Top 50 des tableaux d'affichage les plus populaires
[talk] Nouveau jean chérie, je vais à l'inspection... La reconnaissance du « statut de travailleur » des célébrités est la clé
Hani (Hani Farm), membre du groupe de filles « New Jeans », comparaîtra en tant que témoin lors de l'audit d'État du Comité de l'environnement et du travail de l'Assemblée nationale le 15. Cela survient alors que des soupçons surgissent selon lesquels New Jeans a été victime de discrimination et d'ostracisme dans le cadre d'un conflit entre l'ancien PDG de l'agence Min Hee-jin et Hive.
L'incident de harcèlement « New Jeans » a été signalé à plusieurs reprises au ministère de l'Emploi et du Travail, et le bureau du district ouest de Séoul a ouvert une enquête pour établir la vérité. La question clé est probablement de savoir s'il s'agit de harcèlement au travail au sens de la loi sur les normes du travail.
Il semble que la Commission de l'environnement et du travail de l'Assemblée nationale continuera d'interroger Hani, qui a comparu comme témoin, pour savoir s'il y a eu du harcèlement allant au-delà du cadre approprié du travail. De plus, comme Kim Joo-young, directeur des ressources humaines (CHRO) de Hive, qui occupe également le poste de PDG d'Adore après avoir succédé à l'ancien PDG Min Hee-jin le même jour, a été choisi comme témoin, on s'attend à ce que la mauvaise réponse à la question soit mentionnée.
Le 10, Hani a déclaré sur Poning, la plateforme de communication des fans de New Jeans : « J'ai décidé de me présenter à l'Assemblée nationale. Je me présenterai seule à l'audit de l'État. » Elle a poursuivi : « J'ai décidé de me présenter pour moi-même, les membres et les Bunnys (fandom de New Jeans). J'y ai beaucoup réfléchi, mais je pense que c'est la bonne décision à prendre. Je protégerai New Jeans et les Bunnys. »
Afin d'établir le « harcèlement au travail », y compris l'enquête du ministère de l'Emploi et du Travail et l'inspection de la commission de l'environnement et du travail par l'Assemblée nationale, le « statut de travailleur » des membres de New Jeans est essentiel. Pour que la Loi sur les normes du travail ait un effet juridique sur l’intimidation au travail, la norme est de savoir si chaque membre peut être considéré comme un travailleur.