기자회견 정말 큰 요식거리가 되지 않기를,
[entier] Yoon Seok-yeol peut-elle devenir Min Hee-jin aujourd’hui ?
Le président Yoon Seok-yeol tient enfin une conférence de presse après 1 an et 9 mois. Je suppose que cela peut sembler une chose inhabituelle. Je recommande un « livre de référence » au président Yoon avant sa conférence de presse. Il s'agit d'une conférence de presse du PDG d'ADOR, Min Hee-jin.
Le représentant Min a ouvert un nouveau chapitre dans le monde des conférences de presse. Les vidéos faisant l'éloge de « Min Hee-jin, le meilleur rappeur de Corée » continuent de circuler. Ce sont des éléments mélangés aux paroles du représentant Min. Les vidéos originales diffusées en direct ont chacune recueilli plus de 1,5 million de vues. Les shorts sont également disponibles dans toutes sortes de couleurs. Même une collection de « moments de rire » des avocats aux côtés du représentant Min a été publiée. Les personnes qui ont regardé la conférence de presse ont attiré, par leurs commentaires, ceux qui ne l'ont pas regardée. « Je recommande de le regarder en entier si possible. » Y a-t-il eu une conférence comme celle-ci au cours des dernières années ?
Pourquoi donc? Un journaliste ayant 22 ans d'expérience dans la couverture de conférences de presse l'a analysé. ①J'ai vu la fin. La conférence de presse du représentant Min a duré deux heures et 15 minutes. Il s'agissait d'une conférence de presse de trois heures, y compris le temps passé à parler aux journalistes après avoir éteint le micro. C'est un événement rare. Plus une personne est célèbre ou haut placée, plus il est probable qu’elle se contente de lire le communiqué de presse et parte sans répondre à aucune question. Ce n'est pas une conférence de presse. C'est une séance de lecture. Même le simple fait de poser quelques questions peut facilement être considéré comme une formalité. L’essentiel de la réunion réside dans les questions et les réponses. Le représentant Min a non seulement raconté son histoire, mais a également répondu à de nombreuses questions.
② J’ai fait une « performance ». Une conférence de presse ne remplace pas une audience au tribunal. L’objectif principal est de faire appel à l’opinion publique et de persuader le public. C'est un outil politique. L’arme la plus puissante en politique est l’honnêteté. Le représentant Min l’a montré. Il a mobilisé tout, du monologue au silence et même aux larmes pour réussir ce « rap ». « Si vous devez entrer, entrez par le bon chemin. » « Ces « gars » vont me tuer. » « Est-ce que je conduis comme vous, est-ce que je bois de l’alcool ou est-ce que je joue au golf ? » L’un des meilleurs commentaires publiés ici était celui-ci : « C’est la première fois de ma vie que je commande du poulet pour regarder une conférence de presse. »
③Briser le moule. Il a attiré l’attention des gens dès son entrée. La plupart des gens s’attendraient à ce qu’il porte un costume incolore. N'est-ce pas la tenue typique d'une « conférence de presse de regrets » ? Cependant, son « look d'entretien » se résumait à un t-shirt rayé vert et une casquette. Il s'est avéré que c'était le concept du nouvel album single de New Jeans. Plutôt que de dire « c’est impoli », les réactions ont été : « on dirait que tu as travaillé » et « ta tenue va bien avec ton nouveau jean ». J'ai choisi de me montrer telle que je suis et ça a marché. Il n’y a pas eu de communiqué de presse non plus. Les internautes l'ont félicité pour « ne pas avoir coupé une seule ligne de paroles pendant 3 heures sans même utiliser de papier A4 ».
Bien sûr, le représentant Min n’est ni un employé de bureau ordinaire ni un « 乙 » qui souffre de tristesse. C'est un planificateur de contenu avec une forte présence et un PDG à succès qui, selon ses propres termes, « gagne 100 milliards de wons sans rien faire ». Même dans l'entreprise, on se sent plutôt dirigé que commandé. Les jurons et le langage vulgaire étaient monnaie courante. Mais l’opinion publique a changé d’avis.
Le président Yoon parviendra-t-il à assimiler ces « trois éléments d’une conférence de presse réussie » ? Cela semble être une personnalité facile à vivre.