Top 50 des tableaux d'affichage les plus populaires

[entier] Alors que l'été chaud approche et que les nouvelles de la vague de chaleur nous font penser à la destruction de l'environnement...

https://community.fanplus.co.kr/misc/50652227
À mesure que le temps se réchauffe, l'Americano glacé... Je finis par utiliser du plastique jetable.
Je me demande où vont tous ces déchets.
J'ai trouvé un bon article alors je le partage.
L'empreinte des déchets s'étend à l'espace

Une autre caractéristique de l’Anthropocène qui ne peut être ignorée est celle des déchets. Les humains sont les seuls organismes vivants qui produisent des déchets solides qui menacent l’environnement naturel. Les déchets solides désignent les déchets solides générés par la vie quotidienne humaine ou par des activités industrielles. Les barres de combustible usagées, qui sont enterrées profondément sous terre après avoir été utilisées comme combustible nucléaire dans les centrales nucléaires, sont les déchets les plus dangereux parmi les déchets d’origine humaine. La demi-vie (le temps qu'il faut à une substance radioactive pour se désintégrer de moitié) du plutonium 239 est de 24 000 ans, celle du neptunium 237 est de 2 millions d'années et celle de l'uranium 235 est de 700 millions d'années. Au milieu du XXe siècle, les empreintes de déchets humains s’étaient étendues jusque dans l’espace.

Dans 700 millions d'années, la Terre sera considérée comme un déchet (hani.co.kr)

0
0