Top 50 des tableaux d'affichage les plus populaires
[entier] Je ne peux pas simplement ne pas envoyer mon enfant… Les parents sont accablés par le coût des concerts de K-Pop
Le Psyduck Show était si cher ? Tssss
(Séoul = Yonhap News) Reporter Park Hyeong-bin = "Tous mes amis proches y vont, donc je ne peux pas ne pas envoyer mon enfant... Mais est-ce vraiment si cher ?"
L'employée de bureau Yoon Seon-yeong (45 ans) a récemment acheté des billets pour son enfant de première année de lycée qui lui a demandé d'aller voir le « Hot Show » du chanteur Psy et a fait semblant d'être calme, mais à l'intérieur, elle était très surprise.
Le siège debout le plus courant coûte 165 000 wons, et même avec la réduction étudiante de 20 %, il reste bien au-dessus de 130 000 wons. Yoon a déclaré avec un air triste qu'il était inévitable de dépenser environ 200 000 wons, y compris l'argent nécessaire aux repas de ce jour-là et aux frais de transport.
Yoon a déclaré : « Il y a quelques années, les rembourrages coûteux étaient connus pour être des « briseurs de colonne vertébrale » (un produit coûteux qui était si encombrant qu'il vous brisait le dos) et c'était quelque chose que vous ne deviez acheter qu'une seule fois, mais les concerts sont répétés plusieurs fois par an, chaque année. »
Selon les statistiques de vente de billets pour le Humid Show de cette année publiées sur Interpark Ticket le 17, les adolescents représentent environ 5 % du total. Par rapport à 2022, lorsque le pourcentage d’acheteurs de billets adolescents était de 1 à 2 %, il a plus que doublé.
Les prix de vente des billets pour les concerts des idoles de K-pop, dont la clientèle principale est composée de jeunes de 10 à 20 ans, ne sont pas très différents, les places générales coûtant environ 150 000 wons et les places VIP environ 200 000 wons. Les prix de ces concerts ont augmenté de 30 à 50 % ces dernières années, et sont désormais comparables aux prix des concerts de pop stars étrangères en Corée.
Concert du NCT 127 au Tokyo Dome [Fourni par SM Entertainment. [Revente et DB interdites]
Les prix des billets pour le concert du groupe Seventeen qui s'est tenu au stade de la Coupe du monde de Séoul en avril de cette année allaient de 132 000 à 198 000 wons. Le concert de NCT Dream au Gocheok Sky Dome en mai a également coûté entre 154 000 et 198 000 wons. Le prix total des billets de concert pour ces groupes en 2019 était de 121 000 wons.
Alors que la popularité mondiale de la K-pop a fait grimper les salaires des idoles, la demande de festivals et de concerts, qui avait été supprimée pendant la pandémie de COVID-19, a explosé, faisant grimper les prix des billets à un rythme effrayant.
Le problème est que le coût du visionnage des spectacles pour les mineurs sans pouvoir économique est entièrement répercuté sur leurs parents.
Les parents s'accordent à dire que les astuces de l'industrie du divertissement pour attirer les enfants non seulement avec des spectacles de soie, mais aussi avec des réunions de fans, des albums et des produits dérivés de ces chanteurs, c'est comme verser de l'eau dans un puits sans fond.
Mme Lee (47), mère d'un élève de collège, a déclaré : « Je ne peux pas simplement les empêcher d'acheter des choses, et je leur achète parfois ce qu'ils veulent parce que j'ai peur qu'ils reçoivent de l'argent de la mauvaise manière, mais c'est un fardeau », ajoutant : « Même en tenant compte de l'inflation, je pense que les prix ont trop augmenté par rapport au passé. »
Un autre parent, qui a dépensé 400 000 wons pour acheter un billet au marché noir pour son enfant découragé après ne pas avoir réussi à obtenir un billet, a déclaré : « Mon enfant dit que son « fandom » au concert le motive pour ses études, mais je suis sceptique car j'ai l'impression que cela ne lui inculque pas le bon sens économique. »
La position de l'industrie est que les prix des concerts ont inévitablement augmenté parce que les prix globaux, y compris les coûts d'installation de la scène, les frais de location de salle et les cachets d'apparition, ont considérablement augmenté par rapport à il y a quelques années. On dit que l'augmentation des coûts de gestion de la sécurité pour les grandes foules après la catastrophe d'Itaewon a également joué un rôle.
Un responsable d'une agence de divertissement a expliqué : « Même si le prix augmente, il n'y aura pas beaucoup de différence dans le revenu net par rapport au passé » et « Compte tenu des critiques sur le prix des billets, si nous maintenons le prix des représentations, il y aura inévitablement un aspect où nous devrons compenser avec les revenus des ventes de produits dérivés, donc il n'y aura peut-être pas beaucoup de différence dans les dépenses des fans ».
Les experts affirment que l’amélioration de la performance commerciale et de la culture des idoles qui repose trop sur le fandom est le point de départ pour calmer cette tendance surchauffée.
Kim Jeong-seop, professeur à l'École supérieure de culture, d'industrie et d'art de l'Université féminine de Sungshin, a souligné que « le plus gros problème est que le centre de l'industrie s'est déplacé des personnes et de la musique vers les systèmes et le capital ».
Source de l'article
Écrivain sjw2020st
Rapport 우리 애만우리애만 안보낼 수도 없고…K팝 콘서트값에 부모 등골 휜다
- Grossièretés/remarques désobligeantes
- obscénité
- Contenu promotionnel et articles de fond d'écran
- Exposition d’informations personnelles
- Calomnier une personne en particulier
- etc.
En cas de faux rapports, des restrictions d'utilisation du service peuvent s'appliquer.
Vous pourriez être désavantagé.