toggle-down
Top 50 des tableaux d'affichage les plus populaires

[entier] Citations du livre Wuthering Heights Répliques célèbres Phrases impressionnantes Bonnes citations

https://community.fanplus.co.kr/misc/98288923

Citations du livre Wuthering Heights Répliques célèbres Phrases impressionnantes Bonnes citations

Colline orageuse

Les Hauts de Hurlevent est un chef-d'œuvre immortel de la littérature britannique du XIXe siècle et le seul roman d'Emily Brontë. Les Hauts de Hurlevent, qui a conquis le cœur d’innombrables lecteurs depuis sa publication en 1847, est une œuvre qui dépeint de manière dramatique les émotions les plus primaires de l’humanité : l’amour et la haine.
Les landes désolées du Yorkshire qui servent de toile de fond à Wuthering Heights renforcent encore l'atmosphère sombre et mystérieuse de l'œuvre. L'histoire d'amour tragique entre Heathcliff et Catherine qui se déroule ici montre un monde d'émotions qui tourbillonnent comme une tempête avec la nature rude, comme le suggère le titre Wuthering Heights.

La chose la plus impressionnante dans Les Hauts de Hurlevent est l’amour passionné entre les deux personnages principaux qui tentent de surmonter les limites de la société de classes. Heathcliff, un orphelin, et Catherine, la fille d'un propriétaire terrien, partagent un lien profond depuis l'enfance, mais leurs différences de statut social deviennent un obstacle à leur amour. Lorsque Catherine choisit d'épouser le riche Edgar Linton, l'amour de Heathcliff se transforme en haine profonde et en vengeance.

Les Hauts de Hurlevent a reçu de nombreuses critiques pour son contenu scandaleux et son éloignement des normes morales de l'époque victorienne. Cependant, au fil du temps, son audace et sa véracité ont été reconnues et il est devenu un classique de classe mondiale. L’attrait des Hauts de Hurlevent réside dans la brillante vision d’Emily Brontë sur le côté sombre de la nature humaine. Aujourd'hui encore, Les Hauts de Hurlevent continue d'être aimé car il a été réadapté sous forme de nombreux films, drames et pièces de théâtre. Épopée intemporelle d’amour et de vengeance, Les Hauts de Hurlevent est considéré comme un chef-d’œuvre intemporel qui capture parfaitement les émotions humaines les plus intenses.

Citations sur les Hauts de Hurlevent Citations célèbres

« La vengeance n’apporte jamais ce que l’on veut. Elle n’apporte que plus de douleur. »
« Il est plus moi-même que moi-même. Je ne sais pas de quoi sont faites nos âmes, mais son âme et la mienne sont faites de la même chose. »
« Si vous n'avez pas le courage d'attaquer, de vous excuser ou de vous faire tabasser, vous cesserez de vous vanter de vos capacités. »
« Je ne peux pas vivre sans ma vie, et je ne peux pas mourir sans mon âme. »
« Le monde est plein de souvenirs qui témoignent de son existence. Et je l'ai perdue. »
« La tempête ne souffle pas de l’extérieur, elle souffle de l’intérieur. »
« Je n’aime pas ma propre chair et mon propre sang, mais j’aime ma propre âme. »
« L’âme n’est véritablement réalisée que lorsque nous perdons quelqu’un que nous aimons. »

#Les Hauts de Hurlevent #Citations #Répliques célèbres #Phrases impressionnantes #Bonnes citations #Citations de livres #Citations de livres #Lecture
#bookstagram #bestseller #recommandationdelivre #romanclassique #littératurebritannique #soeursbrontë #emilybrontë
#amourtragique #amouretvengeance #amourdelâme #CatherineHeathcliff
#Yorkshire Moors #Chefs-d'œuvre mondiaux #Époque victorienne #Lecture de classiques #Journal de lecture #Littérature #Classiques

https://m.blog.naver.com/suuin304/223765210429

테마 배너.png
0
0
Rapport
close-icon

Écrivain biNightingale139

Rapport 폭풍의언덕 책 명언 명대사 인상깊은 구절 좋은 글귀

Sélectionnez la raison
  • Grossièretés/remarques désobligeantes
  • obscénité
  • Contenu promotionnel et articles de fond d'écran
  • Exposition d’informations personnelles
  • Calomnier une personne en particulier
  • etc.

En cas de faux rapports, des restrictions d'utilisation du service peuvent s'appliquer.
Vous pourriez être désavantagé.