Top 50 des tableaux d'affichage les plus populaires
[entier] Jungkook s'excuse pour la controverse sur le chapeau
Jungkook de BTS a suscité la controverse en portant un chapeau qui semblait symboliser l'extrême droite japonaise.
Le 13, des photos de Jungkook répétant pour son apparition au concert de J-Hope ont été partagées sur diverses communautés en ligne et réseaux sociaux. Sur les photos, Jungkook portait une tenue décontractée, mais la phrase inscrite sur son chapeau a suscité la controverse.
Le chapeau en question portait l'inscription « MAKE TOKYO GREAT AGAIN », qui rappelle le slogan de Trump, récemment élu président des États-Unis. Il a d'ailleurs été rapporté que des politiciens de droite japonais ont utilisé ce slogan sur le chapeau de Jeongguk, ce qui a renforcé les critiques de l'opinion publique envers ce dernier.
En réponse, Jungkook a publié des excuses sur Weverse le 14 à 2 heures du matin. Il a déclaré : « C'est très triste d'écrire cela après vous avoir tous rencontrés pour la première fois depuis longtemps » et « Je m'excuse sincèrement d'avoir déçu et mis mal à l'aise de nombreuses personnes à cause des mots écrits sur le chapeau que je portais pendant la répétition aujourd'hui. »
Il a dit qu'il l'avait porté sans réfléchir au sens de la phrase.
Je suis sûr que Jeong-guk est contrarié car c'est la première nouvelle qu'il entend après son service militaire.
J'espère que tu te reprendras rapidement et que tu commenceras à travailler sur ton nouvel album.