Top 50 des tableaux d'affichage les plus populaires
[entier] Le Mosu du chef noir et blanc Ahn Sung-jae ferme ?! (+Actualités de réouverture, résumé des prix)
Bonjour~! Aujourd'hui, nous allons découvrir le restaurant gastronomique « Mosu » dirigé par le chef Sungjae Ahn, qui apparaît actuellement en tant que juge dans Black and White Chef de Netflix !
(+ Si vous n'avez pas encore vu Black and White Chef, je vous le recommande vraiment ! Il n'y a pas eu grand-chose à voir sur Netflix ces derniers temps, mais Black and White Chef est un concours de cuisine qui se distingue par son côté divertissant et son jugement équitable, donc je trouve ça amusant ㅎㅎㅎ)
1. Séoul, la ville mère
Il a ouvert ses portes pour la première fois à Hannam-dong, Séoul en 2017 et a obtenu deux étoiles Michelin dans le Guide 2021, et a été surclassé à la note la plus élevée de trois étoiles en 2022 . Cette réussite peut être interprétée comme très significative car il est inhabituel d'atteindre la note la plus élevée en si peu de temps~!
2. Contexte de la fermeture
Un responsable de CJ CheilJedang a déclaré : « Nous n'avons pas pu renouveler le contrat parce que les orientations que nous suivions étaient complètement différentes. » On sait que le chef Ahn Sung-jae a déjà élargi son champ d'activité personnel en dirigeant « Mosu Hong Kong » à Hong Kong, il semble donc que les négociations avec l'entreprise n'aient pas progressé ㅠㅠ
3. Nouvelles de la réouverture
D'après ce que l'on sait actuellement , le chef Ahn Sung-jae devrait poursuivre la tradition du Mosu Seoul séparément de CJ CheilJedang.
- Mosu Seoul prévoit de déménager vers un autre site pour poursuivre ses opérations
- Il est probable qu'il ouvre dans le courant de cette année ! (Il a été annoncé qu'il ouvrirait en juin, mais il n'a pas encore ouvert)
* Pour ceux qui veulent visiter, je pense qu'il serait bon de consulter Instagram de temps en temps ㅎㅎㅎ