[NEW] [Playb Yoo Ha-min's Bing-ui-geul] Red Promise Épisode 3

✎ Auteur : Anyday

★ Note : 10 points
⚇ Vues : 27

.

.

.

.

L'air matinal était étonnamment calme. Dans un silence qui donnait l'impression que les oiseaux sursauteraient et s'envoleraient au bruit de la porte qui s'ouvrait, j'étais face au jour de mon mariage. C'était le même paysage, les mêmes sons, les mêmes personnes que dans ma vie précédente…

Parce que j’étais différent, tout était différent.

« Mademoiselle, cela vous dérangerait-il si je vous attachais les cheveux ? »

La main de la servante qui me coiffait s'arrêta. J'acquiesçai doucement en me regardant dans le miroir. La main qui enfilait l'épingle à cheveux bougeait lentement, et l'air froid qui me caressait la nuque coulait le long de ma nuque. Dans ma vie antérieure, je pleurais même à ce moment-là. Non pas par peur, mais parce que j'étais triste et lésée. Je ne pouvais même pas lui demander un mot, et j'étais si triste que j'ai dû baisser la tête et affronter la mort simplement parce que j'étais une mariée sur le point de se marier.

Mais j'étais différente dans cette vie. Mes larmes avaient séché et ne voulaient même plus couler. Pour commencer, je n'avais aucune raison de pleurer et personne vers qui pleurer.

Alors que je marchais sur le porche après avoir enfilé ma tenue de soirée, le vent me caressait la peau. Tout le monde ne pouvait cacher son étonnement tandis que je marchais seule, sans demander l'aide des servantes. Sentant leurs regards, je me suis apaisée. Car leurs regards n'étaient rien d'autre qu'un ornement.

« Votre Majesté est arrivée. »

L'appel à venir se fit entendre. Je ne pus reprendre mon souffle. Les préparatifs étaient déjà terminés la veille. J'acquiesçai et les gens s'écartèrent familièrement. Yoo Ha-min traversa la pièce. Il portait un costume noir et bleu, une ceinture serrée, et son regard était aussi indifférent que jamais. Il ne semblait pas différent de sa vie précédente.

« Je suis passé un moment parce que j'ai quelque chose à voir avec mon futur mari et ma future femme. »

Ses paroles étaient polies. Cependant, elles étaient trop formelles. Comme si quelqu'un lui avait appris les bonnes manières. J'ai ri légèrement de ses paroles solennelles et j'ai immédiatement réagi.

« Votre Majesté, à l’époque comme aujourd’hui, est véritablement experte en matière d’étiquette. »

Les sourcils de Ha Min se haussèrent invisiblement. Loin de la surprise, son regard semblait contempler un puzzle déplacé. Ses paroles, son attitude, son atmosphère. Le moi d'aujourd'hui n'était plus celui de ma vie d'avant.

« Il semble que votre femme soit devenue plus libre de ses soucis de savoir quoi dire depuis qu’elle est tombée malade. »

« Lorsque vous calmez votre esprit, vous réalisez que vous n’avez pas à choisir vos mots. »

Ce n'était ni une provocation ni un jeu. J'ai juste dit ce que j'avais envie de dire. Je n'avais plus aucune raison de lui faire plaisir, ni aucune intention de le faire. Ha Min prit une grande inspiration et fit quelques pas en avant. C'était une distance qu'il n'avait jamais franchie dans sa vie précédente.

« J’ai entendu dire que tu ne te sentais pas bien la veille, mais tu marches et parles si bien ce matin… C’est incroyable. »

« …Je suppose que cette maladie est une maladie qui vient du cœur. »

« C’est ça que tu voulais me dire ? »

Je l'ai regardé pendant un long moment, puis j'ai légèrement incliné la tête.

« C’est peut-être quelque chose que cette personne du passé n’aurait pas osé dire. »

Ses yeux s'immobilisèrent. Quelque chose en lui semblait déformé. Un sentiment d'aliénation, d'inconnu, de confusion. Et une frontière bien mince.

« Ça a beaucoup changé. »

« Vous dites que cette personne est plus ennuyeuse qu’avant ? »

Il ne répondit pas. Un long silence régna entre nous. Ce n'est qu'à la fin, tout bas et lentement, qu'il ouvrit la bouche.

"…Je ne sais pas."

Je n'ai pas ri. J'ai simplement hoché la tête en silence. Ce seul mot suffisait. Le fait que cette personne ne me comprenne pas du tout. Et je savais déjà à quel point cela allait bouleverser notre relation.

-

Après la cérémonie, les gens se sont dispersés. Il est resté à m'observer jusqu'à la fin. Il n'a rien dit, mais c'était un signal plus clair que des mots. Maintenant, il était curieux à mon sujet. Il me semblait étranger. Le premier obstacle que je n'avais pas encore franchi dans ma vie précédente. J'ai ouvert la porte.

Et puis, très tranquillement, il commença à se préparer à briser son moi intérieur.

-

La première nuit a été particulièrement calme.

Dans la salle de mariage plongée dans l'obscurité, le clair de lune filtrait par la fenêtre, s'étirant sur le sol. L'espace, qui acceptait l'obscurité sans une seule lumière, était étrangement silencieux, et j'y restai assis, silencieux, retenant mon souffle. Cette nuit, que je n'avais pas pu atteindre dans ma vie antérieure. Tout ressemblait à cette époque, mais maintenant j'étais vivant. Comme si je n'avais jamais touché la mort.

Un bruit retentit dans la fente de la porte. Des pas réguliers, la poignée effleurée avec précaution. Même le bruit de l'ouverture était silencieux.

« Puis-je entrer ? »

La voix venant de l'extérieur était basse et posée. Je ne répondis pas, me contentant de regarder vers la porte. Ha-min apparut bientôt. Il avait enfilé un costume long et paraissait plus propre et plus décontracté que d'habitude. Ha-min se tenait sur le seuil, recula d'un pas et me regarda. Il resta silencieux jusqu'à ce que je prenne la parole. Comme s'il était poli de garder mes distances.

« Avez-vous rencontré des désagréments ? »

C'était une salutation formelle. J'ai légèrement secoué la tête.

« Je n’étais pas assez détendu pour me sentir mal à l’aise. »

Il ne quittait pas mon regard. La lueur sombre de la lune dans ses yeux créait une atmosphère étrange. Sans le quitter des yeux, j'ouvris lentement la bouche.

« Je me demande s’il serait approprié que je demande à Votre Majesté pourquoi vous êtes venu ici ce soir ? »

Ses yeux vacillèrent un instant à mes paroles. Plutôt que de la surprise, c'était une réaction qui indiquait que mon ton était inhabituel. Bientôt, il reprit sa voix à voix basse.

« C'est notre première nuit. C'est agréable de passer la nuit ensemble. »

Il fit quelques pas supplémentaires dans la pièce. Ses pas étaient fermes et prudents. Je restai assise là, à croiser son regard.

« Alors, Votre Majesté est-elle venue aujourd'hui pour observer la cérémonie ? »

« Je suppose que c'est bien aussi. »

« Cette personne préfère passer une soirée confortable plutôt qu'une soirée formelle. »

Ses pas s'arrêtèrent. Des mots doux se répandirent dans l'obscurité. Cette fois, il ne répondit pas immédiatement. Puis, après une brève inspiration, il prit la parole.

« Quand je te revois, tu as beaucoup changé. »

« Je suis sûr que ce changement ne sera pas très bien accueilli, Votre Majesté. »

Il baissa les yeux un instant. C'était un rare moment d'émotion sur son visage inexpressif. Je me levai silencieusement de mon siège. Je m'approchai du sol et dis :

« Puisque tu as dit que tu étais venu ce soir pour un exemple, je vais aussi garder l'exemple. Ce serait bien de partager une chambre pour que nous puissions tous les deux nous reposer confortablement. »

Alors que je me dirigeais vers la porte, j'ai senti son mouvement. Il s'est approché de moi sans un bruit et a posé doucement sa main sur le dos de la mienne.

« L’exemple que j’espérais n’était pas comme ça. »

Sa main était chaude, mais je ne voulais pas accepter cette chaleur si facilement. Je l'observai en silence, sans reculer ni le repousser. Un long silence. À cet instant, les souvenirs de ma vie passée et mes émotions présentes se mêlèrent. Il retira sa main et je tournai mon regard vers l'extérieur.

« Repose en paix, Votre Majesté. »

Il hocha la tête sans répondre. Son dos disparut tandis qu'il se détournait discrètement, et le silence régna à nouveau dans la pièce. Cette fois, même le silence était mon choix. Je restai un instant devant la porte. Puis, très lentement, je me retournai à l'intérieur.

Cette nuit passera. À une époque que je n'avais jamais connue dans ma vie précédente, je me préparais tranquillement à la suivante.

.
.
.
.
.
.

‼️ Regardez le prochain épisode gratuitement ‼️

👇clic👇

⚠️Ce billet est un précieux témoignage d'un auteur de fanfic Fanplus. Tout commentaire contenant des propos diffamatoires, dénigrants ou injurieux concernant le contenu de cette fanfic entraînera la suspension de votre abonnement sans préavis.

⚠️La reproduction et la distribution non autorisées du contenu de ce site constituent une violation du droit d'auteur en vertu de l'article 97 de la loi sur le droit d'auteur et peuvent entraîner des poursuites judiciaires en vertu de la loi sur le droit d'auteur.

0
0