[entier] [Dernière version 2025] Yumeki Voicepla Pourquoi ? La raison choquante qui a poussé un chorégraphe à succès à redevenir stagiaire.
Pourquoi Yumeki, chorégraphe reconnu dans le monde de la K-pop, a-t-il postulé pour intégrer « BOYS II PLANET » ? Sa conviction de vouloir persévérer jusqu'à 30 ans et son rêve ardent de se faire connaître du grand public ont motivé sa décision. Cet article revient en détail sur son parcours, les raisons de sa décision, les raisons de son manque de popularité dans son pays d'origine et même les réactions sur les réseaux sociaux.
table des matières
1. Quel type de programme est Voicepla 2 ? 2. L'histoire et les réalisations de Yumeki 3. Pourquoi avez-vous relevé le défi d’être stagiaire ? 4. Pourquoi la popularité dans le pays d'origine est lente à croître 5. Réactions sur les réseaux sociaux et commentaires des fans 6. Le défi de Yumeki résonne auprès de la génération adulte 7. Q&R : Questions fréquemment posées 8. Résumé |
1. Quel type de programme est Voicepla 2 ?
« BOYS II PLANET » est une émission d'auditions à grande échelle produite par la chaîne coréenne Mnet. Elle utilise un format de survie brutal où seuls huit des 160 stagiaires du monde entier sont sélectionnés pour faire leurs débuts. Le classement des stagiaires est déterminé non seulement par leurs talents de chanteur et de danseur, mais aussi par leur personnalité, leur histoire et les votes des téléspectateurs. L'émission est diffusée simultanément en Corée, au Japon et à l'étranger, attirant ainsi une attention internationale.
2. L'histoire et les réalisations de Yumeki
Yumeki est une Japonaise de 25 ans. Déjà reconnue comme danseuse et chorégraphe, elle a travaillé sur des chorégraphies pour des idoles coréennes de premier plan comme Aespa, EXO et SHINee. En 2023, elle est apparue comme formatrice (juge) dans « PRODUCE 101 JAPAN THE GIRLS », où elle a attiré l'attention grâce à ses instructions strictes et précises. Les fans ont été surpris et se sont demandés pourquoi une personne ayant bâti une solide carrière en soutenant des idoles en coulisses se lançait désormais comme stagiaire.
3. Pourquoi avez-vous relevé le défi d’être stagiaire ?
Derrière la décision de Yumeki de relever le défi se cache sa ferme conviction de vouloir le terminer avant ses 30 ans. Chorégraphe à succès, il a déclaré : « Je serai chorégraphe jusqu'à 30 ans. Je veux continuer à poursuivre mes rêves pendant cette période », et il a décidé d'utiliser son âge comme ligne de démarcation.
Un autre facteur important a été son expérience d'interaction avec les stagiaires et les fans. Voir les efforts acharnés des stagiaires sur « Nippou Girls » a éveillé en lui le désir de « remonter sur scène ». Puis, recevant le soutien direct du public lors d'une réunion de fans en 2023, il a réaffirmé la joie d'être « sur scène », ce qui a conforté sa décision.
4. Pourquoi la popularité dans le pays d'origine est lente à croître
Yumeki a été bien accueillie au Japon et à l'étranger, son attitude provocatrice étant perçue comme inspirante. Cependant, sa popularité ne progresse pas en Corée, son pays d'origine. Les raisons peuvent être résumées comme suit.
raison | détail |
âge |
Avoir 25 ans est un âge élevé pour un stagiaire de K-pop, ce qui le désavantage par rapport aux participants plus jeunes.
|
capacité de chant |
Comparée à la danse, elle avait peu d'expérience en chant et recevait de sévères critiques de la part des juges.
|
traits du visage |
Ses traits du visage sont plus japonais que coréens, et on dit qu'il est du genre à ne pas être populaire dans son pays d'origine.
|
style |
Leur physique et leur silhouette sont parfois comparés à l'image idéale de la K-pop, ce qui les fait se démarquer de manière négative.
|
Carrière |
Certains disent : « S'il est un chorégraphe à succès, il devrait simplement continuer à travailler dans les coulisses », et l'idée même de relever le défi est devenue la cible de critiques.
|
Bien que le film ait reçu des critiques sévères en Corée, au Japon, il a rencontré un fort écho et a gagné le soutien de la génération adulte pour son image de « ne jamais abandonner ses rêves ».
5. Réactions sur les réseaux sociaux et commentaires des fans
Le défi de Yumeki a été accueilli avec un mélange de surprise et de respect sur les réseaux sociaux.
👤 « De chorégraphe à stagiaire, je n'ai que du respect pour lui. »
👤 « Je suis inspiré par les défis sérieux »
👤 « Les voir relever des défis m'a donné envie de faire de mon mieux moi aussi. »
D'un autre côté, on entend aussi des commentaires calmes sur les forums coréens, comme « Sa popularité ne grandira pas » et « Son chant est faible ». Malgré cela, son défi attire l'attention du monde entier et il progresse, attirant de nombreux fans.
6. Le défi de Yumeki résonne auprès de la génération adulte
La raison pour laquelle l'histoire de Yumeki résonne particulièrement auprès de la génération adulte est évidente. Sa décision d'abandonner une carrière stable pour poursuivre un nouveau rêve résonne fortement auprès des adultes qui traversent eux aussi des moments difficiles dans leur carrière et leur vie. Le voir fait penser à beaucoup : « Il n'est jamais trop tard pour relever un défi », et beaucoup comprennent aussi le message : « Ne pas relever un défi est un échec. »
7. Q&R : Questions fréquemment posées
Q : Pourquoi Yumeki a-t-elle participé à « Voicepla 2 » en tant que stagiaire ?
R : Bien que j’aie connu du succès en tant que chorégraphe, j’ai réaffirmé ma conviction que je voulais relever tous mes défis avant l’âge de 30 ans et mon désir d’être sous les projecteurs grâce à mes interactions avec les fans.
Q : Que voulez-vous dire lorsque vous dites : « Un chorégraphe doit avoir moins de 30 ans » ?
R : Ce n'est pas tant une limite d'âge qu'une limite pour vous empêcher de chercher une échappatoire. Cela montre votre détermination à ne pas remettre à plus tard votre défi et à affronter vos rêves avec sérieux.
Q : Pourquoi est-il difficile de devenir populaire en Corée ?
R : Les raisons incluent des inquiétudes concernant son apparence, son âge et ses capacités de chant, mais son « attitude provocatrice » a trouvé un écho auprès des gens au Japon et à l’étranger, et elle a gagné le soutien de la génération adulte.
8. Résumé
Si Yumeki a choisi « Voicepla 2 », ce n'était pas simplement pour créer le buzz, mais pour réaliser ses rêves dans les limites qu'il s'était fixées. Sa détermination à repartir de zéro, malgré sa carrière de chorégraphe, a inspiré de nombreux spectateurs. Si la popularité en Corée peut être difficile, le défi lui-même est son plus grand attrait, et son message trouve également un écho auprès des adultes.
Le défi de Yumeki est un véritable « nouveau départ ». Assister à son parcours nous ouvrira sans aucun doute de nouveaux horizons.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
🔥Autres articles intéressants recommandés pour vous
[Roman de Jungkook Taehyung🔞] Collection de romans BTS Love Love Dream 07