Top 50 des tableaux d'affichage les plus populaires
[entier] « 1000 assiettes sont brûlantes… Je vais m’effondrer dans deux jours » Les cuisiniers font face à la canicule à la rentrée
https://n.news.naver.com/mnews/ranking/article/028/0002702735
Choi Yun-yeong (47 ans), qui travaille comme cuisinière dans un collège de Bupyeong-gu, à Incheon, a partagé ses souvenirs de la « période de nettoyage intensif » qu'elle a passée à la cafétéria de l'école pendant cinq jours, hors jours fériés, du 31 juillet au 6 août, lorsqu'un avertissement et un avis de vague de chaleur à l'échelle nationale ont été émis. « Pendant cette période, la température interne était proche de 40 degrés », a déclaré Choi. « Quand je me tenais devant la marmite bouillante, la sueur coulait tellement sur mon corps que je ne pouvais pas dire si j'étais debout ou si je prenais une douche. » Travailler tout le temps avec des vêtements moites a provoqué des éruptions cutanées dues à la chaleur sur mon ventre et ma taille. Choi a déclaré : « Parfois, j'ai du mal à respirer (à cause de la chaleur), et si je ne me rafraîchis pas avec de l'eau froide, j'ai souvent des vertiges et je m'effondre. »
De fin juillet à mi-août, lorsque la vague de chaleur était à son apogée, la plupart des cafétérias des écoles élémentaires, des collèges et des lycées du pays ont mis en place une « période de nettoyage intensif ». Il s'agit d'un grand nettoyage de la cafétéria qui a lieu juste avant la rentrée scolaire après les vacances d'été, et une dizaine de chefs et d'assistants de cuisine sont chargés de ce travail. La plupart d’entre elles sont des travailleuses d’âge moyen. Pour réduire les coûts de main d'oeuvre, le temps accordé au nettoyage est limité à 3 à 5 jours avant le début des cours, car les ouvriers sont amenés à travailler et payés pendant la période des vacances. Chaque année, un petit nombre de travailleurs non professionnels effectuent des travaux de nettoyage physiquement exigeants dans un court laps de temps, et cette année, une vague de chaleur s'est également ajoutée à la situation. C’est pourquoi (un travailleur du secteur alimentaire) a déclaré : « J’ai vécu des conditions de travail extrêmes. »
Pendant la période de nettoyage intensif, les travailleurs de l'alimentation doivent utiliser une autolaveuse pour nettoyer la salle de prétraitement où ils manipulent les ingrédients alimentaires, la salle de stockage des aliments et la cuisine, du plafond aux murs, aux cadres de fenêtres et même aux drains au sol. Lors du nettoyage des plafonds ou des hottes, il faut gratter la graisse dans une position douloureuse. Le nettoyage des hottes, qui présente une incidence élevée de chutes, est sous-traité à une entreprise professionnelle externe depuis 2018, mais pendant les périodes de nettoyage intensif, c'est le travail des employés de cuisine. Myeong Ji-eun (43 ans), qui travaille dans un collège de Geumcheon-gu, à Séoul, a déclaré : « Quand je nettoie le plafond toute la matinée, mes épaules et mon cou me font tellement mal que je dois aller faire de l'acupuncture et de la physiothérapie. »
-----------------
Est-ce que ça a du sens de nettoyer comme ça avec cette chaleur ?
Sachant que des alertes à la canicule allaient arriver tous les jours, pourquoi avons-nous dû créer une période de nettoyage intensif par ce temps ?
Veuillez prêter plus d'attention à ce problème
Écrivain 치킨헌터
Rapport “식판 1000장 펄펄 끓어…이틀이면 주저앉아” 폭염 개학 맞은 조리사들
- Grossièretés/remarques désobligeantes
- obscénité
- Contenu promotionnel et articles de fond d'écran
- Exposition d’informations personnelles
- Calomnier une personne en particulier
- etc.
En cas de faux rapports, des restrictions d'utilisation du service peuvent s'appliquer.
Vous pourriez être désavantagé.