팬픽도 플랫폼이 다양하네요. 웹툰이나 웹소설 생각나요...ㅎㅎ
[entier] Sites de fanfictions recommandés ! Posttype, Joara, AO3, Pixiv et Fanplus
Il y a beaucoup de gens qui aiment lire des fanfictions, n'est-ce pas ?
Il y a quelque temps, je me suis aussi mise par hasard aux fanfictions sur les idoles et j'ai commencé à parcourir de temps en temps des sites de fanfictions 😅
Mais le problème, c'est que... j'ai commencé à me demander : « Mais où diable lisez-vous tous des fanfictions ? »
Aujourd'hui, je vais donc essayer de vous recommander un site web de fanfictions que j'ai personnellement testé et dont on parle beaucoup dans la communauté !
Nous avons également résumé brièvement les fonctionnalités de chaque plateforme, notamment Postype, Joara, AO3, Pixiv et Fanplus, alors n'hésitez pas à les découvrir 💡
Résumé des caractéristiques de chaque site de romans de fanfiction
🔹 Posttype
Type de publication Cette plateforme propose un mélange équilibré de fanfictions et de fancomics. Des nouvelles aux œuvres inspirées de DreamZoo en passant par les fanfictions sur les idoles, la diversité des genres est au rendez-vous, permettant à chacun de trouver son bonheur. Les œuvres sont généralement de qualité et crédibles, ce qui en fait un choix populaire pour les néophytes, grâce à son approche rassurante et conviviale. La plateforme offre également un système de publication en série payante et de vente de produits dérivés performant, un atout majeur pour les créateurs.
🔹 Joara
Joara est l'une des principales plateformes de romans en ligne de Corée, et elle propose également une importante collection de fanfictions. Elle est particulièrement populaire auprès des lecteurs de fanfictions féminines et de BL. Cependant, des interruptions régulières surviennent, il est donc possible que votre lecture soit interrompue en plein milieu. Malgré cela, elle conserve une pléthore d'œuvres parodiques de grande qualité, héritées de sa popularité passée, ce qui en fait une référence incontournable sur les sites de fanfictions recommandés.
🔹 AO3 (Archive of Our Own)
AO3 est un site de fanfictions en anglais et la plateforme de fanfictions la plus utilisée au monde. Elle accueille une grande variété de fandoms, allant du cinéma aux séries télévisées, en passant par l'anime et les jeux vidéo. Son système de filtrage par tags performant facilite la recherche du contexte ou des personnages que vous recherchez. Son modèle sans publicité et à but non lucratif offre une expérience fluide et agréable, ce qui en fait une plateforme de choix pour de nombreux auteurs. Son trafic mondial est parmi les plus élevés des sites de fanfictions !
🔹 Pixiv
Pixiv Bien qu'il s'agisse à l'origine d'une plateforme japonaise axée sur l'illustration, la catégorie romans y est également très active. C'est une véritable mine d'or, surtout pour les amateurs de fanfictions japonaises. Si la plupart des contenus sont en japonais et nécessitent donc un traducteur, les chances de tomber sur des œuvres de grande qualité sont nettement plus élevées. Bien que la plateforme privilégie les fancomics et les œuvres shôjo/BL aux fanfictions, beaucoup l'utilisent également comme un site de lecture de romans inspirés de fanfictions.
🔹 Fanfictions FanPlus (FanPlus)
Fanplus est une plateforme optimisée pour les fanfictions d'idoles, initialement une application mobile et désormais disponible en ligne. Contrairement à d'autres sites, ses fonctionnalités recommandées et ses meilleures options sont clairement définies, permettant même aux lecteurs novices de trouver facilement des œuvres populaires. L'interface web, en particulier, offre une lecture fluide, même pour les fanfictions les plus longues, ce qui explique pourquoi de nombreux lecteurs se découvrent rapidement une passion. C'est l'un des sites de fanfictions à la croissance la plus rapide ces dernières années.
|
💬 Aujourd'hui, j'ai l'impression de pouvoir profiter pleinement de ma passion simplement en recommandant un site de romans de fanfiction ! Je le regarde souvent sur Posttype et Fanplus, et je trouve également assez agréable de regarder de vieilles parodies sur Joara.
Au fait, sur quelle plateforme lisez-vous des fanfictions ? |
.
.
.
.
Rendez-vous sur Fanplus Fanfic
| 📕 Meilleure collection de fanfictions |
| 📙 Découvrez les œuvres recommandées |
| 📗 Consultez les œuvres publiées en série de Sincerity |
| 📘 Aller à la nouvelle fanfiction |