[entier] Citations de livres et de romans de Jane Eyre, recueil de phrases célèbres et de phrases impressionnantes

Citations de livres et de romans de Jane Eyre, recueil de phrases célèbres et de phrases impressionnantes

Jane Eyre

Jane Eyre est un roman classique écrit en 1847 par Charlotte Brontë sous le nom de plume masculin Currer Bell. Jane Eyre, qui a perdu sa famille à un jeune âge, a grandi dans la maison de son oncle, subissant des abus et de la négligence, mais grâce à son éducation à l'école Lowood, elle est progressivement devenue une personne indépendante. Jane Eyre, qui travaille comme gouvernante au manoir de Thronefield, tombe amoureuse du propriétaire, Edward Rochester, mais éprouve une profonde confusion et un conflit en raison de la vérité cachée. Ce faisant, Jane Eyre prend la décision courageuse de protéger ses propres valeurs et réveille son estime de soi en tant que femme et sa dignité en tant qu’être humain.

Cet ouvrage a reçu une grande attention en tant que best-seller au moment de sa publication, et est toujours apprécié aujourd'hui comme un classique plein de phrases impressionnantes, de lignes célèbres et de citations. La quête courageuse de Jane Eyre pour trouver sa propre voie malgré les strictes restrictions sociales de l'époque victorienne a été une source d'inspiration pour de nombreux lecteurs. En particulier, la conviction de Jane Eyre de transcender les préjugés de classe et de genre résonne profondément auprès de ceux qui recherchent une bonne écriture.

Charlotte Brontë a eu un impact puissant sur le monde littéraire et la société de son temps en présentant une protagoniste active et autonome différente de l'image féminine conventionnelle à travers Jane Eyre. La confiance en soi de Jane Eyre donne aux lecteurs le courage d'affronter les défis et les choix de la vie, et elle offre également le plaisir de trouver et de lire des phrases impressionnantes, des lignes célèbres et des citations. Le classique Jane Eyre, devenu un best-seller, éveille les lecteurs à l'importance de la réalisation de soi et au véritable sens de l'amour à travers de bonnes paroles, et a conquis le cœur des lecteurs par sa valeur immuable même après plus d'un siècle.

Jane Eyre est donc considérée comme un chef-d'œuvre qui va au-delà d'un simple roman d'amour et dépeint de manière vivante la croissance subjective d'une femme. Si vous recherchez des phrases, des citations, des dictons et des citations mémorables, il existe peu de textes aussi riches que Jane Eyre. En suivant le voyage intérieur de Jane Eyre, les lecteurs découvrent le courage de se protéger au-delà des limites du temps et l'essence du véritable amour. De cette façon, Jane Eyre s'est imposée comme un chef-d'œuvre qui procure encore aujourd'hui une émotion et une perspicacité constantes, transcendant l'histoire de la littérature classique. Jetons maintenant un œil à certaines de ses citations célèbres.

Citations célèbres de Jane Eyre

« Je ne suis pas un oiseau. Il n’y a pas de filet pour m’attraper. Je suis un être humain libre avec une volonté indépendante. »
« Je prends soin de moi. Plus je me sens seule, plus je suis seule, moins je reçois d'aide des autres, plus je me respecte. »
« Tu penses que je suis une machine sans émotion ? ... J'ai autant d'âme que toi, et autant de cœur que toi ! »
« Je choisirai toujours le bonheur plutôt que la dignité. »
« Il n’y a rien de plus satisfaisant que d’être aimé par les autres et de sentir que ma présence est un réconfort pour eux. »
« Mon cœur tout entier est à toi. Même si mon destin me sépare de toi pour toujours, mon cœur sera toujours avec toi. »

#Jane Eyre #phrase impressionnante #réponse célèbre
#Citations #BonnesCitations #Meilleures Ventes
#romanclassique #littératurebritannique #CharlotteBronte
#lecture #réalisation personnelle #indépendance #femmes #féminisme #estime de soi
#Citation de livre #Recommandation de livre #À lire absolument #Phrase
#citation #roadschool #thronefieldmansion #croissance
#ère victorienne #véritable amour #littérature classique #roman classique

https://m.blog.naver.com/suuin304/223767654237

0
0
commentaire 53
  • image de profil
    n4Kookaburra967
    오호 너무 좋은 구절이 많네요! 시간이 나면 꼭 읽어보고 싶은 소설입니다! 추천 감사합니다~ㅎㅎ
  • image de profil
    grSalamander780
    제인에어도 읽어야 할 목록에 추가해야겠네요
    좋은 책 추천 감사합니다~
  • image de profil
    pranasumm
    제인에어 읽어보고 싶게 만드는 글이네요
    독서 안한지 좀 됐는데 다시 독서 욕구 뿜뿜입니다
  • image de profil
    얍얍냥냥
    제인에어 소설 좋다더라구요.
    영화는 봤는데, 소설도 한번 봐야겠어요
  • image de profil
    qxRaccoon328
    저도 품위있는것보다 행복한게 좋아요 
    너무 신경쓰다보면 제가 없어지잔아요ㅠㅜ 
  • image de profil
    drifjaun
    추천감사합니다 생각만하고 아직 못 읽었는데 이번에 읽어봐야겠네요
  • image de profil
    nm62whhd4y
    좋은 말이 많네요 이책은 처음 들어보는데 한번 읽어 볼게요 
    평소에 소설 읽는거 좋아하는데 이렇게 추천 받고 가네요 
  • image de profil
    c1Manatee850
    새겨 들을 내용들이 많네여.. 저두 글귀를 통해 많이 배우네여 
  • image de profil
    dlBlack Bear964
    꾸준히 독서감상 올려주셔서 감사해요 좋은 책에 대해 많이 알게되네요
  • image de profil
    wwfetkd14
    덕분에 좋은 책 많이 알아가요
    자주 올려주세요
  • image de profil
    포도팡
    명대사들 좋네요. 읽어 본 적 없는데 관심이 생겼어요.
  • image de profil
    dhymfbx2232
    제인 에어 나중에 꼭 읽어봐야겠어요
    추천해주셔서 감사해여
  • image de profil
    j8283559
    제인에어 다시 보니 너무 좋은 글귀가 많네요
    주말마다 전부 챙겨봐야겠어요
  • image de profil
    isGoat693
    좋은책에 대해 구절을 많이 올려주셔서 감사해요 
    이책은 안 읽어봤는데 그동안에 올리신 책 보니 한번 읽어봐야겠어요 
  • image de profil
    꽁꽁얼어붙은한강위로내가지나감
    제인에어 어릴때 읽었을때 진짜 컬쳐쇼크였는데 말이에요 ㅋㅋㅋㅋ 자신의 길을 찾아가는 모습이 좋은 소설이에요
  • image de profil
    doYak297
    제인에어 초딩떄 읽었던 기억이 나는데
    잘은 안나네요 ㅋㅋㅋ 다시보니 반가워요
  • image de profil
    lpKoala75
    제인에어 명대사들이 많네요
    정말 좋은책인거같아요
  • image de profil
    goKookaburra405
    인상깊은 구절이 많네요
    나중에 꼭 읽어봐야겠어요
  • image de profil
    luckycookie
    구매하고 시간이 없단 핑계로 안읽고있던 책이었느데 펼쳐보고싶은 글이네요. 폰하는 시간을 줄이고 읽어봐야겠어요.
  • image de profil
    apple935678
    나를 잡아둘 그물은 없다 정말 와닿은 문장이네요