[entier] Le scandale des pratiques médicales illégales de Park Na-rae prend rapidement de l'ampleur.

Bien que Key ait admis avoir reçu des soins médicaux illégaux,
Cette fois-ci, Dispatch a rapporté que même les Haetnim, pourtant réputés difficiles, semblaient avoir bénéficié d'un traitement illégal.
Même les messages KakaoTalk échangés entre tante Joo et la directrice Park Na-rae ont été rendus publics.
Haetnim a déclaré qu'il n'avait jamais reçu d'injection de Ringer et qu'on lui avait seulement prescrit des médicaments anti-inflammatoires.

Oh là là… Tout a commencé par une controverse concernant des managers, mais cela a soudainement dégénéré en un incident de traitement médical illégal.
Au contraire, j'ai l'impression que les témoignages des managers ont été complètement ignorés ;

A, l'« injecteur » Parc Na-rae J'ai fait une demande insistante au responsable.

« Haetnim mange trois fois par jour, lol. Les jours où elle mange beaucoup, elle mange quatre fois. » (Personne A)

Il a insisté sur le fait que les pilules amaigrissantes devaient être prises au moins deux fois par jour. Cette prescription n'est pas un diagnostic médical précis. Il s'agit simplement de l'expérience de tante Jusa. Et la comparaison se fait avec « Haetnim ».

Le « rayon de soleil » dont parle tante Joo est une YouTubeuse de mukbang. Le difficile mangeur (Nom réel : Kim Mi-kyung). On soupçonne également Haetnim d’avoir reçu des drogues illégales et une solution de Ringer.

« Short-mouthed Sunshine » a déclaré à « Dispatch » : « J'ai bien reçu des médicaments anti-enflure à l'hôpital où travaillait M. A », mais a nié l'affirmation, en disant : « Cependant, les pilules amaigrissantes et la solution de Ringer n'ont rien à voir avec cela. »

Cependant, les messages KakaoTalk échangés entre tante Joo et la responsable Park Na-rae racontent une tout autre histoire. Tante Joo a envoyé des pilules amaigrissantes à Park Na-rae en citant le cas de Haetnim comme exemple.

« Haetnim mange trois fois par jour, lol. Les jours où elle mange beaucoup, elle mange quatre fois. Parfois, Haetnim rêve même de revenir à 99 kg. ㅠㅠ Même manger comme ça et maintenir un poids de 60 kg, c'est un effort. » (Personne A)

Il est avéré que tante Joo a insisté à plusieurs reprises sur l'efficacité du médicament auprès du directeur Park Na-rae, déclarant : « Le secret du régime de Haetnim, c'est mon médicament » et « Haetnim a perdu 30 kg grâce à mon médicament ».

« Sunshine à la bouche courte » servait également de messager à tante Joo. Lorsque tante Joo donnait des médicaments à Sunshine, son responsable les remettait à Park Na-rae, le manager.

Cette information a également été confirmée via KakaoTalk. Tante Joo a déclaré : « Je dirai à Haetnim de me donner (le médicament) vendredi, pendant le tournage de samedi », et a laissé le médicament psychotrope à Haetnim.

Park Na-rae, Key et le colérique Sun. Ces trois personnages sont issus de la série « » de tvN. Samedi incroyable « » est la distribution. Les membres de « Nolto » sont allés chez tante Joo ou ont invité tante Joo chez eux.

Park Na-rae et Key ont reconnu avoir reçu un traitement illégal de Ringer. De son côté, Haetnim, au tempérament colérique, a nié ces allégations auprès de Dispatch, insistant seulement sur le fait qu'elle avait reçu des « médicaments contre l'inflammation ».

Cependant, dans le message KakaoTalk de tante Joo, il est écrit : « Haetnim arrive jeudi. » Lorsque l’entourage de Park Na-rae a demandé quand le joignable serait disponible, elle a répondu : « Haetnim a décidé de venir jeudi. »

Le manager de Park Na-rae a déclaré à Dispatch : « J'ai rencontré le mari de la tante de Haetnim à Sangam-dong, où vit Haetnim », et a expliqué : « Haetnim recevait une perfusion intraveineuse, alors le mari (de sa tante) est venu lui apporter les médicaments à domicile. »

Vient ensuite la perfusion de Ringer et l'appareil associé. Park Na-rae aurait fréquemment utilisé ce dispositif. Les deux utilisaient un appareil à haute fréquence pour transpirer pendant la perfusion. Cette pratique frôle l'illégalité.

L'enquête de Dispatch a révélé d'autres pratiques médicales illégales. Un stimulateur à haute fréquence, surnommé « OO Shape », était utilisé. Il était présenté comme un moyen de décomposer les graisses et d'atténuer la cellulite.

OO Shape est un dispositif médical, et non un dispositif cosmétique. Conformément à l'article 33 de la loi sur les services médicaux, les dispositifs médicaux ne peuvent être utilisés que par des professionnels de santé au sein d'établissements de santé (hôpitaux, cliniques). Joo Sa-i-mo n'est pas un professionnel de santé, et l'hôtel-résidence Ilsan n'est pas un hôpital.

Un responsable du fabricant de dispositifs médicaux a mis en garde contre les risques, déclarant à Dispatch : « Les particuliers ne peuvent pas l'acheter. De plus, son utilisation à domicile est absolument impossible. »

Cela se comprend aisément, car OO Shape utilise des lasers à haute fréquence et faible puissance. Cela peut provoquer de graves brûlures cutanées et des lésions tissulaires. La présence d'un encadrement professionnel est indispensable.

Dispatch a obtenu des photos de l'appareil utilisé par Joo Sa-i-mo à son domicile d'Ilsan. Il a été confirmé que Park Na-rae et d'autres personnes l'utilisaient à des fins de manipulation corporelle.

On soupçonne Haetnim d'avoir également utilisé activement l'appareil. Certains ont entendu tante Ju dire : « Haetnim le reçoit avec une intensité plus forte que Park Na-rae. »

La police doit également enquêter de manière approfondie sur le processus de prescription et de distribution de médicaments illégaux (violation de la loi médicale) ainsi que sur les circuits d'achat et d'exportation de dispositifs médicaux (violation de la loi sur les dispositifs médicaux).

Entre-temps, Dispatch a reçu un tuyau concernant le passé de tante Joo. L'informateur a déclaré : « Tante Joo est coréenne. Elle n'a pas de diplôme médical, mais il me semble qu'elle possède un diplôme de chef cuisinière. »

Elle a poursuivi : « Je tenais un pub avec mon ex-mari. Après son décès, j’ai rencontré mon mari actuel et nous avons travaillé comme intermédiaires en chirurgie esthétique. Je ne suis pas médecin. J’étais directrice commerciale et je recevais des commissions pour chaque patient que je trouvais. »

0
0
commentaire 4
  • image de profil
    suSalamander733
    그런가요 박나래님 매니저한테 갑질 얘기가 더 많이 나오는 것 같던데요 
    암튼 햇님도 의혹이 불거졌군요 
  • image de profil
    liNarwhal12
    불법 의료 시술 관련 소식이 계속 확산되니 팬으로서 마음이 복잡하고 안타깝네요 매니저들 논란에서 시작된 사태가 점점 더 커진 모습이 걱정스럽네요
  • image de profil
    g9Tiger402
    박나래를 시작으로 여러사람들이 터질 것 같다는 많은 이들의 예상이 현실로 들어맞는 것 같네요
    디패도 정말 끝까지 보도할 거 같네요 
  • image de profil
    jjojjobab2
    박나래로 인해서 주변사람들이 계속 터질꺼
    같네요 어른답게 잘못은 인정하는게 좋을듯