[entier] Pourquoi Mimi Minu s'est-elle excusée pour la faillite de Part-Time Study ? Remboursement des dépôts.

Suite au retard de remboursement des acomptes des candidats dû à la faillite de Part-Time Study, la YouTubeuse Mimi Minu, qui avait diffusé la publicité, a présenté ses excuses en personne. Nous aborderons les raisons de la faillite, la procédure de remboursement, l'ampleur du préjudice et la réaction de Mimi Minu.

1. Quel type d'application était Part-Time Study ?

Des études à temps partiel, en résumé, Application d'étude Tech es-tu.
Le système était tel que les candidats versaient une certaine somme d'argent à titre d'acompte, et s'ils atteignaient leur objectif d'étude, ils récupéraient leur acompte ainsi qu'une compensation supplémentaire.

Pourquoi Mimi Minu s'est-elle excusée pour la faillite de Part-Time Study ? Remboursement des dépôts.

de l'autre côté C'était un système assez populaire pour créer une routine d'étude, car la caution était déduite si l'objectif n'était pas atteint.

Mais… cette application Faillite soudaine le 24 novembre Une déclaration a été faite. Les utilisateurs n'ont absolument pas été prévenus au préalable ; l'annonce a été faite de manière soudaine.

2. Une faillite soudaine ? Quels dégâts cela va-t-il causer ?

Les retraits sont actuellement totalement suspendus, laissant de nombreux utilisateurs sans solution. Je ne parviens pas à récupérer mon dépôt initial de 0 à 900 000 wons.

Pourquoi Mimi Minu s'est-elle excusée pour la faillite de Part-Time Study ? Remboursement des dépôts.

Certaines personnes « J’ai fait une demande de remboursement il y a seulement trois jours, mais maintenant il est indiqué que je suis en faillite. » Il a également exprimé sa perplexité.

En particulier, étant donné que la plupart des utilisateurs sont des lycéens, des personnes qui repassent le même examen et des demandeurs d'emploi, les dégâts sont ressentis plus gravement.
En un instant, la situation s'est transformée en une situation où « l'utilisateur est devenu le créancier ».

3. Pourquoi Mimi Minu s'est-elle excusée ?

Mimi Minu (1,89 million d'abonnés), une YouTubeuse qui a collaboré avec Part-time Study and Advertising,
Après avoir appris la nouvelle de sa faillite le 24, il a immédiatement mis en ligne une vidéo d'excuses d'une minute et 45 secondes.

Il a dit ceci :

« Le service qui diffusait la publicité a soudainement fait faillite. »

« J’ai essayé de contacter le PDG et le personnel, mais je n’ai pas réussi à les joindre. »

« Je présente mes excuses à ceux qui m’ont fait confiance et qui m’ont utilisé. »

« Je reverserai aux victimes l’intégralité des honoraires publicitaires perçus, plus tout montant supplémentaire. »

autrement dit, Selon moi, si vous avez fait confiance au service que j'ai promu, que vous l'avez utilisé et que vous avez subi des dommages, le pays devrait au moins en assumer la responsabilité.

Actuellement, Mimi Minu a supprimé toutes les vidéos de collaboration et a publié un message supplémentaire sur la communauté YouTube.

4. Comment le dépôt est-il remboursé ?

L'entreprise est actuellement en procédure de faillite et le remboursement a été transféré au registre des créanciers.

Autrement dit, il ne s'agit pas de la méthode classique « demande de retrait → dépôt effectué », mais d'une structure dans laquelle vous êtes reconnu comme créancier dans une procédure de faillite et devez attendre la distribution.

Mimi Minu vous guide également tout au long de cette partie,
« Nous continuerons à vous informer dès que nous recevrons une réponse définitive. » J'ai réussi.

5. Que se passera-t-il dans le futur ?

L'entreprise est désormais totalement injoignable.

Une procédure de faillite est en cours → Le remboursement risque de prendre beaucoup de temps.

Au sein de la communauté des utilisateurs, on trouve également des commentaires tels que « recours collectif » et « préparation d'un procès ».

Il reste à voir quelle sera l'efficacité du soutien supplémentaire apporté par Mimi Minu.

L'annonce de la faillite elle-même était trop soudaine.

Étant donné que la plupart des utilisateurs sont des étudiants, cet incident a été très choquant, et il est donc probable que les problèmes connexes persistent pendant un certain temps.

Questions et réponses

Q1. Puis-je obtenir le remboursement de mon acompte maintenant ?

Actuellement, cela n'est pas possible. La procédure de faillite étant en cours, nous devons nous inscrire comme créanciers et attendre la distribution des créances.

Q2. Mimi Minu rembourse-t-elle plutôt la caution ?

Nous n'offrons pas de remboursement intégral.
Il a toutefois déclaré qu'il reverserait les frais de publicité perçus, ainsi qu'un montant supplémentaire, au fonds de soutien aux victimes.

Q3. Les YouTubeurs collaborateurs sont-ils également responsables ?

Bien qu'il ne soit pas encore clair s'il existe une responsabilité légale,
C’est une situation où Mimi Minu se sent moralement responsable et prend l’initiative de présenter ses excuses et de répondre.

Q4. Peut-on faire confiance à ce type de technologie d'application à l'avenir ?

En raison de la structure même des applications mobiles, les services basés sur les dépôts et les retraits comportent également des risques.
Cela est particulièrement vrai pour les jeunes entreprises qui risquent la faillite.

Découvrez les publications populaires en temps réel

Distribution de I Am a Boxer : Yook Jun-seo, Kim Min-wook, Kook Seung-jun, Jang Hyuk (+ott, public)

Les biscuits aux noix de Lee Jang-woo, de la marque « Buchang Confectionery », suscitent-ils la controverse ? Prix, avis honnête et bouquet de noix de mariage de Jo Hye-won.

Gagnant de Black and White Chef 2 : Spo Jjirashi ! Kang Leo, Ilbekio (avec le père de Seungwoo)

0
0
commentaire 6
  • image de profil
    메추리알쏙쏙
    미미미누도 당황스럽긴 하겠네요 ... 갑자기 파산 무슨 일
  • image de profil
    maRaccoon436
    미미미누님이 올해 본인잘못도 아닌데 자꾸 안 좋은 쪽으로 기사가 나는 일이 생기네요 ㅠ
    호감인데 안타깝습니다 
  • image de profil
    g9Tiger402