Top 50 des tableaux d'affichage les plus populaires
[entier] BTS et Jang Won-young diffament le camp des « dé-fans », la décision de verser une indemnisation de 50 millions de wons n'est pas acceptée… Appel déposé
L'individu A a déjà été inculpé pour avoir mis en ligne 23 vidéos YouTube diffamatoires à l'encontre de sept célébrités, dont Jang Won-young, membre d'I.B., entre octobre 2021 et juin 2023 (diffamation, insulte, etc., en vertu de la loi sur les réseaux d'information et de communication). Il a été condamné à deux ans de prison et trois ans de probation lors du premier procès, et le second est actuellement en cours.
Jang Won-young a également intenté une action en dommages et intérêts contre la personne A, et à ce sujet, la 9e division d'appel civile du tribunal du district central de Séoul a statué en janvier : « La personne A doit payer 50 millions de wons à Jang Won-young. »
En septembre dernier, M. A a été condamné à une amende de 10 millions de wons pour diffamation envers le chanteur Kang Daniel. Deux mois plus tard, il a également été condamné à verser 30 millions de wons à la suite d'une plainte en dommages et intérêts déposée par Kang Daniel. En février, il a également été condamné à verser 76 millions de wons de dommages et intérêts à V et Jungkook du BTS.
https://m.entertain.naver.com/now/article/117/0003955549
Waouh, en voyant la nouvelle de cette décision de justice, la situation est vraiment complexe et grave. J'ai senti une fois de plus que la responsabilité juridique pour les commentaires malveillants et les fausses vidéos ciblant des artistes célèbres devient de plus en plus lourde.
Il est rassurant de voir Starship Entertainment réagir activement et protéger l'honneur des artistes en tant que fans. Après tout, les célébrités sont des personnes, et je suis convaincu que leur personnalité et leurs droits doivent être protégés. J'espère que ces actes malveillants diminueront à l'avenir et que les fans pourront créer une culture de soutien saine.