이게ㅜ머선 일잉가 싶어요 한 번도 생각해번 적 없는데요 흑흑
L'actrice Lee Yi-kyung est accusée d'être victime d'une « arnaque amoureuse ». Le scandale comprend des messages à caractère sexuel circulant sur les réseaux sociaux, un article de blog la démasquant, des allégations de demandes financières et même une action en justice intentée par son agence. Voici une chronologie détaillée de l'affaire, du début du scandale à nos jours.
table des matières
1. L'origine de la « rumeur d'arnaque amoureuse » concernant Lee Yi-kyung 2. Détails du contenu de KakaoTalk diffusé et du blog qui l'a révélé 3. L'identité du lanceur d'alerte et ses allégations 4. Déclaration officielle de l'agence et politique de réponse juridique 5. Publication de preuves supplémentaires et réactions en ligne 6. Analyse d'experts et de la communauté : « Lee Yi-kyung est-elle la victime ? » 7. Situation récente après l'incident et projets futurs 8. Questions-réponses – Clarifier le cœur du scandale Lee Yi-kyung 9. Conclusion |
Le 20 octobre 2025, un article intitulé « Révéler la vraie nature de Lee Yi Kyung » a été publié sur un blog.
La publication était accompagnée d'une capture d'écran d'une conversation entre un homme que l'on croit être l'acteur Lee Yi-kyung et une femme, et le contenu de la conversation n'était pas seulement un simple échange avec un fan ; il comprenait des remarques sexuelles explicites et des demandes de photos corporelles.
Le message en question a été supprimé en quelques heures, mais des captures d'écran se sont rapidement répandues sur les réseaux sociaux avant qu'il ne soit supprimé.
Des mots-clés tels que « Lee Yi Kyung Romance Scam », « Lee Yi Kyung KakaoTalk » et « Expose Blog » sont devenus des sujets tendance.
Le choc a été d'autant plus intense pour l'acteur Lee Yi-kyung, connu pour son image lumineuse et humoristique.
Les captures de conversation exposées contenaient de nombreuses expressions sexuellement explicites telles que « Envoie-moi une photo de ton corps » et « Je ferai ça pour toi ».
La lanceuse d'alerte a déclaré : « Je veux montrer le vrai visage de Lee Yi-kyung » et a expliqué : « J'ai rendu cela public pour que d'autres femmes ne soient pas victimes. »
Les affirmations du blog exposé peuvent être résumées comme suit :
classification | Contenu |
Capture de conversation |
Allégations selon lesquelles Lee Yi-kyung aurait formulé des demandes sexuelles à l'encontre de femmes
|
Objectif de l'exposition |
« Révéler la face cachée de l'acteur »
|
demandes d'argent |
« Je n'ai jamais demandé d'argent. Je n'ai entendu qu'une fois : "J'ai besoin de ton aide." »
|
Motivation pour la libération |
Pour protéger les autres femmes
|
Cependant, l'auteur de la publication n'a pas été en mesure de fournir de preuves solides pour étayer ses déclarations, et le style d'écriture et les expressions peu naturels ont conduit de nombreuses personnes à prétendre que le message avait été fabriqué.
La lanceuse d'alerte s'est présentée comme une « femme étrangère vivant en Allemagne » et a expliqué : « J'étudie le coréen en autodidacte depuis huit ans, donc mon écriture me semble tout simplement artificielle. »
Il affirme également : « Je n'ai jamais demandé d'argent et je n'ai demandé qu'une seule fois si je pouvais l'aider avec 500 000 wons. »
Cependant, ses affirmations ont suscité un fort scepticisme au sein de la communauté coréenne en ligne, de nombreuses personnes affirmant des choses comme : « Son utilisation du coréen est trop naturelle » et « C'est probablement une Coréenne qui prétend être quelqu'un d'autre qu'un étranger ».
Cela soulève la possibilité que les lanceurs d’alerte soient eux-mêmes des « fraudeurs de type arnaque amoureuse » ou de faux accusateurs.
L'agence de Lee Yi Kyung, Ssangyong ENT, a publié une déclaration officielle immédiatement après l'incident.
La déclaration indiquait : « Les révélations sont complètement fausses, et l'auteur de l'article a déjà fait des demandes d'argent similaires. »
Il a ensuite expliqué : « J'ai reçu plusieurs courriels menaçants au cours des cinq derniers mois, et à l'époque, ils ont admis qu'ils étaient faux et j'ai reçu des excuses. »
Cependant, la même personne a de nouveau diffusé de fausses informations et le gouvernement a annoncé qu'il évaluerait le montant des dommages et engagerait des poursuites civiles et pénales.
Cette réponse rapide est perçue comme un message de l'agence indiquant qu'elle prendra des mesures fermes contre les « fausses accusations malveillantes visant des célébrités ».
Le 21 octobre, le lanceur d'alerte a déclaré : « Ceci est le vrai compte » et a publié une vidéo du DM Instagram.
La vidéo montre ce qui est censé être le compte rendu officiel de Lee Yi-kyung, mais il peut y avoir des traces de montage, et elle est considérée comme peu fiable comme preuve.
La théorie selon laquelle Lee Yi-kyung était la victime a progressivement gagné en popularité en ligne.
De nombreux utilisateurs ont commenté : « Le contexte est trop artificiel », « C'est probablement fabriqué » et « La personne doit être mentalement instable ».
D’un autre côté, certains ont émis l’opinion que « si c’est vrai, c’est une affaire sérieuse », mais l’opinion dominante est qu’ils « sont victimes d’une fausse dénonciation ».
Les experts juridiques analysent cette affaire comme une « fausse dénonciation de type chantage déguisée en arnaque amoureuse ».
Il est fort probable que le lanceur d’alerte se soit fait passer pour un étranger et ait demandé un soutien financier, puis ait diffusé de fausses informations.
Les réactions suivantes ont été observées dans les principales communautés coréennes :
communauté | Principales réactions |
Instiz |
« Je ne comprends pas pourquoi il demanderait de l’aide et ensuite les dénoncerait. »
|
Twitter (X) |
« Il est évident qu’il se fait passer pour un étranger. »
|
DC Inside |
« C'est probablement une tentative d'arnaque amoureuse. Lee Yi-kyung en est la victime. »
|
Nate Pan |
« La fausse divulgation est un délit. Elle doit absolument être poursuivie. »
|
De nombreux experts ont souligné que « Lee Yi-kyung est probablement la victime, et non l'agresseur », et l'opinion publique penche dans ce sens.
Lee Yi Kyung est actuellement un invité régulier de l'émission « What Do You Do When You Hang Out ? » de MBC.
Il sera également le nouveau MC de « Superman Returns » de KBS2, qui sera diffusé le mois prochain.
L'agence a déclaré : « Pendant que nous procédons aux procédures légales, nous poursuivrons nos activités de diffusion comme prévu. »
Les fans ont envoyé des messages de soutien, disant : « Nous espérons que le malentendu sera dissipé » et « Nous soutenons une réponse ferme ».
Q. Les révélations sont-elles vraies ?
→ À ce stade, tout ceci est considéré comme faux. L'agence a déclaré qu'il s'agissait d'une pure invention.
Q. La personne qui a exposé le virus est-elle vraiment un étranger ?
→ Bien qu’il prétende être « allemand », son style d’écriture et son comportement suggèrent fortement qu’il est un « imitateur coréen ».
Q. Y a-t-il eu des demandes d’argent ?
→ Selon l'agence, des courriels de menaces similaires ont déjà été envoyés dans le passé, et cette fois encore, une demande financière a été confirmée.
Q. Des poursuites judiciaires seront-elles effectivement engagées ?
→ Oui. L'agence calcule actuellement le montant des dommages et se prépare à intenter une action civile et pénale pour diffamation et intimidation.
Q. Qu'a à dire Lee Yi Kyung elle-même ?
→ La personne en question est restée silencieuse et c'est son agence qui gère entièrement l'affaire.
Q. Quelle est la nature de cet incident ?
→ Il ne s'agit pas d'une simple « rumeur sur ma vie privée », mais d'une affaire complexe impliquant fausses informations, chantage et fausse identité d'étranger. La vérité devrait être révélée lors de la prochaine procédure judiciaire.
Ce « soupçon d’arnaque amoureuse de Lee Yi Kyung » n’est pas seulement un scandale,
Il s'agit d'une affaire grave impliquant de fausses révélations, des demandes d'argent et la représentation mensongère de ressortissants étrangers. Cette affaire, où un simple article de blog supprimé a porté atteinte à la réputation d'un acteur et a donné lieu à des poursuites judiciaires, est devenue un événement symbolique qui illustre à quel point la « culture de la révélation en ligne » peut être dangereuse.
Alors que le camp de Lee Yi Kyung prend rapidement des mesures juridiques, l'attention se concentre sur la manière dont la vérité sera révélée.
Cet incident a sonné l’alarme sociale concernant la propagation de fausses informations ciblant les célébrités et de nouvelles méthodes d’escroqueries amoureuses.
.
.
.
.
.
.
.
.
🔥Autres articles intéressants recommandés pour vous
Quelle est la véritable raison pour laquelle Lee Min-jung n'a pas divorcé ?