Top 50 des tableaux d'affichage les plus populaires

[entier] [Exclusif] Parents de New Jeans : « Bang Si-hyuk ne salue même pas les membres de New Jeans... » [Texte intégral] ②

https://community.fanplus.co.kr/misc/38196359

Au milieu du conflit intense sur les droits de gestion entre Hive et le PDG de son propre label Adore, Min Hee-jin, nous avons obtenu un e-mail contenant les opinions des parents de New Jeans envoyé par Adore à Hive, qui est la clé de cette situation.

Selon un courriel envoyé à Hive par Adore résumant les suggestions des parents de New Jeans et obtenu par Daily Sports le 13, Min Hee-jin, PDG d'Adore, a envoyé le même courriel à Hive et à l'agence Belief Lab de 000 le 3 avril. Suite à cela, Adore a déposé un rapport interne le 16 avril, leur demandant de « cesser d'interférer avec les activités de New Jeans et de pratiquer une gestion éthique ». En réponse, Hive a répondu le 16 avril à l'e-mail du 3 avril, puis à Adore au second le 22 au matin. Suite à cela, Hive a commencé son audit d'Adore dans l'après-midi du même jour.

Vous trouverez ci-dessous le texte intégral de l'e-mail que le PDG Min Hee-jin a envoyé à Hive le 3 avril.

Cher M. Park Ji-won, PDG de Hive Co., Ltd. et M. OOO, PDG de Belief Lab Co., Ltd.

Nous avons reçu une lettre des parents de l'artiste, ses représentants légaux, contenant le contenu suivant. Conformément aux articles 1, 2, 5 et 11 du contrat d'exclusivité qui nous lie à l'artiste, nous avons l'obligation et la responsabilité de donner suite à cette demande.

Veuillez répondre à toutes les questions posées sans omission.

De plus, afin de documenter ce contenu de manière transparente, j'ai inclus les parents en tant que CC sur cet e-mail, veuillez donc donner votre avis dans le formulaire Répondre à tous.

Cher Monsieur Min Hee-jin, PDG d'Adore Co., Ltd.,

——

[substance]

En tant que parents et représentants légaux de Kim Min-ji, Hani Pham, Kang Hae-rin, Marsh Daniel et Lee Hye-in (ci-après dénommés Newjins), nous soumettons par la présente la déclaration suivante à Min Hee-jin, PDG d'Adore Co., Ltd. le 31 mars 2024.

[suivant]

Nous exprimons notre profonde inquiétude face aux nombreuses similitudes et controverses qui ont surgi entre un groupe (ci-après 000) qui a récemment fait ses débuts sous un autre label sous HYBE et New Jeans en termes de concept (photos, clips vidéo, etc.), de style, de chorégraphie, etc.

Ces similitudes semblent être le résultat d’une conception intentionnellement conçue pour imiter Hive/Belief Lab.

Photos conceptuelles - style - réalisation de clip vidéo - chorégraphie - une série de contenus qui semblent être du contenu original, et le fait qu'ils aient embauché des membres du personnel qui n'ont travaillé qu'avec New Jeans pendant leur période de début et n'avaient aucune expérience de travail avec d'autres idoles, rendent difficile de nier l'intentionnalité.

Des contenus similaires à New Jeans ont déjà été produits en masse, et les consommateurs ont largement soupçonné qu'il s'agissait d'une copie et d'un plagiat. Nous regrettons profondément qu'un an et huit mois seulement après le lancement de New Jeans, une autre marque, appartenant à la même maison mère, ait pu concevoir une équipe rappelant intentionnellement les débuts de New Jeans.

Surtout, je me demande pourquoi un plan aussi atypique a été élaboré au sein d'une même enceinte, alors qu'il serait logique de cibler des marchés différents avec des équipes aux personnalités différentes, alors que les dates de lancement ne sont pas si différentes. Je crois comprendre qu'Adore n'a pas été impliqué ni n'a coopéré à ce processus.

Nous aimerions demander à Hive/Belief Lab de confirmer leurs intentions de poursuivre arbitrairement des projets similaires.

De plus, je pense que le problème majeur est qu'ils ont présenté la nouvelle équipe d'une manière qui a habilement établi des comparaisons avec les New Jeans. Adore leur a-t-il donné la permission de faire la même chorégraphie ?

Si cette situation perdure, il est clair que la réputation et la valeur de la marque New Jeans seront endommagées.

Dans un contexte où le public souligne et réfute les similitudes entre les deux équipes, des comparaisons inutiles et des controverses diverses sont constamment créées, ce qui peut compromettre les acquis de New Jeans et causer de graves dommages psychologiques aux membres. Non seulement les membres, mais aussi leurs familles, sont extrêmement lassés de voir le nombre 000 mentionné dans presque tous les articles et réseaux sociaux liés à New Jeans, et ils se sentent même impuissants face à cette situation. Il est douloureux et blessant que New Jeans soit utilisé à des fins d'analyse comparative inutile.

Le commentaire, qui a suscité une controverse sur la copie de la vidéo TikTok, a suscité un vif intérêt car 000 n'a pas crédité le chorégraphe étranger. Il était surprenant de constater que « Je pensais que c'était New Jeans ». La vidéo a également été très vue. Certains la verront et la prendront pour une erreur de New Jeans.

Cependant, certains contenus de 000 pourraient être qualifiés de ragots. J'ai trouvé certaines références inappropriées dans le contenu de 000 produit par Belief Lab. Comme prévu, des ragots similaires ont été produits et des contenus se moquant de New Jeans ont été découverts dans une communauté. Il est regrettable que ces contenus aient tous été produits et édités par l'équipe de production interne de Hive, sans être filtrés.

Belief Lab/Hive n’a-t-il aucune intention de protéger la valeur de la marque New Jeans et de chaque membre ?

La raison pour laquelle ce n'est pas considéré comme une plaisanterie est que de nombreuses situations absurdes se sont produites. Chaque fois que les membres de New Jeans rencontraient le président Bang Si-hyuk dans l'entreprise, ils se demandaient pourquoi ce dernier faisait semblant de ne pas les connaître et les ignorait.

Au début, j'ai douté de ce que les enfants m'avaient dit, pensant : « Vous ne me reconnaissez probablement pas », et j'ai vérifié plusieurs fois. Cependant, comme cela s'était produit à plusieurs reprises, et qu'il y avait même eu des occasions où ils s'étaient rencontrés à des dates et dans des lieux différents, il était inévitable que les membres me reconnaissent comme étant New Jeans.

Même si vous ne saviez pas qu'ils étaient membres de New Jeans, si quelqu'un vous saluait en premier, il était évident de l'accepter, mais était-ce si difficile de se saluer au bureau ? Après avoir entendu plus d'un ou deux cas de membres restés bouche bée dans l'ascenseur, gênés d'être ignorés, faisant semblant de ne pas voir, ou ayant l'impression qu'on les évitait délibérément, j'ai été choqué, en tant que parent, par cette situation puérile et incroyable et je ne savais pas quoi dire à mes enfants. Ces membres sont seulement au collège et au lycée.

Ce n'est pas le seul comportement incompréhensible. Les membres de New Jeans, à qui on avait proposé et promis de former le premier groupe féminin de Hive par le passé, ont signé un contrat de stagiaire avec Source Music, mais ont dû attendre vaguement sans obtenir la moindre explication de la part de Source Music pendant le retard du projet. Puis est arrivée la nouvelle du contrat à 000 000. Finalement, contrairement à la promesse faite au moment du contrat, une autre équipe a fait ses débuts en tant que première équipe.

La promesse que Hive a rompue dans le passé concernant le premier groupe de filles et l'attente/négligence sans fin des membres de New Jeans pendant leurs jours de formation chez Source Music sont des cauchemars inoubliables.

Il y avait aussi des membres qui étaient sur le point d'abandonner leurs débuts à cause du processus difficile chez Source Music.

Je crois que le problème de plagiat qui secoue actuellement diverses communautés de fans et SNS n'est qu'une partie des résultats du traitement injuste et du manque de communication transparente dont Hive a fait preuve jusqu'à présent.

Nous nous opposons à l'utilisation de New Jeans comme stratégie visant à attirer intentionnellement l'attention uniquement lorsque HYBE en a besoin, simplement parce qu'il s'agit d'une marque appartenant à la même enseigne. Nous exprimons nos regrets et notre intention de corriger le fait qu'Adore ait mis en œuvre cette méthode promotionnelle d'HYBE/BELIFT LAB de manière arbitraire, sans demande ni consultation, même sans son implication ni son accord préalable.

Je pense qu'il sera difficile pour moi, en tant que représentant légal de New Jeans, de restaurer la confiance brisée dans Hive, compte tenu des événements qui se sont produits du passé au présent, et des choses qui ne peuvent pas être incluses dans cette lettre.

Puisqu'il est devenu clair à travers plusieurs incidents que Hive ne respecte pas New Jeans, je suis préoccupé par la façon dont Hive utilisera New Jeans à l'avenir et ce qu'ils copieront de New Jeans.

En conséquence, c'est le cœur lourd que nous demandons officiellement au PDG d'Adore, Min Hee-jin, qui est en charge du contrat de gestion de New Jeans, de mettre fin aux activités de contrefaçon de Hive/Belief Lab contre New Jeans et de protéger la valeur de la marque.

Conformément au contrat exclusif signé le 21 avril 2022, Adore s'engage à assurer fidèlement la gestion de ses services afin que les talents et les qualités de Newjins soient pleinement exploités et à maximiser ses profits, dans un souci d'intérêt mutuel. Nous vous encourageons vivement à prendre toutes les mesures possibles pour éradiquer la controverse actuelle sur le plagiat provoquée par Hive et les activités marketing qui l'utilisent.

J'espère également que HYBE rappellera à NewJeans de protéger leurs valeurs et de réaliser leur potentiel, afin qu'au lieu de voler des créations existantes et de les utiliser à des fins de promotion, différents labels puissent créer des créations diverses basées sur leurs propres nouvelles idées et innover dans l'industrie de la musique.

J'ai lu un article selon lequel, lors de la présentation de lancement, les membres de 000 ont déclaré : « Le producteur Bang Si-hyuk a regardé attentivement nos vidéos d'entraînement et nous a donné son avis », et que le président Bang Si-hyuk était le producteur général. Si le président avait lui-même produit le projet, et non quelqu'un d'autre, il serait judicieux d'adopter une stratégie de différenciation compte tenu de l'équipe en place au sein de l'entreprise. Même si un contenu redondant était découvert involontairement, il serait normal de prendre des mesures correctives immédiatement. Cependant, à la lecture de l'interview, il semble qu'il ait aidé, encouragé et dirigé l'effort, et je ne peux m'empêcher de questionner le sens de l'éthique d'HYBE.

Alors que le succès de New Jeans a changé la tendance K-pop et que les imitations sont devenues fréquentes au point que des mots-clés tels que « New Jeans masculin » ont été créés, nous condamnons fermement ceux qui, plutôt que d'essayer de maintenir leur originalité, ont suivi cette tendance de la manière la plus extrême.

En tant que leader de l'industrie de la K-pop, HYBE devrait offrir un environnement raisonnable et sain aux artistes de son label.

Veuillez soumettre votre opinion à Hive pour protester fermement contre les problèmes ci-dessus et entendre leur réponse et leurs mesures correctives.

31 mars 2024

Représentants légaux de All New Jeans

——

En relation avec ce qui précède, Adore déclare clairement qu'elle n'a jamais reçu de demande de coopération de la part de Hive/Belief Lab concernant le contenu 000, et n'a jamais négocié, compromis, confirmé ou accepté aucun des problèmes soulevés.

Adore, en tant que détenteur des droits d'auteur et producteur, est tout aussi offensé par cette atteinte à la marque. Nous attendons de toute urgence une réponse de Hive et du label concerné, ainsi que les mesures correspondantes, concernant le plagiat et l'utilisation directe de la chorégraphie sans autorisation, consultation, demande ou consentement de la filiale, la copie du concept et l'utilisation arbitraire du nom et des propos de l'artiste. Nous espérons donc une réponse rapide.

Sous couvert d'analyse comparative, la pratique consistant à attirer d'abord l'attention sur les similitudes, puis à souligner progressivement les différences, à diriger intelligemment l'ambiance et le flux, puis à feindre l'ignorance après être devenue populaire, est un exemple représentatif de pratiques malsaines basées sur l'imitation dans cette industrie.

Ironiquement, plus vous avez l’intention de plagier, plus le public sait désormais que vous ne copiez pas tout à 100 % exactement.

Lorsque trop de coïncidences s'accumulent et se répètent, elles deviennent inévitables et ne peuvent plus être des coïncidences. Je tiens à préciser que ce problème ne peut être évité en justifiant une ou deux différences parmi dix, car le contexte et les circonstances générales révèlent une vérité.

Personne ne peut nier que New Jeans est venu à l'esprit lors de la promotion du premier album de 000, un critique ayant décrit l'album comme « à la manière de Min Hee-jin » et « à la manière de Min Hee-jin ». Et tout le monde sait que 000 est devenu viral tout autant que le nombre de mentions inutiles de New Jeans.

Non seulement la façon dont ils ont augmenté le nombre de mentions de New Jeans, qui n'a rien à voir avec 000, sans tenir compte des dommages causés à New Jeans ou Adore, est problématique, mais on craint également que la capacité à discerner le plagiat puisse se diluer au fil du temps, et que lorsque le public en aura assez de la viralité excessive, il créera des variantes et se formera ensuite une autre opinion publique avec « Vous voyez ? Je vous avais dit que c'était différent. »

L’intention d’exploiter et d’échapper à la justice peut être plus problématique sur le plan éthique.

Ce comportement décourage les créateurs d’essayer de nouvelles choses, rationalise l’imitation et rend l’industrie plus obsolète en forçant les gens à jouer la sécurité.

En langage courant, si vous pouvez simplement « copier une bonne équipe et travailler », qui prendrait la peine de prendre le risque et d’essayer quelque chose de nouveau ?

Le président Bang Si-hyuk a déclaré : « Je ne peux pas ignorer l’irrationalité et l’absurdité de l’industrie musicale » et « Je sens que la colère est devenue ma vocation. »

Si HYBE est vraiment en colère contre l’irrationalité et l’absurdité de l’industrie de la musique et souhaite s’assurer que les acteurs de l’industrie de la musique soient évalués équitablement et traités de manière appropriée, ils devraient regarder en arrière et voir s’ils le font actuellement.

C’est pourquoi il est juste de considérer la récente controverse sur le plagiat de 000, communément appelée l’incident du marketing agressif, comme une tâche qui doit être modifiée pour un environnement créatif sain.

Non seulement le travail des autres créateurs est méprisé, mais même les professionnels du secteur posent des questions et nous contactent par curiosité. Nous enquêtons également sérieusement sur des incidents similaires survenus dans d'autres entreprises. Quelle est la situation au sein de la société mère ?

Cela ne peut s’expliquer que par la tyrannie de la société mère sur sa filiale.

https://v.daum.net/v/20240513103817937

0
0