[talk] Je peux voir l’effet V-nim très clairement.

V de BTS, le modèle promotionnel de la marque de café à bas prix nationale Compose Coffee. / Photo = Compose Coffee

[STN News] Le journaliste Sang-Wan Lee┃Compose Coffee, une marque nationale de café à bas prix, est sur le point de dépasser les 3 000 magasins franchisés à l'échelle nationale après 11 ans d'exploitation.

Selon le secteur de la franchise, Compose Coffee compte actuellement 2 998 magasins franchisés. On prévoit que ce nombre dépassera les 3 000 dès ce mois-ci.

Cela fait seulement 11 ans qu'elle a démarré son activité à Busan en 2014 et a rapidement grandi grâce à une stratégie de franchise agressive et à un concept « rentable » qui réduit les prix unitaires des menus.

Parmi les franchises de café nationales, elle se classe au deuxième rang en termes de nombre de magasins, après Mega MGC Coffee exploité par Anne House.

L'année dernière, le chiffre d'affaires et le bénéfice d'exploitation de Compose Coffee se sont élevés respectivement à 89,7 milliards de KRW et 40 milliards de KRW, en hausse de 0,9 % et 9,0 % par rapport à l'année précédente. Le bénéfice net pour la période a atteint 48 milliards de KRW, soit une hausse remarquable de 185,7 %.

L'analyse montre que la sélection de V (de son vrai nom Kim Taehyung), membre du super groupe mondial BTS, comme modèle promotionnel a eu un grand effet.

En outre, la société a été vendue à Jollibee, la plus grande entreprise de restauration des Philippines, jetant ainsi les bases de son expansion à l'étranger, et a récemment nommé Hong-seok Kim, un ancien dirigeant de Samsung Electronics, au poste de PDG, se concentrant sur l'expansion de ses activités à l'étranger au-delà du marché intérieur saturé.

Au 24, le nombre de cafés Mega MGC Coffee, première chaîne de cafés, s'élevait à 3 850. Le nombre de cafés Paikdabang de The Born Korea, considéré comme le « café à bas prix original », s'élevait à 1 850.

Malgré diverses controverses entourant ses activités, le nombre de restaurants a augmenté de 138 cette année, contre 1 712 fin 2012. Parmi les 25 enseignes de restauration sous son égide, Paekdabang est la seule à voir son nombre de restaurants augmenter.

Je vois très bien l'effet du V. J'ai aussi une boutique Compose près de mon lieu de travail.

Je le mange souvent

Chaque fois que je vais au magasin, je me sens si bien parce que je vois votre merveilleux visage.

C'était bien

J'espère avoir d'autres bonnes nouvelles de ta part, V.

남자 아이돌 배너.png