrivé quelque chose de malheureux à ma famille, qui m'est si précieuse et chère.

Ma sœur aînée, l'épouse de mon cousin, a reçu un diagnostic de cancer du sein en 2020 et suit depuis un traitement difficile. Malheureusement, en 2024, le cancer a métastasé au cerveau, et elle continue de souffrir quotidiennement.

Heureusement, nous avons réussi à trouver un traitement efficace, mais les circonstances rendent extrêmement difficile l'accès à un traitement approprié. Désireux de sauver ma sœur, ne serait-ce qu'un tout petit peu, je sollicite votre aide.

Cette question ne concerne pas seulement notre famille, mais également une question importante liée à la question de savoir si les patientes atteintes d’un cancer du sein pourront bénéficier d’un meilleur traitement à l’avenir.

Aidez-nous, même par un petit geste, afin que de nombreux patients puissent garder espoir. Nous vous en serions reconnaissants.

0
0
commentaire 39
  • image de profil
    선물같은하루
    같은 병을 앓고 있는 분들은 유빈님이 나서주신게 고마울 것 같아요.
    진짜 아프면 돈이 제일 문제...
  • image de profil
    뷰리플
    돈이 없어 치료를 못 받는건 안타까운 일이네요.
    잘 됐으면 좋겠네요
  • image de profil
    바람소리
    유빈님의 용기 있는 공개와 호소에 깊은 감동을 받았어요. 
    모두가 함께 힘을 모아야 할 때입니다
  • image de profil
    qxRaccoon328
    치료제가 억 단위인경우는  치료할 엄두가 안나겠어요
    의료보험 적용해주면 좋겠네요
  • image de profil
    jiGazelle389
    저런 질환이 치료비도 많이 들더라
    근데 시간 오래걸리겠다
  • image de profil
    wlChinchilla395
    진짜 돈만큼 아플 때 속상한게 없지요..
    아픈 사람들이 많이 없어야 할텐데요 ㅠㅠ
  • image de profil
    myHawk223
    아이고 치료가 얼마나 비싸면 그럴까요
    어느 한쪽도 양보할 수 없으니 참 마음이 그렇네요
  • image de profil
    얍얍냥냥
    암환자들 치료비 진짜 많이 들더라구요.
    유빈님이 목소리 내주어서 고맙네요

• image de profil
    참외소녀
    유빈이 암환자들을 대신해 목소리를 내줬네요.
    암환자뿐만 아니라 가족들도 힘든거 같아요
  • image de profil
    gkJaguar169
    너무 마음 아픈 일이네요
    많은 사람들이 도움을 받을 수 있으면 좋겠어요
  • image de profil
    yoIguana946
    유빈이 활동안한자 오래라 돈이 부족할수도.
    치료비가 진짜 너무 많이 드네요
  • image de profil
    pjZebra53
    치료제가 있는데 비용문제때문에 힘든일을 겪고있다면 국가에서 한번 고려해보는것도 나쁘지 않다고 생각들어요
  • image de profil
    quVulture664
    그렇다고 급여화하는건 쉽지않죠 다들그래서 사보험 가입하는거고..
  • image de profil
    wwfetkd14
    비싸네요
    돈없으면 치료도 못받을듯
  • image de profil
    doldol2world
    가족들도 힘들거 같아요
    힘내셨으면 좋겠습니다
  • image de profil
    밴부러스
    가족 일이라고 생각하면 그렇죠
    모든 병을 다 급여화 할 순없고 어렵네요
  • image de profil
    lpKoala75
    모든 치료를 급여화 하면 건강보험 적자라고 하더라구요
    그래서 다들 암보험 드나봐요 무섭네요
  • image de profil
    doYak297
    그래서 보험을 들어야해요
    언제 어떻게 될지 모르더라구요
  • image de profil
    akQuetzal337
    어려운 문제네요 이런 거 다 통과시켜주면 국민들 세금이 올라간다고 하니...
    그치만 연예인도 가족이 있는데 이해가 됩니다
  • image de profil
    suToucan67
    가족이 이런 상황이면 슬프겟네요
    보험 들어야겠어요