1억이나 떼였는데 아들이 저렇게 잘 나가면 나라도 눈 돌아감 아버지랑 절연한 것도 아닌데 빚 갚으라고 말이나 해 볼 수 있는 거 아닌가
[entier] Kim Hye-sung, M. Kim et la controverse sur la dette : récapitulatif complet ! Fête des pères, restaurant de sushis et réactions sur Twitter
De la polémique autour des dettes du père de Kim Hye-sung à l'incident du « Gocheok Mr. Kim », en passant par l'attaque terroriste contre un restaurant de sushis et les rumeurs de rupture, nous avons compilé un récapitulatif complet. Découvrez les réactions sur Twitter et les tendances de l'opinion publique en un coup d'œil.
1. Le début de la controverse concernant la dette du père de Kim Hye-seong.
Kim Hye-seong, qui joue actuellement pour les Dodgers de Los Angeles, est rentré chez lui après avoir terminé sa première saison dans les ligues majeures, mais immédiatement après son retour, la controverse concernant les « investissements de dettes » de son père a ressurgi.
Le père de Kim Hye-seong L'opinion publique s'est rapidement dégradée lorsque la créance de M. Kim de Gocheok, qui avait emprunté plus de 100 millions de wons sans les rembourser, a été révélée.
Le problème, c'est que Kim Hye-seong a été filmée à la télévision en train d'interrompre l'interview en désignant directement ce créancier, dès son retour en Corée. La déclaration « Je l’interviewerai lorsqu’il sera parti » a suscité la controverse.
2. Le processus d'assombrissement de « Monsieur Kim de Gocheok »
Au début, c'était relativement modéré. Le piquet de grève « Dis à mon père de me rembourser. » C'était une phrase de ce niveau, et il semblerait qu'il ait également laissé un commentaire soutenant Kim Hye-seong.
La situation a toutefois basculé lorsque Kim Hye-sung a déposé deux plaintes en diffamation. Les manifestations sont devenues de plus en plus violentes, et une vidéo les montrant se faire arrêter par la police alors qu'ils proféraient des insultes à l'aéroport est devenue virale.
Légalement, Kim Hye-seong n'a aucune obligation de payer, et demander à sa famille de payer constitue un acte illégal de recouvrement de créances.
en fait M. Kim a été condamné à des amendes (1 million de wons et 3 millions de wons) à deux reprises pour diffamation en 2019 et 2025.
3. L'incident terroriste du restaurant de sushis
Alors que la controverse s'intensifiait Le restaurant de sushis tenu par le père de Kim Hye-seong a été mentionné en ligne, et l'élément déclencheur a été la remarque du commentateur Son Geon-yeong selon laquelle il avait mangé dans ce restaurant par le passé.
cependant Le magasin avait déjà fermé ses portes, et un autre magasin, sans aucun lien avec l'affaire, a été victime d'une attaque d'étoile aléatoire.
Ensuite, le commentateur Lee Hyeon-woo « Ce magasin n'a aucun lien avec le père de Kim Hye-seong. » Je l'ai corrigé, mais c'était après que le déluge de commentaires ait déjà commencé.
4. La fête des pères et les faits
Dans certaines communautés Une rumeur circulait selon laquelle « Kim Hye-seong aurait rompu les liens avec son père », mais elle n'est fondée sur aucun élément concret.
Plutôt, dans une interview précédente « J’étais heureux que mon père m’ait envoyé un message de félicitations. » Comme indiqué, la rumeur d'une rupture ne semble pas être fondée.
Kim Hye-seong également Je n'ai jamais dit : « Je rembourserai les dettes de mon père. » Hormis deux procès, il n'y a pas eu de véritable réaction.
À cause de ça « Ce n’est pas un problème juridique, mais c’est moralement décevant. » Il y a eu beaucoup de réactions.
5. Twitter et l'opinion publique
Sur Twitter, deux points de vue s'affrontent.
D’un côté, on a critiqué : « Même s’il s’agit de la dette de votre père, vous devriez en assumer la responsabilité par devoir moral », et de l’autre, on a critiqué : « La prime de victoire aux World Series ne suffirait-elle pas à la rembourser ? »
L'autre côté L’argument contraire est que « le harcèlement des familles par les créanciers constitue un recouvrement de créances illégal » et que « les enfants n’ont aucune responsabilité légale ».
L'équipe de production de "Curious Story Y" de SBS Comme nous sollicitons publiquement des témoignages sur « M. Kim de Gocheok », il est possible que l'incident soit relaté à la télévision.
6. En résumé
Le père de Kim Hye-seong a en réalité des dettes (plus de 100 millions de wons).
Kim Hye-seong a poursuivi ses créanciers pour diffamation sans mentionner le remboursement de la dette.
M. Kim de Gocheok a été condamné à deux amendes pour des manifestations violentes et le déploiement de banderoles.
L'attaque contre la note attribuée à ce restaurant de sushis a nui au mauvais restaurant.
La théorie de l'isolation et la théorie du remboursement sont toutes deux des rumeurs sans fondement.
Sur Twitter, l'opinion est partagée entre « responsabilité morale » et « collecte illégale ».
Questions et réponses
Q1. Kim Hye-seong devrait-il rembourser la dette de son père ?
A. Juridiquement, vous n'avez aucune obligation. Vous êtes seul responsable de vos dettes.
Q2. M. Kim de Gocheok a-t-il déjà été puni ?
A. Oui, j'ai été condamné à une amende pour diffamation en 2019 et 2025 respectivement.
Q3. Kim Hye-seong a-t-il rompu avec son père ?
A. Rien ne prouve qu'ils aient été séparés. D'ailleurs, j'ai mentionné mon père lors d'une interview précédente.
Q4. Qu'est-il arrivé à l'attaque du restaurant de sushis ?
A. Le magasin qui a été identifié par erreur comme étant celui du père de Kim Hye-seong a subi des dégâts, et en réalité, le magasin en question avait déjà fermé ses portes.
Découvrez les publications populaires en temps réel
Qui est Yoon Soo-young, PDG de Trevary ? Âge, études et petit ami de Kim Ji-young (Heart Signal).Tu m'as tué ? Spoilers sur la fin ! Nombre d'épisodes, roman original et critique |