뭔가 요즘의 웃음코드는 정확히 잘 모르겠어요. ㅋ 응? 이게 모가 웃기지? 하는데 인기임 ㅋㅋ 내가 나이가 든 탓인가.................으흠...
Le mème « communication pelvienne » qui fait fureur sur Instagram ces derniers temps : que signifie-t-il exactement ? De la vidéo « My Pelvis Won't Stop » de Ponggui à la musique de fond de jupe courte d'AOA, nous avons compilé les origines et les raisons de sa popularité.
Ces jours-ci, quand je regarde Insta Reels ou TikTok, Activation de la communication pelvienne, Communication pelvienne : Détection amusante Mode amusant Vous avez peut-être vu les mêmes sous-titres.
C’est la tendance qui a récemment explosé parmi la génération MZ. Mème sur la communication pelvienne es-tu.
À première vue « Qu’est-ce que c’est ? » vous demandez-vous, mais plus vous le regardez, plus il devient étrangement drôle et addictif.
« Une sensibilité louche, coupable et pourtant amusante » Il continue de circuler dans la communauté.
L'origine de ce mème est l'influenceur Instagram Ponggui ( @ponggwi )ne vois pas.
Vidéo mise en ligne le 7 octobre 2025 « Mon bassin ne s’arrête pas, que dois-je faire ? » C’est là que tout a commencé.
Dans la vidéo, Ponggui chante sur la musique de fond de la reprise au piano de « Short Skirt » d'AOA.
Tout en secouant mon bassin de façon rythmée, j’ai mis un sous-titre qui disait : « Mon bassin ne s’arrête pas, que dois-je faire… »
La vidéo est devenue virale, recueillant plus de 7 millions de vues.
Même des mots à la mode comme « une maladie où le bassin ne s’arrête pas » et « communication pelvienne » ont émergé.
En fait, l’une des raisons pour lesquelles ce mème est devenu si populaire est le pouvoir de la musique de fond.
Le tube de 2014 d'AOA « Miniskirt » est une chanson célèbre des Brave Brothers (Yonghyung).
Même après un certain temps, le rythme sophistiqué et la version instrumentale au piano correspondaient parfaitement au mème.
Dans la vidéo, il y a une bulle de dialogue qui dit : « Mon bassin ne s’arrête pas, que dois-je faire… »
Au fur et à mesure que cette musique de fond coulait, elle créait une atmosphère étrangement rétro mais décalée.
Grâce à vous, cette chanson est de retour maintenant On l'appelle une « chanson inversée de mème ».
Il y a trois raisons principales pour lesquelles ce mème s’est répandu si rapidement.
goût et rythme malades
→ La plupart des réactions sont : « Je ne sais pas pourquoi c’est drôle, mais c’est drôle. »
Le rythme pelvien de Ponggui, son sens des sous-titres et sa mise en scène rustique mais drôle étaient parfaitement assortis.
Édition Fandom Spread
→ Il est à la mode pour les fans d'idoles de modifier leurs vidéos préférées pour créer une « version de communication pelvienne ».
Des vidéos réalisées par des fans avec des sous-titres tels que « Détecter ma communication avec le plancher pelvien » apparaissent les unes après les autres.
La nature addictive de la musique
→ La reprise au piano de la jupe courte d'AOA est tellement accrocheuse que je ne peux pas arrêter de la fredonner même après la fin de la vidéo.
Grâce à cela, la musique de fond elle-même attire à nouveau l’attention.
Regardons les réactions sur Deku, Twitter (X), Instagram, etc.
« Un mème qui n'est pas amusant si on essaie de le comprendre, mais qui est simplement amusant à apprécier pour le plaisir qu'il procure. »
La plupart des commentaires sont du genre : « C’est ringard mais drôle » et « Je ne sais pas pourquoi, mais je continue à le regarder ».
Surtout parmi les fans, créer une « version Naedol de la communication pelvienne » est devenue une sorte de jeu.
Des phrases comme « Communication pelvienne : mode idole de détection de gentillesse » inondent les légendes des Reels Instagram.
Questions et réponses
Q1. Que signifie le terme « communication pelvienne » ?
→ C'est un mot qui exprime la réponse du bassin au rythme comme « communication ».
Il est utilisé comme légende de réaction, telle que « Communication pelvienne : détection amusante !
Q2. Est-ce la même chose que le mème « Mon bassin ne s'arrête pas » ?
→ Oui, le sous-titre original de la vidéo de Ponggui était « Que dois-je faire si mon bassin ne s’arrête pas… »
Cela est devenu connu sous le nom de « Pelvis Won't Stop Meme » et est la forme dérivée de « Pelvic Communication ».
Q3. Pourquoi les chansons d'AOA sont-elles redevenues populaires ?
→ Parce que la musique de fond de la vidéo de Ponggui est une reprise au piano de « Short Skirt » d'AOA.
Le rythme unique de la jupe courte s'adapte parfaitement à l'atmosphère du mème, elle fait donc son retour.
Q4. Est-ce toujours populaire aujourd'hui ?
→ Oui, des vidéos parodiques sont continuellement publiées, principalement parmi les fandoms d'idoles.
La légende « mode de communication pelvienne » est toujours activement utilisée sur Twitter(X) et Insta Reels.
Consultez les publications populaires en temps réel