Top 50 des tableaux d'affichage les plus populaires
[NEW] [L'histoire de Skiz Reno Bing] - Plus chaud qu'un chat Épisode 1
✎ Auteur : jhHedgehog546
★ Note : 5 points
⚇ Vues : 0
C'était plus calme ici que je ne le pensais.
Le panneau à l'entrée du village avait un aspect démodé et le bus laissait derrière lui une traînée poussiéreuse en passant devant l'arrêt.
Il y a quelques mois, je ne serais pas venu ici pour trouver un endroit comme celui-ci, mais aujourd'hui, je m'enfuis vers un endroit pareil. La porte s'est ouverte sans que j'aie sonné, mais elle annonçait sa présence avec une vieille cloche. J'ai hésité un instant, pensant m'être trompé, puis je me suis arrêté en entendant un chat miauler.
À l’intérieur, l’air circulait plus silencieusement que le bruit d’un chat.
Une personne et trois chats. Le chat jaune, assis sur le rebord de la fenêtre, cligna des yeux, et un chat qui passait se frotta la cheville de sa queue, laissant échapper un léger soupir. Quelqu'un se leva de la table du coin, s'approcha lentement et parla.
« Si vous devez vous asseoir, évitez le siège côté hublot, à droite. Dori déteste ça. »
Sa voix était plus grave que je ne l'aurais cru. Elle était sèche, mais, d'une certaine manière, elle ne me causait pas de gêne. J'hésitai et posai prudemment mon sac sur une autre table. Je pensais qu'il allait ajouter quelque chose, mais il retourna au comptoir sans rien dire.
L'espace où les chats avançaient prudemment était à une température qui rendait les gens mal à l'aise, même en respirant trop fort. Je me suis assis et j'ai essayé de consulter le menu, mais au lieu d'un livret, il n'y avait qu'un tableau noir.
« Café, thé, lait. Sans sirop. Sans emballage. »
Il n'y avait rien de spécial, mais j'ai ri. Cette phrase, écrite comme si elle était stricte et agaçante, était étonnamment honnête. J'ai regardé à nouveau l'homme derrière le comptoir. Ses doubles paupières pâles, ses yeux légèrement levés comme ceux d'un chat, ses mains qui bougeaient sans un mot. Il donnait une impression de dureté, mais il paraissait étrangement doux en présence des chats.
"Café."
J'ai commandé tranquillement.
Il hocha la tête et se détourna sans dire un mot.
Au bout d'un moment, le café fut posé devant moi. Ce n'était ni un petit gobelet en carton, ni une tasse en céramique avec le logo d'un café. C'était juste du café noir, rien de spécial, mais il était étrangement chaud. Ce n'était pas le goût, mais la chaleur que je ressentais à travers les brefs regards qu'il me la tendait.
Il est reparti sans un mot, et j'ai pris une gorgée de café en soupirant de soulagement. C'était calme ici, et personne ne me posait de questions. J'en étais reconnaissante sur le moment.
Un chat s'est affalé près de ma chaussure. Sa queue s'agitait paresseusement et sa patte avant se frottait distraitement le visage. J'ai lentement tendu la main, mais le chat cligna des yeux et resta immobile. Il semblait que la meilleure façon de procéder était de laisser les choses telles qu'elles étaient.
Il revint et posa tranquillement quelque chose à côté de la table.
Deux feuilles de papier de soie blanc et un petit paquet de sachets de thé au yuzu.
« On dirait que tu as un rhume. Apportez votre eau. »
Pour un mot prononcé avec une expression vide, c'était étrangement chaleureux.
J'ai hoché la tête, un peu gêné, et je l'ai regardé se retourner, réfléchissant à nouveau.
Ses paroles étaient brèves, mais ses actions étaient longues. Il versa de l'eau chaude dans une tasse, infusa du thé au yuzu et regarda par la fenêtre.
Je pensais que ce serait bien s'il pleuvait. S'il pleuvait, je pensais que ce silence serait un peu plus pardonnable.
Ce jour-là, pour la première fois, j’ai senti qu’il y avait quelqu’un qui pouvait me réconforter sans avoir à dire grand-chose.
Je ne connais toujours pas le nom de cette personne, mais
Le café que j’ai bu ce jour-là a définitivement rendu ma journée un peu moins amère.
.
.
.
.
.
.
👇clic👇
⚠️Ce billet est un précieux témoignage d'un auteur de fanfic Fanplus. Tout commentaire contenant des propos diffamatoires, dénigrants ou injurieux concernant le contenu de cette fanfic entraînera la suspension de votre abonnement sans préavis.
⚠️La reproduction et la distribution non autorisées du contenu de ce site constituent une violation du droit d'auteur en vertu de l'article 97 de la loi sur le droit d'auteur et peuvent entraîner des poursuites judiciaires en vertu de la loi sur le droit d'auteur.