[entier] Polémique autour du fait que le père de Kim Ha-neul ait forcé Jang Won-young à rendre visite à son père ? (ft. insta du père, post dotax)

Les commentaires du père de Kim Ha-neul suite à l'incident tragique suscitent la controverse. Des demandes d'assister aux funérailles de Jang Won-young à ses activités passées en ligne, nous avons compilé les sujets les plus brûlants discutés dans la communauté en ce moment.

1. Le père de Kim Ha-neul a-t-il forcé Jang Won-young à lui rendre visite ?

Alors que la nation entière est choquée par l'affaire du meurtre d'un élève de l'école primaire de Daejeon, le père de la victime, Kim Ha-neul, demande les condoléances de Jang Won-young, d'Ive, suscitant la controverse.

Des représentants des partis au pouvoir et de l'opposition, dont Kwon Young-se, Lee Jae-myung et Kim Sun-min, ont assisté aux funérailles de Haneul Yang

On dit que Kim Ha-neul aimait vraiment Jang Won-young quand elle était en vie. Alors mon père a demandé : « J’espère que Won-young, que Haneul voulait voir, viendra à l’enterrement. » Cependant, à mesure que cette déclaration s'est répandue en ligne, elle s'est transformée en controverse selon laquelle « la famille en deuil a forcé Jang Won-young à lui présenter ses condoléances ».

"Le rêve de Jang Won-young"... Haneul, 7 ans, a personnellement envoyé une couronne de condoléances aux funérailles | JoongAng Ilbo

Sur les réseaux sociaux, « N’est-ce pas forcé ? » vs. Il y a eu une discussion animée sur le fait que « je l'ai juste demandé », et finalement, le père de Kim Ha-neul a personnellement expliqué : « Ce n'était pas de la coercition, c'était juste une demande. »

Cependant, avec des commentaires tels que « Ne devriez-vous pas aller lui rendre hommage » déjà publiés sur l'Instagram de Jang Won-young, la controverse ne semble pas prête de s'éteindre de sitôt.

2. Les activités passées en ligne du père de Kim Ha-neul ajoutent-elles à la controverse ?

Mais ici une autre controverse surgit. C'est à cause des activités passées en ligne du père de Kim Ha-neul.

Selon un utilisateur de Twitter, le père de Kim Ha-neul était un utilisateur actif du café Daum « Dotax » depuis 20 ans.

La communauté est connue pour être un site à vocation masculine, et la controverse a éclaté lorsque des commentaires laissés dans le passé ont été découverts.

image

Le contenu du commentaire du père de Kim Ha-neul révélé sur Twitter est le suivant.

- Contenu lié à l'évaluation mammaire de la petite amie
- Un article qui dit de bien utiliser la contraception si vous ne voulez pas avoir deux enfants comme moi
- Autres publications typiques de la communauté masculine coréenne

image

Au fur et à mesure que ces publications se sont répandues, des réactions telles que : « Est-ce le genre de personne qui a forcé Jang Won-young à lui rendre hommage ? » et « Même s'il s'agit d'un membre de la famille en deuil, il ne peut pas effacer ses actions passées. » Alors que la controverse grandissait, le père de Kim Ha-neul aurait supprimé tous les messages concernés.

3. Dans quelle mesure est-il approprié de demander des condoléances ?

Le point le plus important dans cette controverse est de savoir où se situe la frontière entre les sentiments de la famille en deuil et la responsabilité morale exigée des fonctionnaires.

Le président Woo Won-sik assiste aux funérailles de Kim Ha-neul, élève de l'école primaire de Daejeon - Politique | Article - Le Fait

Bien sûr, du point de vue des parents, ce serait un grand réconfort si une célébrité que leur enfant aimait de son vivant venait leur rendre visite. Le problème, cependant, est que lorsque cette demande est devenue publique, la controverse a grandi. Présenter ses condoléances est en fin de compte un choix personnel, mais lorsque des célébrités sont mentionnées, le fardeau des fans augmente.

En fait, à cause de cette controverse, des commentaires tels que « Pourquoi n'y vas-tu pas ? » et « Tu ne peux pas venir une seule fois ? » sont publiés sur l'Instagram de Jang Won-young, causant préjudice à la personnalité publique.

4. Quelle est l’opinion publique ?

« Je suppose que je pourrais poser la question en tant que parent. Mais était-il vraiment nécessaire d'en parler à la presse ? »
« Qu'est-ce que Jang Won-young a fait de mal... C'est son choix d'aller lui rendre hommage ou non, mais je déteste vraiment l'atmosphère forcée. »
« Ils disent qu'ils ne l'ont pas forcée, mais Jang Won-young ressent déjà un énorme fardeau. »
« En regardant les actions passées de mon père, c’est vrai que… c’est inconfortable. »

« J’étais un enfant qui adorait le football »… Le réalisateur Hwang Seon-hong assiste aux funérailles de feu Kim Ha-neul

Comme il s’agit d’un incident regrettable, nous devons faire preuve de respect envers les victimes et leurs familles, mais en même temps, nous devons veiller à ne pas créer une atmosphère qui pèse sur les personnalités publiques. J’espère que Jang Won-young ne se retrouvera pas mêlé à cette controverse et ne recevra pas de commentaires et de critiques malveillants inutiles.

Allez voir les actualités liées

Un élève de première année de l'école primaire de Daejeon a été agressé à mort... L'enseignant s'est suicidé après avoir commis un crime

Incident choquant au couteau à l'école primaire de Daejeon… Une fillette de 7 ans décède, le tueur était un enseignant.

Un élève de 8 ans poignardé à mort à Daejeon... un enseignant également blessé

1
0
commentaire 44
  • image de profil
    njXerus377
    그래도 강요는 아니라고 했다더라구요
    그냥 저는 하늘이를 추모하고만 있어요
    • image de profil
      sjNarwhal707
      Écrivain
      강요는 아니라고 하더라구요.....어린아이가 무슨 죄인지ㅠㅠ
  • image de profil
    y8Zebra997
    사실 아이가 죽었는데 누가 와줬으면 좋겠고 이런거 생각할 겨를이 있나;;; 싶은 맘은 있지만
    아이를 잃은 슬픔을 누가 대신해 줄 수 있겠어요;;;;;;; 

• image de profil
      sjNarwhal707
      Écrivain
      맞아요 하늘이 아버지 슬퍼할시간도 부족할 것 같은데...
  • image de profil
    kiZonkey901
    하늘이 추모는 안하나요? 언급하는게 다 방향성이 이상하더라고요
    • image de profil
      sjNarwhal707
      Écrivain
      맞아요 하늘이 추모가 우선이되어야 하는데..
  • image de profil
    jiCoyote924
    부모 입장에서 글을 쓸 수 있다고는 생각이 듭니다 그러나 가는 것은 쉬운 일이 아니지요
  • image de profil
    jkHippopotamus634
    지금 뭔가 초점이 잘못 잡힌 것 같아요 어쨌든 자식을 잃은 부모인 거잖아요..
    그런 상황에서 저런 과거로 욕 먹는다면 세상이 너무 가혹한 것 같아요.
    이건 아니라고 봅니다. 그리고 범죄 수준의 댓글도 아닌데 왜 이렇게 일반인을 특히 피해자의 가족을 괴롭히는지?... 요즘에 사람들 이상합니다.
  • image de profil
    seLizard381
    아이를 위해 부탁은 했을수도 있겠죠
    근데 강요 아니라고 알고 있습니다
  • image de profil
    무엇이나를
    조문 강요가 아니라고 하더라고요
    간곡하게 부탁했다고.. 고인의 명복을 빕니다
  • image de profil
    wlChinchilla395
    조문강요는 좀 아니죠
    그냥 따님이 안타까워요