IU a sorti son single numérique « Bye, Summer » sur plusieurs plateformes de streaming musical le 10 à 7 h du matin. Cette sortie a été réalisée sans préavis ni promotion, et elle espère que ce sera un cadeau spécial pour ses fans, alors que l'été touche à sa fin et que la brise fraîche commence à souffler.
« Bye, Summer » a été révélée pour la première fois lors du « 2024 IU HEREH WORLD TOUR CONCERT ENCORE: THE WINNING » qui s'est tenu au stade de la Coupe du monde de Séoul en septembre dernier, et a suscité un vif intérêt. Cette chanson a été composée par IU lors de sa tournée mondiale l'année dernière. Sur scène, IU l'a présentée ainsi : « Pendant cette tournée, l'été m'a semblé exceptionnellement long. Mais je tiens à dire que cet été a été le meilleur parce que j'étais avec vous tous. C'est une chanson que je veux partager avec vous parce que l'été a été particulièrement long et que je vous ai aimés passionnément. »
À l'époque, IU avait interprété la chanson en jouant elle-même de la guitare, sous les acclamations tonitruantes des fans. La pluie fine qui s'était mise à tomber au début du concert s'était dissipée à la fin, créant une scène magnifique qui semblait avoir été mise en scène. Le clip live de « Bye, Summer » diffusé après le concert a suscité un vif intérêt, se hissant en tête des vidéos les plus populaires sur YouTube. Depuis, les fans réclament sans cesse une sortie officielle, faisant de cette sortie surprise un cadeau exceptionnel.
« Bye, Summer » a été écrite et composée par IU elle-même, ce qui renforce son authenticité. Elle l'a coécrite avec Seo Dong-hwan, qui a également collaboré sur « Love Wins All ». Le chant lyrique caractéristique d'IU, une mélodie simple mais belle, et les sonorités rafraîchissantes du groupe se combinent pour créer une chanson qui donne l'impression que la fin de l'été approche comme une brise fraîche. Le clip vidéo de « Bye, Summer », sorti en même temps que la chanson, est disponible sur la chaîne YouTube officielle d'IU. Tel un court conte de fées, il raconte l'histoire d'un garçon et d'une fille qui se créent des souvenirs un jour d'été et se séparent à la fin de la saison.
IU organisera une rencontre de fans intitulée « 2025 IU FAN MEET-UP 'Bye, Summer' » au KSPO DOME les 13 et 14. Elle est actuellement occupée par le tournage de son prochain drama, « 21st Century Grand Prince's Wife ».
Jeong Ha-eun, journaliste de l'équipe Enter News
Source : JTBC