[talk] Le secret de l'engouement pour le « Blue Coral Reef » de Hani révélé par le PDG Min Hee-jin

Min Hee-jin, PDG d'Adore, est devenu un sujet brûlant en invitant l'acteur hongkongais Tony Leung Chiu-wai (à gauche) à la représentation du Tokyo Dome. /Instagram

La performance solo du membre Hani (20), qui a été réalisée lors du premier concert de New Jeans au Tokyo Dome les 26 et 27, fait sensation en Corée et au Japon. Il a reçu des critiques élogieuses pour avoir présenté parfaitement la célèbre chanson « Blue Coral Reef (1980) » de Seiko Matsuda, une chanteuse japonaise légendaire de la période Showa (1926-1989). Lors de ce concert, qui a atteint la période la plus courte de l'histoire de la K-pop pour entrer au Tokyo Dome, les membres ont également reçu un excellent accueil du public local avec des scènes en solo où ils ont repris les chansons à succès d'autres chanteurs japonais, tels que « Dancer (Minzy) » de Boundy et « Plastic Love (Hyein) » de Takeuchi Mariya. Ces chansons ont été personnellement sélectionnées et dirigées par Min Hee-jin, le PDG d'Adore, le producteur dédié de New Jeans.

Le 2, le PDG Min Hee-jin a déclaré à notre journal : « Je m'attendais à (ce genre de réaction) ». Cependant, même si je m'y attendais beaucoup, j'ai été vraiment surpris lorsque le style d'encouragement de Seiko Matsuda (à son apogée) est apparu sur la scène. Habituellement, le PDG d'une agence musicale ne dirige pas directement les concerts solo ou les réunions de fans de ses chanteurs et ne décide pas des sélections détaillées des chansons. Cependant, le PDG Min a déclaré : « (Ce Tokyo Dome), j'ai planifié et supervisé la production de la performance, et la réunion de fans que j'avais en tête était quelque chose qui pouvait « réellement » satisfaire les fans », et « je voulais planifier l'ensemble du concept de performance, y compris le set du DJ du producteur 250 et la production harmonieuse du set du groupe (en direct), pour donner l'impression d'un festival que tout le monde, quel que soit son âge ou son sexe, pourrait apprécier. »

Le secret de la popularité de la scène Blue Coral Reef de Hani, personnellement choisie par le représentant Min, était « la catharsis inattendue vécue par le public ». Il a déclaré qu'il pensait que les scènes solo des membres, y compris Hani, étaient « des scènes où ils pouvaient pleinement afficher un charme différent d'avant ». « Comme il s'agit du premier fan meeting de type showcase au Japon, j'ai pensé qu'il fallait qu'il laisse une impression certaine. J’aime beaucoup les événements surprises. J'ai pensé que ce serait amusant de créer une atmosphère qui ne pouvait pas être vue dans les équipes contemporaines, et dans ce sens, la chanson qui m'est venue à l'esprit sans hésitation était « Blue Coral Reef » de « Seiko Matsuda ». « Je m'attendais à ce que la catharsis de rencontrer une chanson inattendue sur une grande scène comme le Tokyo Dome soit énorme. »

Le représentant Min a également déclaré : « Plus que tout, je pensais que l’image de Hani et le récif de corail bleu iraient très bien ensemble. « Je pensais que ce serait un choix qui engloberait à la fois l'ancienne et la nouvelle génération (au Japon) en termes d'équilibre avec les chansons solo choisies par les autres membres », a-t-il déclaré.

Même lors de la représentation au Tokyo Dome, à laquelle notre journaliste a assisté en personne, de nombreux spectateurs ont réagi : « L’image de Honey et du récif de corail bleu est étonnamment appropriée. » Honey a également reçu des critiques élogieuses pour avoir porté une perruque à cheveux courts, une jupe trapèze et un t-shirt rayé rappelant les vêtements de plage pour recréer le style de scène de Seiko Matsuda à son apogée. Cependant, le représentant Min a déclaré : « Plutôt que de simplement nous concentrer sur sa reproduction, nous nous sommes attachés à refléter les caractéristiques symboliques de Seiko Matsuda et à le réinterpréter dans un style qui convient à Honey. » Le représentant a également déclaré : « La raison pour laquelle ce genre de réaction a été possible est que le talent de Hani dans l’interprétation de la chanson était écrasant. » En fait, « Blue Coral » est considérée comme l’une des chansons les plus difficiles à chanter, même au Japon. Ce n'est pas une chanson qui exige excessivement un chant aigu ou un volume vocal riche, mais il est essentiel de maintenir l'équilibre qui maintient subtilement le ton rafraîchissant de Seiko et l'ambiance de la chanson qui dépeint une scène d'été rafraîchissante et animée. En fait, de nombreuses idoles japonaises ont essayé de chanter cette chanson sans aucun soin et ont souvent reçu de sévères critiques. C'est la raison pour laquelle les membres du public japonais ont laissé des commentaires tels que « C'est la meilleure reprise de Matsuda Seiko que j'ai jamais vue » et « Ce n'est pas une chanson facile, mais j'ai été vraiment surpris » sur chaque vidéo de la performance de Hani au Tokyo Dome partagée sur les réseaux sociaux.

Le représentant a déclaré : « Je pense que la raison pour laquelle il y a eu une telle réaction est que Hani a parfaitement incarné la chanson, l'a comprise et l'a digérée », et a ajouté : « Le premier jour, le 26, Hani a dû courir (en chantant) à cause du flux de la scène, et j'ai été étonné quand j'ai vu les détails. » « J’avais l’impression qu’il était un artiste né. En fait, tous les membres de New Jeans sont vraiment intelligents et talentueux. En tant que producteur, je suis ravi de pouvoir mettre en valeur les talents très particuliers de chaque membre devant un public de plus de 91 000 personnes, et je voudrais adresser des éloges et des encouragements sans fin à nos membres qui ont pleinement démontré leurs talents individuels sur la grande scène.

Le représentant Min et les membres de New Jeans préparent une tournée mondiale qui élargira le champ des performances à d'autres pays que la Corée et le Japon, avec pour objectif de la tenir l'année prochaine. Le représentant Min a déclaré : « Je souhaitais personnellement offrir une expérience inédite à tous ceux qui ne pouvaient pas venir en salle de concert, dans le respect de la culture des pays où je me produis, et je suis heureux que cela soit devenu réalité. » Il a ajouté : « Nous prévoyons également des scènes spéciales adaptées à chaque pays, ville et lieu pour notre tournée mondiale que nous préparons pour l'année prochaine. Merci donc de manifester votre intérêt et votre soutien. »

남자 아이돌 배너.png
0
0