Top 50 des tableaux d'affichage les plus populaires
[talk] Nouveaux jeans, le harcèlement de Hive est révélé... « Demande d'enquête du ministère du Travail »
Le 12, le pétitionnaire A a déposé une pétition disant : « Nous demandons instamment que l'incident d'intimidation au sein de New Jeans' Hive fasse l'objet d'une enquête et que les personnes impliquées soient sévèrement punies si une activité illégale est découverte. »
La personne A a déclaré : « En tant que fan qui soutient habituellement New Jeans, je n'ai pas pu m'empêcher d'exprimer ma colère après avoir regardé la vidéo d'exposition hier », et « En particulier, j'ai jugé que la « suspicion d'intimidation de New Jeans au sein de Hive » devait révéler la vérité, j'ai donc demandé une enquête au ministère de l'Emploi et du Travail, qui a « l'autorité d'enquête exclusive » en vertu de la loi sur les normes du travail par le biais de la pétition nationale pour les droits civils. »
Tous les membres de New Jeans ont vivement critiqué HYBE lors d'une diffusion en direct sur YouTube le 11, et ont déclaré qu'ils souhaitaient que l'ancien PDG Min Hee-jin revienne d'ici le 25.
Au cours de ce processus, il s'est également plaint d'avoir vécu d'innombrables choses déraisonnables depuis le début du conflit entre l'ancien président Min et Hive.
En particulier, la membre Hani a déclaré qu'un responsable d'un autre groupe au sein du bâtiment HYBE lui avait récemment dit d'« ignorer (Hani) ». L'explication est la suivante : alors qu'elle se trouvait seule au 4e étage, où elle se faisait coiffer et maquiller, un membre d'un autre groupe est passé et elle l'a salué gentiment. Peu après, alors que le membre et le responsable de ce groupe sortaient, ce dernier lui a demandé de « l'ignorer ».
En réponse, Hani a informé le nouveau PDG d'Adore, Kim Joo-young, de cet incident, mais on lui a répondu : « Il n'y a aucune preuve, donc nous ne pouvons rien faire. » Elle a ajouté : « J'avais l'impression que personne ne pouvait nous protéger. »
À ce propos, le pétitionnaire A a déclaré : « Si les révélations de Newzin concernant le harcèlement sont vraies, l'entreprise (Hive and Adore) pourrait enfreindre l'article 76-2 (Interdiction du harcèlement au travail) et l'article 76-3 (Mesures à prendre en cas de harcèlement au travail) de la Loi sur les normes du travail. » Il a ajouté : « Je demande instamment qu'une enquête soit menée sur cette affaire et que, si une activité illégale est découverte, les personnes impliquées soient sévèrement punies. »
Le harcèlement interne des hommes de Hive envers New Jeans a été révélé dans le passé.
En particulier, les parents des membres de New Jeans ont révélé dans une interview aux médias que le président de HYBE, Bang Si-hyuk, n'avait pas salué les membres de New Jeans à plusieurs reprises. Il a exprimé sa perplexité lorsqu'il a entendu cette histoire et a soulevé une objection auprès de l'entreprise, mais on lui a répondu que « le président Bang pourrait souffrir d'un trouble de la reconnaissance faciale ».
Sérieusement, qu'est-ce que ces petits enfants ont bien pu faire de mal ?