Top 50 des tableaux d'affichage les plus populaires
[entier] « Kang Hyung-wook a été agressé verbalement pendant plus de 20 minutes, il existe un enregistrement »… Tous les employés se préparent à poursuivre en justice
Cela fait déjà plus de 10 ans... Les employés semblent agir bizarrement ^^;;;
https://n.news.naver.com/article/008/0005042713?sid=102
La bataille autour de la vérité autour de la controverse sur le harcèlement au travail du dresseur d'animaux Kang Hyung-wook continue.
Kang Hyung-wook a expliqué le 24, une semaine plus tard, que « la vidéosurveillance n'est pas faite pour la surveillance » et que « je n'ai jamais utilisé de langage abusif ou quoi que ce soit de ce genre », mais les soupçons restent non résolus car d'anciens employés de la société Bodum réfutent ses affirmations.
Selon le JoongAng Ilbo du 27, d'anciens employés de la société Bodum se préparent à déposer une plainte pénale en contactant l'avocat Park Hoon, qui s'est porté volontaire pour les représenter gratuitement, et les Avocats pour une société démocratique (Minbyun).
Dans un document de présentation ( PPT ) écrit en réponse à la vidéo YouTube de 55 minutes du couple Kang Hyung-wook, ils ont réfuté les allégations de surveillance par vidéosurveillance , de violence verbale et de surveillance par messagerie, affirmant qu'elles étaient toutes vraies.
D'anciens employés de Bodum Company ont déclaré : « De 2014 à 2015, il n'y avait qu'un seul système de vidéosurveillance dans une villa de Jamwon-dong, à Séoul, et de 2015 à 2017, il y en avait neuf dans un bureau au 7e étage de l'immeuble Jamwon-dong. Si l'objectif était de prévenir les vols et d'identifier les étrangers, un système de vidéosurveillance aurait dû être installé à l'entrée, mais le bureau du 7e étage en était équipé à des fins de surveillance, et un faux système, installé depuis longtemps, était accroché à l'entrée, là où s'empilaient les colis à livrer. »
Il a également nié avoir entendu Kang Hyung-wook crier sur l'entraîneur pendant plus de 20 minutes depuis la pièce voisine, en disant : « Sors, tu ne mérites même pas de respirer », et qu'il avait également des enregistrements de certains des abus verbaux.
Concernant les allégations de surveillance interne et d'intimidation sur Messenger par la directrice Susan Ye-hee Elder, l'épouse de Kang Hyung-wook, il a souligné : « Ce ne sont pas les employées qui ont été les premières à écrire sur la misandrie. Au contraire, le PDG Kang disait fréquemment des choses comme : "Les femmes devraient avoir beaucoup d'enfants", et lors de conversations sur Messenger, les employés masculins disaient des choses comme "Hannam", et j'étais tout simplement d'accord avec cela. »
Il a également ajouté : « Dire que j'ai été renvoyé parce que j'ai insulté mon fils n'a aucun sens. J'ai peut-être détesté le PDG Kang, mais je n'ai jamais détesté mon fils. La diffusion explicative n'était pas une diffusion explicative, mais une chasse aux sorcières contre les employés responsables. C'était ma faute de m'attendre à des excuses, même maintenant. »
Le 18, des soupçons d'intimidation à l'encontre de Kang Hyung-wook ont fait surface alors que des critiques de Jobplanet par d'anciens employés de Bodum Company se sont répandues dans les communautés en ligne et les réseaux sociaux .
Plusieurs affirmations ont été faites dans l'émission « Case Chief » de JTBC selon lesquelles « Kang Hyung-wook m'a personnellement insulté ». « Ils ont surveillé les employés avec 9 caméras de surveillance et censuré leur vie privée via les réseaux sociaux », « J'ai reçu 9 670 wons de salaire », « J'ai reçu du spam dans un sac à crottes comme cadeau de vacances », « Je consulte un psychiatre après avoir quitté l'entreprise », etc. Parallèlement à cela, des soupçons ont été soulevés concernant la maltraitance du chien de compagnie décédé, « Leo ».
Récemment, Kang Hyung-wook a réfuté toutes les allégations, y compris la surveillance par vidéosurveillance et par messagerie, les sacs de crottes de spam en guise de cadeaux, 9 670 wons de retraite et la négligence envers son chien Leo, dans une vidéo intitulée « Désolé d'être en retard » sur sa chaîne YouTube « Kang Hyung-wook's Bodeum TV ». « Il y a beaucoup de spéculations, de calomnies et de fausses informations. Je voudrais demander à ceux qui me calomnient d'arrêter. » Si nécessaire, j'ai l'intention d'engager des poursuites judiciaires pour protéger les employés et les formateurs qui travaillent dur.